Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

vœux avec retard

4 participants
AuteurMessage
lvernay

lvernay

Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)

vœux avec retard Empty
MessageSujet: vœux avec retard   vœux avec retard EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:30

Je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années et j'espère que 2013 amènera à tous la santé et le succès dans tous les projets notamment ceux qui gravitent autour de notre passion commune avec

Je n'ai pas pu participer au forum depuis plusieurs mois en raison d'une activité professionnelle intense mais je suis de loin un peu tous les sujets quand j'en ai le temps.

Pour ceux qui me connaissent, Elie, Renaud, Georges, Romaric, concernant le CFPM, même si le lobbying au sein du club fonctionne, toujours pas de décision de passer le réseau principal sous Train controller en raison d'un problème majeur au sein d'une communauté ou Les machines et wagons appartenant aux membres en propre, la nécessité d'identifier toutes les machines de tous les membres et surtout avant une séquence de jeux le placement des machines dans les cantons aux endroits définis. , pour l'instant les instances dirigeantes du club jugent rédibitoires à l'utilisation d'un logiciel (fusse t'il génial) car tout membre peut être absent et dans ces cas là que faire si il manque telle rame à tel endroit.

Je compte acheter le logiciel en V Gold sur 2013 et l'adapter à un réseau personnel que je ne manquerai pas de vous soumettre.
=====================================================================
Comme cadeau de Noël à tous les membres de ce Forum avec l'approbation de l'auteur j'apporte à votre connaissance la possibilité de télécharger un logiciel (GRATUIT) de programmation de CV (plus pratique que Train Programmer) - interfaçable avec le SPROG qu'un ingénieur de chez nous à développé et qui va simplifier la vie de bon nombre de modelistes qui vont l'apprécier pour gérer leur base locos, lisser leurs courbes de vitesse et/ou pour programmer des adresse longues.

https://sites.google.com/site/ferraridownloadcenter/download/dcccenter

Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:24

lvernay a écrit:
... pour l'instant les instances dirigeantes du club jugent rédibitoires à l'utilisation d'un logiciel (fusse t'il génial) car tout membre peut être absent et dans ces cas là que faire si il manque telle rame à tel endroit...
Salut Laurent,

Je ne pense pas que cela soit forcément rédhibitoire ... Je n'ai plus en tête la config du réseau de la Mulatière, mais avec TC on peut avoir des séquences automatiques qui s'affranchissent du nombre de trains. Exemple sur mon réseau avec 2 gares câchées de 6 voies chacune, j'avais fait une séquence ou "j'envoyais" n'importe quel train de toutes les voies de la gare câchée A vers la gare câchée B. Idem de B à A. En jouant sur les successeurs, j'avais une circulation de trains indépendante des trains stockées dans les gare A et B.
Après, biensûr en début de séquence il faut "ajuster" l'affectation des trains dans TC à la réalité du réseau ...

A+
Georges
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:41

lvernay a écrit:
... Comme cadeau de Noël à tous les membres de ce Forum avec l'approbation de l'auteur j'apporte à votre connaissance la possibilité de télécharger un logiciel (GRATUIT) de programmation de CV (plus pratique que Train Programmer) - interfaçable avec le SPROG qu'un ingénieur de chez nous à développé et qui va simplifier la vie de bon nombre de modelistes qui vont l'apprécier pour gérer leur base locos, lisser leurs courbes de vitesse et/ou pour programmer des adresse longues.
https://sites.google.com/site/ferraridownloadcenter/download/dcccenter

Merci Laurent pour le cadeau ... santa Ce logiciel n'est compatible qu'avec le sprog pour programmer les décodeurs ? Grand coeur comme je te connais, tu vas nous l'offrir aussi ?... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:06

lvernay a écrit:

Pour ceux qui me connaissent, Elie, Renaud, Georges, Romaric, concernant le CFPM, même si le lobbying au sein du club fonctionne, toujours pas de décision de passer le réseau principal sous Train controller en raison d'un problème majeur au sein d'une communauté ou Les machines et wagons appartenant aux membres en propre, la nécessité d'identifier toutes les machines de tous les membres et surtout avant une séquence de jeux le placement des machines dans les cantons aux endroits définis. , pour l'instant les instances dirigeantes du club jugent rédibitoires à l'utilisation d'un logiciel (fusse t'il génial) car tout membre peut être absent et dans ces cas là que faire si il manque telle rame à tel endroit.
Salut Laurent, content de te revoir ici.
Comme le dis Georges, il n'y a rien de rédhibitoire, car rien n'est figé.
Il suffit de faire le point au début de la session de jeu avec le matériel présent, quitte à ajouter des trains en cours de route. Une fois les trains assignés dans leur canton de départ, TC assurant la sécurité, il n'y a même pas à se poser de question, et une rame constituée sur un canton réservé peut être lancée à tout moment dans un trajet.

Pour le côté pratique, au club, le système avec boutons "départ"/ "arrivée" serait sans doute le plus simple pour lancer les trajets.

Je te souhaite également une bonne année 2013 avec un réseau et TC pour occuper ton temps "libre"... Laughing
lvernay

lvernay

Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:20

Salut Georges,

Je reponds à ta question, je confirme que pour l'instant le logiciel de mon ami Claude Ferrari
n'est compatible qu'avec le SPROG , d'un prix minimaliste le SPROG est d'ailleurs, même pour celui qui a une centrale , une possibilité interressante pour une voie de programmation en dehors du réseau. Le logiciel, pour l'utiliser souvent est intéressant même sans le SPROG. D'autre part il est contributif et non payant ce qui de nos jours ......

Elie, Georges Merci de vos réponses concernant l'utilsation de TC en milieu d'utilisateurs multiples, il faut que je creuse le sujet pour bien tout comprendre et je ne manquerai pas de reposer des questions pertinentes - je parle de "l'ajustage" de l'affectation des trains dans TC à la réalité du réseau que tu mentionnes , Elie .

DiCoS69

DiCoS69

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard EmptySam 29 Déc 2012 - 0:04

Le plus explicite serait sans doute que tu passes un peu de temps avec l'un d'entre-nous devant un PC équipé de TC et un réseau fonctionnel... Smile
JeanPauLLS

JeanPauLLS

TrainController : Gold V10
Loisirs : modélisme, moto, bricolage .

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard EmptySam 29 Déc 2012 - 0:35

Bonjour, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années.

Une petite question sur la centrale Z21 de Roco, est compatible avec la version 8 de train-contrôleur Gold ? le seras telle avec la version 7 ???.

A+
DiCoS69

DiCoS69

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard EmptySam 29 Déc 2012 - 1:32

Pour l'instant, elle ne figure toujours pas dans la liste des systèmes supportés par TC...

Freiwald
Contenu sponsorisé

vœux avec retard Empty
MessageSujet: Re: vœux avec retard   vœux avec retard Empty

vœux avec retard
Page 1 sur 1