| Hello les passionnés. | |
|
+11coquelicot94 anthony56 LIBR'EXPRESS Jean_01 Geo69 Larist DiCoS69 Capitole RAILO5 rico djpierre 15 participants |
Auteur | Message |
---|
djpierre
Nombre de messages : 16 Localisation : Vaucluse Emploi : Retraité Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 18:59 | |
| Bonsoir à tous, Je suis jeune retraité depuis 2 mois maintenant, et le temps est venu à mettre mon projet sur la table. Après avoir accumulé tranquillement matériels et accessoires, je vais pouvoir me lancer dans un futur proche je l'espère. Je compte donc utiliser RRTC pour piloter mon réseau à venir, d'où mon inscription sur ce forum qui est riche en expérience tout azimuth de ce logiciel. Je pense aussi m'équiper d'une centrale ECOS 2. Réseau dont un projet de gare Terminus, dépôt Vapeurs/Diesels, gare de passage et EP. Un vaste projet en quelque sorte. Pas d'époque de prédilection, car je compte faire circuler un peu tout ce qui me plait, dont de longs trains, TGV inclus. Région privilégiée, le réseau EST. Le réseau Biscatrain de Jean-Claude Barbut sera un peu mon modèle, mais en plus modeste.
Jean-Pierre |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 19:05 | |
| Bienvenue à toi. Vaste projet intéressant. Affaire à suivre! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir et bienvenue, Jean-Pierre , chez les férus de TC ! Tu te prépares une retraite bien "remplie" ! Bon amusement. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 19:37 | |
| Bonsoir Jean-Pierre et bienvenue sur le forum. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 20:16 | |
| Bienvenue Jean-Pierre, L'Ecos est une bonne centrale, mais sois attentif au type de rétrosignalisation que tu utiliseras avec, le S88 ne lui plaît pas trop... Un grand réseau, de nombreuses circulations, un pilotage par PC... 3 bonnes raisons de choisir RRTC... |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 20:16 | |
| Bonsoir et bienvenue au "jeune" retraité. A+ Alain |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 20:54 | |
| Bonsoir Jean-Pierre et bienvenue ... au "très" jeune retraité ... Perso, cela va faire 4 ans que je suis en vacances "jusqu'à ce que mort s'ensuive" et je ne me suis pas encore ennuyé une minute ... Notre passion commune y a beaucoup contribué !... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 21:01 | |
| Bienvenue Jean Pierre, Puisque tu en es encore au stade des cogitations, je ne saurais que trop te conseiller de monter un réseau pas trop compliqué pour te faire la main pendant quelques semaines ... et ensuite passer au réseau définitif. Que le réseau Biscatrain soit un exemple pour toi me réjouit. Je parle bien du réseau car pour ce qui est de la démarche adoptée par son propriétaire pour le passage au pilotage par PC, j'ai bien peur qu'il n'ait de grosses déconvenues. Jean |
|
| |
LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 21:19 | |
| Bonsoir Jean-Pierre, le jeune retraité que je suis aussi (un mois d'ancienneté) te souhaites la bienvenue . Que de choses fort instructives sur ce forum et plein de gens sympas prêts à vous aider Patrick dit LIBR'EXPRESS tellement express que parfois il se plante dans les cablages |
|
| |
anthony56
Nombre de messages : 26 Localisation : Marseille Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 3 Déc 2012 - 21:54 | |
| Bonjour Jean-Pierre ! Bienvenue sur le forum ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Mar 4 Déc 2012 - 8:14 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum de TC A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Mar 4 Déc 2012 - 9:21 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
djpierre
Nombre de messages : 16 Localisation : Vaucluse Emploi : Retraité Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Mer 2 Jan 2013 - 16:58 | |
| Bonsoir à tous, et merci de votre accueil. Je vous souhaite avant tout une excellente année riche de modélisme et surtout de garder la santé. Comme bien souvent, la vie de retraité est émaillée de diverses activités, de ce fait je n'ai pas eu vraiment de temps de vous répondre avant aujourd'hui, mais je prends bien note de tous vos conseils. Pour ce qui est du réseau, j'ai déjà établi un plan que je détaillerais dans un post dédié. Je ne pourrais surment pas commencer petit comme le suggère Jean_01, surtout par souci d'économie. J'ai encore très peu de matériel pour toute l'infrastructure ça se fera petit à petit.
|
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Dim 6 Jan 2013 - 11:11 | |
| Bonjour, Bienvenue et Bonne Année !! Voilà une bonne résolution que de se lancer avec la magie de l'informatique appliquée !! |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Dim 6 Jan 2013 - 14:44 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Hello les passionnés. Lun 7 Jan 2013 - 8:01 | |
| Mille excuses pour le retard, meilleurs vœux et bienvenue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello les passionnés. | |
| |
|
| |
| Hello les passionnés. | |
|