| TCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 10:10 | |
| Bonjours a tous, J'ai commencé mon TCO et j'aimerai bien volontiers vos remarques pertinentes, idées et propositions sur l'emplacement des cantons avant de commencer!! J'ai télécharge la version 7 gold. Le problème est que je n'arrive pas a joindre ici ce TCO même par scan!! Comment faire?? merci Alain |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 10:20 | |
| Si tu fais la recherche dans le forum "comment charger une image" que je pourrais faire à ta place si je n'étais pas au boulot... tu trouveras le mode d'emploi ! J'en suis certain ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 10:22 | |
| Merci Christophe |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 10:36 | |
| bonjour, sur le fil "divers", il y a une rubrique "insérer des images", si tu n'y arrives pas je t'ai déjà proposé de me les envoyer sur mon adresse email, je transférerai tes images - Mais si tu préfères galérer dans ton coin... A+ |
|
| |
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 10:47 | |
| Bonjour Marc, Je t'ai envoyer mon adresse Mail car je n'ai pas la tienne |
|
| |
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: mon TCO Jeu 3 Jan 2013 - 10:53 | |
| [img] [/img] Voila en fin une image de mon TCO pour les cantons en face de la gare, est il préferable de faire trois coupures par cantons??? Les autres sont ils placés convenablement, y a t il trop d'espace ?? Merci pour vos aides Alain |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 11:56 | |
| pour information il y a une case "email" sur mon profil et je t'ai envoyé mon email par téléphone mobile en fin d'année, tu m'as répondu je le note... A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 13:20 | |
| - alainlep a écrit:
pour les cantons en face de la gare, est il préferable de faire trois coupures par cantons??? Non, non, avec une seule détection et des profils de vitesse bien fait, on a une précision de +/- 5cm, ce qui généralement est suffisant. Seules les points d'arrêt nécessitant une précision au cm peuvent demander une zone de ralentissement ET une zone d'arrêt séparées. - alainlep a écrit:
Les autres sont ils placés convenablement, y a t il trop d'espace ?? Alain Si tu parles de l'espace longitudinal entre les cantons, c'est bien, par contre, à mon avis, il est préférable d'espacer d'un carreau les cantons juxtaposés Il y a aussi des enchevêtrements de voies qu'il va falloir éclaircir en mettant des ponts... |
|
| |
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 14:48 | |
| A force de chercher on trouve Alors voila, j'ai mis les ponts! mais pour un un espace d'une case entre les voies je dois tout recommencer?? Les points rouges seront mes éclisses isolantes par contre sur la voie "le tunnel" (boucle de retournement) j'aimerai laisser les eclisses pour ne pas tout refaire! je ne pense pas que ce soit un problème!! Sinon il me reste encore un RS8 avec possibilité de refaire 8 cantons a votre avis PS; reseau en N ( 3x1 m) Merci d'avances pour vos remarques éclairées et vos idées pertinentes Cordialement, Alain |
|
| |
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 14:52 | |
| ps je m'aperçois que j'ai oublié des eclisses devant les aiguillages sur les voies "quai gare" |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 15:21 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 15:47 | |
| - alainlep a écrit:
Alors voila, j'ai mis les ponts! mais pour un un espace d'une case entre les voies je dois tout recommencer??
Cordialement, Alain Non, si tu déplaces les éléments méthodiquement... l'espacement est intéressant pour mettre de la signalisation au bord des voies, par exemple. Pendant que tu y seras, je trouve que dans l'angle haut-droit ton enchevêtrement n'est pas très lisible, tu peux arranger ça en écartant les branches verticales vers la droite, et en allongeant les horizontales. N'oublie pas que le TCO est pratiquement fait une fois pour toutes, alors, il faut le soigner et y passer le temps qu'il faut... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TCO Jeu 3 Jan 2013 - 15:53 | |
| - alainlep a écrit:
Sinon il me reste encore un RS8 avec possibilité de refaire 8 cantons a votre avis
Cordialement, Alain Ça, il faut voir sur le terrain, en partant du principe que le plus petit des cantons doit être au moins aussi long que le plus long des trains appelés à y circuler... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCO | |
| |
|
| |
| TCO | |
|