Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La version 8.0A1 disponible au téléchargement

Aller en bas 
+13
fildemer
Bernard
Jean_01
seinomarin
double
JW28
coquelicot94
bijave66
claude1
rico
Christophe
Mcar
Yann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:31

Sur le plan stricte du droit tu as raison Jean et l'on doit se méfier des réactions épidermiques du développeur.
Par contre cela serai quand même un peu fou de sa part et le meilleurs moyen de perdre un certain nombre de client dont je suis qui ne sont là, outre la qualité du produit, que parce qu'il y a une version en français du produit
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:13

Ouais, c'est ça qu'est ce que je disais quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:10

Pas de souci, j'avais d'ailleurs mes des guillements à pétition pour bien montrer que c'est amical et non revendicatif.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:26

bonjour à tous!
j'ai suivi un peu l'échange à propos de la nouvelle version 8 qui n'est pas , pour l'instant, chargeable en mode démo.
cela tombe mal je voulais justement charger une version démo de TC silver .

est il encore possible de récupérer quelque part la version 7 en démo. j'ai regardé chez Freiwald et je n'ai pas trouvé....

serais je passé à coté sans la voir?

Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:39

Ici
http://www.freiwald.com/pages/download70.htm
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:59

Une dernière question sur l'achat. Si c'est une tierce personne qui réalise la transaction, à qui appartient la licence?

Parce que quand j'ai acheté la V5.8 (et donc la V7) la licence a été mis au prénom de ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:04

Léon de Senlis, merci pour l'info de ce lien communiqué à Fildemer pour le téléchargement de la V7.
Comme je pense passer de Windigipet cers RRTC en gold, il y en a quand même pour 500 euros, ce qui n'est pas neutre, tester est une solution fiable.
A+

Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:06

Et une question sur cette version quand même... Pour ceux qui l'ont déjà achetée... Fonctionne-t-elle bien? Wink

Car on dit toujours qu'on devrait se méfier des premières versions...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:04

rico a écrit:
Une dernière question sur l'achat. Si c'est une tierce personne qui réalise la transaction, à qui appartient la licence?

Parce que quand j'ai acheté la V5.8 (et donc la V7) la licence a été mis au prénom de ma femme!

Hé ben en cas de divorce, tu l'as dans le baba lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:08

arathilion a écrit:
Et une question sur cette version quand même... Pour ceux qui l'ont déjà achetée... Fonctionne-t-elle bien? Wink
Car on dit toujours qu'on devrait se méfier des premières versions...

Pour ce que je l'ai utilisé la v8A1 fonctionne très bien... Very Happy



momo13 a écrit:
Hé ben en cas de divorce, tu l'as dans le baba lol!

Ca dépend du contrat de mariage clown

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 0:31

Bonjour,

La version 8 A2 est dispoible depuis le 13 Decembre ...

Par contre, je viens de faire quelques essais rapides ... et je voudrais savoir si vous avez rencontre le meme soucis que moi.
Que ce soit avec la 8A1 ou la 8A2, depuis que je suis passe en 8, aucune de mes locomotives calibrees sur 7 ne s'arretent aux endroits voulus et definis par mes marqueurs Mad
J'ai d'abord cru que ce fut un soucis avec une loco ... mais j'ai teste 4 a 5 autres locos, NADA ! Elles depassent toutes allegrement les zones d'arrets ...
Retour en version 7 pour essayer, et la tout marche ! Je precise qu'entre les versions 7 et 8 je n'ai fait AUCUNE reprogrammation de quoi que ce soit dans les locos testees.

Retour en version 8, je recalibre en mode avance sous la version 8 une loco calibree en 7 (reinitialize toutes les courbes de vitesse sous v8 pour cette loco).
Je refais l'essai, et la PAF ca marche ... Je n'ose penser devoir recalibrer les locomotives sous la version 8 pour que ca marche ????
J'ai fait l'essai avec un "auto-train by drag and drop" tout simplement.

Avant de refaire cette recalibration, j'ai pris une capture d'ecran AVANT/APRES. On voit bien que les courbes de vitesses sont differentes.
Avez-vous rencontre ce (gros) souci?

