Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 je rame !!!!

Aller en bas 
+3
Geo69
Bvaldo
JPS16
7 participants
AuteurMessage
JPS16




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2012

je rame !!!! Empty
MessageSujet: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:42

hier je me suis mal expliqué.
j'ai le tutoriel de jean et je suis arrivé sans emcombre au chapitre retro et la je me demande si je peux sauter et passer directement aux locos et la suite....
de plus j'ai bien (je pense) installé l'interface intellibox 2 et je me demande comment ,dans quel ordre ,a partir de quoi'(ordi ou et intellibox ) je peux faire enfin circuler ces "maudits " trains
merci pour votre indulgence !!!
un vieux bien en peine : santa santa
Revenir en haut Aller en bas
JPS16




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2012

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:49

je rajoute : je me demande comment dans quel ordre........etc

SVP donnez moi le plus de detail sur le processus la marche a suivre qui que quoi...

merci NE SOURIEZ PAS Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:05

Pas de panique, pas de gourmandise, de la lecture, de la patience et un peu de logique..
1° suivre le tuto de Jean
2° prendre en main la centrale
3° faire rouler avec la centrale
4° découvrir toutes les possibilités de la centrale (manuel, questions/réponses sur le site)
5° ensuite relier, connecter, programmer le PC et TC...
6° enfin.... découvrir l'infini !!!!!! avec l'aide du forum.. !

Je sais c'est de la frustration... mais un pas à pas vaut mieux qu'une gamelle.
Allez ... patience et fais nous part de tes progrès et questions.

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:39

JPS16 a écrit:
... j'ai le tutoriel de jean et je suis arrivé sans emcombre au chapitre retro et la je me demande si je peux sauter et passer directement aux locos et la suite....
Bonjour,

Le but de la rétrosignalisation est de permettre au logiciel de pouvoir assurer le suivi et la sécurité des trains. Je ne vois pas bien l'intêret de vouloir sauter cette étape ? scratch Dans ce cas, tu peux faire rouler tes trains à partir de la centrale ... Surprised

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:40

Pour ma part, j'ai commencé lentement avec des rails et un aiguillage posés sur une planche.
3 cantons et apprentissage de l'utilisation de la centrale,
- mise en place de la commande d'aiguille, pour comprendre le fonctionnement et l'adressage
- mise en place de la rétrosignalisation (compréhension des équipements mis en place, et là du temps à passer avec la notice française de Jean.

Puis transfert sur le réseau, circuit par circuit,

avec de la patience et l'aide du forum, j'y suis parvenu, il me reste le perfectionnement et là, l'aide locale (Rico) ou du forum est efficace

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:42

JPS16 a écrit:
je rajoute : je me demande comment dans quel ordre........etc

SVP donnez moi le plus de detail sur le processus la marche a suivre qui que quoi...
Et alors, à quoi cela sert que Ducros Jean se décarcasse à faire un tuto ? ... Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:59

JPS16 a écrit:
je me demande si je peux sauter et passer directement aux locos et la suite....
Non, pour bien comprendre il faut faire TOUTES les étapes et dans l'ordre, si non tu vas venir poser des questions alors que les réponses sont dans le tutoriel de Jean.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:13

bonjour
JPS16 a écrit:
j'ai le tutoriel de jean et je suis arrivé sans emcombre au chapitre retro et la je me demande si je peux sauter et passer directement aux locos et la suite....

Petite question bête de ma part : as-tu connecté un système de rétrosignalisation à ton réseau ?

Car sans système de rétrosignalisation, le logiciel RRTC ne te servira qu'à piloter tes aiguillages depuis ton ordinateur, ce que tu peux très bien faire avec ton Intellibox.

Attention : Si tu as un système de retrosignalisation connecté à ton réseau, il faut que tu fasses reconnaitre ce système par ton intellibox ( déclaration du nombre de modules de retro connectés)

Bon courage, et beaucoup de patience ( ne brûle pas les étapes)

Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:20

JPS16 a écrit:
hier je me suis mal expliqué.
j'ai le tutoriel de jean et je suis arrivé sans emcombre au chapitre retro et la je me demande si je peux sauter et passer directement aux locos et la suite....
de plus j'ai bien (je pense) installé l'interface intellibox 2 et je me demande comment ,dans quel ordre ,a partir de quoi'(ordi ou et intellibox ) je peux faire enfin circuler ces "maudits " trains
merci pour votre indulgence !!!
un vieux bien en peine : santa santa
Sans rétrosignalisation, il ne te reste que la solution manuelle avec la centrale IB, c'est très limité et c'est toi qui commande tout (aiguilles et locos).
Le paragraphe que tu veux sauter est le plus important pour la commande avec TC.
Si tu installes et paramètre la rétro, là, tu rentres dans l'automatisation avec le PC.
Quand la détection est fonctionnelle (les cantons indiquent la présence d'un train consommateur de courant en passant au rose), il te faut créer tes locos dans TC, et faire, au moins un profil de vitesse simplifié.
A ce stade, tu peux déjà piloter les locos avec le pupitre de commande de TC.
Ensuite, il faut créer des trajets dans le dispatcher, ce qui permettra d'avoir des circulations automatiques (voir le tutoriel).
Une solution pratique pour ce genre d'exercice est de mettre des boutons de départ et d'arrivée dans les cantons : "clic" sur le bouton départ dans le canton de départ, puis "clic" sur le bouton d'arrivée dans le canton d'arrivée, et ça roule...
Mais, ce n'est que le début, s'ouvrent ensuite de multiples possibilités d'exploitation...
N'oublie pas qu'il existe aussi le "manuel de l'utilisateur" qui est le complément indispensable du tutoriel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je rame !!!! Empty
MessageSujet: Re: je rame !!!!   je rame !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je rame !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétés d'une rame
» Création d'une rame.
» Nouvelle rame ...
» Propriété de la Rame
» Rame Rever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: