| Taille image Train Animator | |
|
+5Jean_01 Christophe DiCoS69 coquelicot94 Marquis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marquis
| Sujet: Taille image Train Animator Sam 29 Déc 2012 - 16:16 | |
| Salut !
Lorsque j'importe une image du site http://www.mlgtraffic.net dans Train Animator, celle ci est coupée au niveau du pantographe.
Je ne trouve aucun réglage pour pouvoir importer toute l'image intacte, avez vous une idée ?
Merci ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Sam 29 Déc 2012 - 17:56 | |
| bonsoir, il faut que la taille de l'image soit adaptée aux exigences de TA les miennes font entre 20 et 40ko. A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Sam 29 Déc 2012 - 20:58 | |
| - Marquis a écrit:
- Salut !
Lorsque j'importe une image du site http://www.mlgtraffic.net dans Train Animator, celle ci est coupée au niveau du pantographe.
Je ne trouve aucun réglage pour pouvoir importer toute l'image intacte, avez vous une idée ?
Merci ! Effectivement, c'est comme ça avec les locos électriques, il manque la moitié du panto. Cela est du au dimensionnement des images par TA pour qu'elles conviennent à TC, ainsi, elles rentrent juste dans les cantons. Personnellement, je ne trouve pas cela gênant, on reconnait bien la machine, c'est comme si les pantos étaient baissés... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Sam 29 Déc 2012 - 21:20 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Sam 29 Déc 2012 - 22:01 | |
| Ah, mais ça... c'est du IIm...!! C'est toi qui les fait ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Sam 29 Déc 2012 - 23:08 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- C'est toi qui les fait ?
Euh... ça se voit tant que ça ? Oui je scanne un croquis que je colorie avec photoshop, une conversion en gif (le rare, sinon seul format qui supporte le fond transparent) dans cette taille là ou à peu près et hop d'un alerte glissé/déposé TA mouline l'image pour TC ! Pour je ne sais quelle raison, les images n'apparaissent pas de même taille... Ce de serving sans doute ! Voilà voilà je vous fais grâce du reste, wagons, voitures, permettent de former des rames exactes dans TC qui calcule les longueurs, sans faute, mais se plante toujours sur les vitesses lorsque un élément roule moins vite en V max que le reste de la rame... _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Dim 30 Déc 2012 - 10:48 | |
| - Marquis a écrit:
- Salut !
Merci ! Il suffit d'agrandir un tout petit peu le fond de l'image originale dans Paint et de la recadrer, comme ceci: Et ensuite on l'importe dans Train Animator, comme ceci: Et la loco a le panto levé. Jean |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Dim 30 Déc 2012 - 11:27 | |
| _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Dim 30 Déc 2012 - 12:25 | |
| Bonjour, Super ... Jean est revenu ... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Dim 30 Déc 2012 - 12:27 | |
| Oui mais dans son texte il manque les images !! Bonne rentrée à Jean et bon rétablissement pour la nouvelle année |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Dim 30 Déc 2012 - 15:20 | |
| SUPER .... Jean est de retour !!!!! On va revivre !!! Tout va bien ???
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Dim 30 Déc 2012 - 16:37 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Taille image Train Animator Lun 31 Déc 2012 - 7:52 | |
| Grand bonjour à toi Jean et bonne année. Poupy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille image Train Animator | |
| |
|
| |
| Taille image Train Animator | |
|