| Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mar 4 Déc 2012 - 6:48 | |
| Bonjour, Je cherche à copier des images de mes cantons de gare cachée (TCO Gare Cachée: image du bas) vers le TCO du réseau visible( image du haut : dispatcher reseau visible), afin de pouvoir lancer des opérations Autotrain entre ces 2 TCO sans avoir à faire l'aller/retour. Chaque canton de mon réseau ayant un bouton poussoir de chaque coté afin de déclencher un trajet Autotrain entre n'importe lesquels (ou presque...) juste en cliquant sur le bouton du canton de depart et sur celui du canton d'arrivée . Les cantons au centre de l'image du haut sont les copies des cantons du TCO de l'image du bas (il s'agit là de photos d'ecran du dispatcher afin de pouvoir tout afficher). Le simple copier/coller ne convient pas car il considère le canton copié comme nouveau et non pas comme l'image de l'original. Ainsi, si l'un des 2 est occupé, l'autre l'est aussi (ce qui convient car ils ont la meme adresse), mais si l'on assigne un train à l'un, il n'est pas attribué à l'autre (ce qui ne convient pas car la condition de presence d'un train sur le canton de départ impose que ce train soit assigné au canton original). On ne voit donc pas l'image du train assignée sur le canton image... J'espere être assez clair... Merci d'avance pour vos suggestions. Francois. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mar 4 Déc 2012 - 11:01 | |
| J'ai bien peur que ta manip ne soit pas réalisable.
J'ai reproduit le truc et le Dr Railraod n'est pas content du tout. Il dit que le canton copié dans le Schéma Principal de Cantons devrait être supprimé ou relié à un autre objet.
Jean |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mar 4 Déc 2012 - 13:14 | |
| Merci Jean,
Effectivement, Dr Railroad n'aime pas...! Y aurait-il un possibilité d'afficher sur le TCO le nom de la loco ayant réservée un canton ? L'occupation étant détectable et affichable par un signaleur par exemple, est-il possible d'aller chercher le nom de la loco et de l'afficher ailleurs que dans le symbole de canton ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mar 4 Déc 2012 - 13:28 | |
| Pas à ma connaissance...
Peut-être que Jean a une idée! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mar 4 Déc 2012 - 14:56 | |
| La meilleure solution à ton problème, est d'ajouter un second écran au PC. Vu la taille de ton réseau, tu n'y trouveras que des avantages pour afficher aussi, par ex. les postes de conduite en même temps que le TCO. Bien sûr, pour ça il faut t'offrir un autre moniteur, et avoir une carte vidéo à 2 sorties... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mar 4 Déc 2012 - 14:59 | |
| - fhp2 a écrit:
- Merci Jean,
Effectivement, Dr Railroad n'aime pas...! Y aurait-il un possibilité d'afficher sur le TCO le nom de la loco ayant réservée un canton ? L'occupation étant détectable et affichable par un signaleur par exemple, est-il possible d'aller chercher le nom de la loco et de l'afficher ailleurs que dans le symbole de canton ? Dans la fenêtre des Locomotives & trains, pour chaque ligne de locomotive, il y a une colonne dans laquelle s'affiche le canton, la réservation, l'occupation et l'orientation de la locomotive. Dans chaque fenêtre de contrôle de trafic, s'affiche le canton, son occupation, la locomotive et son orientation. Jean |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mer 5 Déc 2012 - 6:52 | |
| merci pour vos réponses. Je crois en effet qu'un second écran s'impose...! Je vais, à tout hasard, poser la question sur le forum de Freiwald... Je vous tiendrai informé... |
|
| |
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? Mer 12 Déc 2012 - 19:11 | |
| - fhp2 a écrit:
Le simple copier/coller ne convient pas car il considère le canton copié comme nouveau et non pas comme l'image de l'original. Hello, Lors d'une visite la semaine dernière chez racine_p, nous avons découvert "par hasard" qu'en Gold, si l'on veut faire du copier-coller de cantons pour que le canton nouvellement ajouté soit strictement identique au premier, il faut désactiver le schéma automatique de cantons dans le TCO de destination... En Silver ce n'est pas nécessaire, puisque seul un SPC est géré! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? | |
| |
|
| |
| Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ? | |
|