AVANT (v7)
La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Speedv10

APRES (v8)
La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Speedv11

Par contre, un nouveau "feature" de v8 : "Do not send loco functions and assume the off state" m'a permit de resoudre la cacophonie de klaxons, de moteurs, de compresseurs et d'annonces en gare que j'avais a chaque redemarrage de TC en v7 (provenant de toutes les locos equipees son) ... Ouf, j'allais devenir fou ... Mad

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Setupv10

Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 1:21

AlainUSA a écrit:

Que ce soit avec la 8A1 ou la 8A2, depuis que je suis passe en 8, aucune de mes locomotives calibrees sur 7 ne s'arretent aux endroits voulus et definis par mes marqueurs Mad

Bonjour AlainUSA,

Ceci est normal dans la mesure où un changement a été opéré dans la version 8 de TrainController pour les systèmes LocoNet & Digitrax, en effet à la fin du documents relatif aux changements entre la version 7 et la 8 on peut lire:
Citation :
Control of Trains with LocoNet and Digitrax Central Units
When selecting Digitrax or LocoNet as digital system in previous versions of TrainControllerTM a non-linear mapping of internal speed steps (0 to 1000) to LocoNet speed steps (0 to 126) was applied.
Digitrax/LocoNet represented the only exception in this regard. For all other digital sys- tems a linear mapping has proven. This linear mapping is now also used for Digitrax/LocoNet.
Unfortunately, this change cannot be done not fully compatible. This change the ad- vanced speed profiles of all locomotives captured with the setting Digitrax/LocoNet as digital system become invalid.
If you do not want to perform the re-profiling of all speed profiles, you can activate the previous, non-linear mapping method again with the following setting in the file RAILROAD.INI:
[Connections] LNUseSpeedMappingV7=1
In the long run, however, it is recommended to switch to the new method.

Ceci explique sûrement tes constatations.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 1:26

arathilion a écrit:
Et une question sur cette version quand même... Pour ceux qui l'ont déjà achetée... Fonctionne-t-elle bien? Wink

Car on dit toujours qu'on devrait se méfier des premières versions...

J'ai téléchargé la version 8A1 dès qu'elle est sortie mais je la cantonne au bac à sable pour jouer avec mais toujours avec la possibilité de revenir à la version 7.
Il y avait pas mal de problèmes dans la A1 d'où la rapide mise en ligne d'une nouvelle version A2. À titre perso. je n'ai, pour l'instant, rien constaté de bien grave si ce n'est quelques bugs graphique. Mais je n'utilise de loin pas toutes les possibilités ni tout les système numérique de TrainController.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 3:47

Yann a écrit:
AlainUSA a écrit:

Que ce soit avec la 8A1 ou la 8A2, depuis que je suis passe en 8, aucune de mes locomotives calibrees sur 7 ne s'arretent aux endroits voulus et definis par mes marqueurs Mad

Bonjour AlainUSA,

Ceci est normal dans la mesure où un changement a été opéré dans la version 8 de TrainController pour les systèmes LocoNet & Digitrax, en effet à la fin du documents relatif aux changements entre la version 7 et la 8 on peut lire:
Citation :
Control of Trains with LocoNet and Digitrax Central Units
When selecting Digitrax or LocoNet as digital system in previous versions of TrainControllerTM a non-linear mapping of internal speed steps (0 to 1000) to LocoNet speed steps (0 to 126) was applied.
Digitrax/LocoNet represented the only exception in this regard. For all other digital sys- tems a linear mapping has proven. This linear mapping is now also used for Digitrax/LocoNet.
Unfortunately, this change cannot be done not fully compatible. This change the ad- vanced speed profiles of all locomotives captured with the setting Digitrax/LocoNet as digital system become invalid.
If you do not want to perform the re-profiling of all speed profiles, you can activate the previous, non-linear mapping method again with the following setting in the file RAILROAD.INI:
[Connections] LNUseSpeedMappingV7=1
In the long run, however, it is recommended to switch to the new method.

Ceci explique sûrement tes constatations.

Ah mince ! Suis pas encore arrive au bout des 72 pages, mais semblerait bien que j'ai heurte ce paragraphe de plein fouet par la pratique ... Mince ! C'est pas pour tout de suite que je vais recalibrer toute la petite famille ... pfffff ... Merci ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version 8.0A1 disponible au téléchargement   La version 8.0A1 disponible au téléchargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La version 8.0A1 disponible au téléchargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Version 7.0F8 disponible!
» Nouvelle version A3 disponible...
» Nouvelle version 8.0A3 disponible
» transition de version 5.8 vers version 7.0 Gold
» téléchargement TC francisé réussi : MERCI et EUREKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: