Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Dim 21 Jan 2018 - 17:50
Bon voilà c'est fait y a plus qu'a attendre l'email...
Par contre j'ai voulu également télécharger la nouvelle version de Train Animator et j'ai vu 2 lignes.
Je suppose que la 1ère ligne est une banque d'images qui vient compléter le logiciel en 2ème ligne ?
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Dim 21 Jan 2018 - 17:53
Papybricolo a écrit:
Je suppose que la 1ère ligne est une banque d'images qui vient compléter le logiciel en 2ème ligne ?
Woui, woui... c'est ça...
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Dim 21 Jan 2018 - 17:56
DiCoS69 a écrit:
Papybricolo a écrit:
Woui, woui... c'est ça...
Et qui coûte la modique somme de 29 €...
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Dim 21 Jan 2018 - 18:31
rico a écrit:
Et qui coûte la modique somme de 29 €...
merci de la confirmation les z'amis car je n'en ai pas l'utlité ayant déjà tout ce que j'ai besoin....
et clou du spectacle après avoir installé le plug in de Jean, TC s'est ouvert dans ma langue "favorite" et un peu perturbé (quelques secondes) avec cette nouvelle présentation j'ai vite découvert dans l'onglet de gauche que l'on pouvait revenir à l'interface classique oufffff (sinon mon écran de portable n'était plus assez grand) et là....j'ai ouvert mon dernier fichier et oh surprise toutes mes locos étaient bien présentes sans rechercher Train Animator
Dernière édition par Papybricolo le Mar 6 Fév 2018 - 19:47, édité 1 fois
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 22 Jan 2018 - 6:35
Alors là chapeau je fais ma demande à Mr Freiwald à 17h53......un dimanche
je croyais que tout celà allait se régler à partir de lundi, mais non à 18h23 j'ai un message m'annonçant le futur email...
Et à 19h18 j'ai reçu l'émail avec le n° de licence
Alors une fois installé :
A chaque démarrage on à plus cet écran (comme avant)
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 22 Jan 2018 - 9:11
Te voilà occupé pour découvrir les nouveautés
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mar 23 Jan 2018 - 19:17
Papybricolo a écrit:
je croyais que tout celà allait se régler à partir de lundi, mais non à 18h23 j'ai un message m'annonçant le futur email...
En bon chef de petite entreprise, Freiwald traite souvent ses mails le week-end...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mar 23 Jan 2018 - 20:06
Papybricolo a écrit:
Alors une fois installé :
perso je n'ai jamais vu ce genre de fenêtres à chaque démarrage !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mar 23 Jan 2018 - 23:54
On n'est pas le 1er Avril !!
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 24 Jan 2018 - 11:03
Christophe a écrit:
Papybricolo a écrit:
perso je n'ai jamais vu ce genre de fenêtres à chaque démarrage !
Bein moi quand je lançai TC (avec la V7 et ensuite la V8) j'avais toujours cette fenêtre qui s'ouvrait, je n'avais pas besoin de rentrer mon n° de licence (comme la 1ère fois) il suffisait de cliquer sur continuer...
Bon il faut dire que comme je zappe sur 3 ordinateurs (à la campagne, à la ville + le portable) il m'arrive de le lancer en mode démo...
Joel a écrit:
On n'est pas le 1er Avril !!
Pourquoi Joël ?
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 24 Jan 2018 - 11:59
Papybricolo a écrit:
Bein moi quand je lançai TC (avec la V7 et ensuite la V8) j'avais toujours cette fenêtre qui s'ouvrait, je n'avais pas besoin de rentrer mon n° de licence (comme la 1ère fois) il suffisait de cliquer sur continuer...
Bon il faut dire que comme je zappe sur 3 ordinateurs (à la campagne, à la ville + le portable) il m'arrive de le lancer en mode démo...
Mais ça, c'est uniquement quand la clé n'est pas connectée au PC et que tu travailles en "hors ligne"...
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 24 Jan 2018 - 13:43
DiCoS69 a écrit:
Papybricolo a écrit:
Mais ça, c'est uniquement quand la clé n'est pas connectée au PC et que tu travailles en "hors ligne"...
Heu non quand j'arrivai à la campagne et que je mettais le PC en route , j'insérai la clé USB et ensuite quand j'ouvrai le programme j'avais ce menu.
Est-ce que c'était à cause du cht de version Windows ? d'un coté Seven (7) et de l'autre W10 ?? En plusss comme je stocke les derniers fichiers sur la clé USB ??
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 24 Jan 2018 - 13:47
Papybricolo a écrit:
Heu non quand j'arrivai à la campagne et que je mettais le PC en route , j'insérai la clé USB et ensuite quand j'ouvrai le programme j'avais ce menu.
Est-ce que c'était à cause du cht de version Windows ? d'un coté Seven (7) et de l'autre W10 ?? En plusss comme je stocke les derniers fichiers sur la clé USB ??
Grrrrrrr ... ne surtout pas stocker de fichier quel qu'il soit sur la clé USB de TC. On l'a dit des dizaines de fois ici et Freiwald le dit aussi ....
Jean
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 24 Jan 2018 - 16:06
Jean_01 a écrit:
Papybricolo a écrit:
Grrrrrrr ... ne surtout pas stocker de fichier quel qu'il soit sur la clé USB de TC. On l'a dit des dizaines de fois ici et Freiwald le dit aussi ....
Jean
Oupsss il va me falloir utiliser une 2ème clé en même temps...
DiCoS69
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 24 Jan 2018 - 16:26
Papybricolo a écrit:
Oupsss il va me falloir utiliser une 2ème clé en même temps...
Pas obligé... tu transfères d'abord ton fichier de ta clé de stockage sur le PC, puis tu mets la clé de licence avant de démarrer TC... Si tu as fait des modifs, à la fin tu recharges le fichier sur ta clé de stockage... Mais tu dois bien avoir 2 ports USB sur tes PC...
Joel
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mer 24 Jan 2018 - 16:54
ou mettre un répartiteur
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Mar 24 Avr 2018 - 18:17
Grande mise à jour du TCO avec suppression de 18 cantons
Dernière édition par Papybricolo le Jeu 30 Aoû 2018 - 9:45, édité 1 fois
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 30 Aoû 2018 - 10:38
Voici qq nouvelles du réseau des photos et vidéos faites avec mon Smartphone par mes petits Toulousains de passage au mois de juillet (maintenant je leur abandonne le réseau ils se débrouillent tout seul)
ainsi qu'une vue avec la webcam qui surveille la sortie de gare cachée
(minis vidéos à suivre dès que j'aurai le temps de les installer sur YouTube)
Autrement j'ai fait qq petites saynètes que je vais essayer de photographier ce WE et travaille à fond sur RRTC en particulier en ce moment la signalisation..
voici la dernière mise à jour du TCO : avec les nouveaux signaux et suppression de ceux inclus dans le logiciel.
J'aurai put en conserver la moitié, mais coup j'ai fait les 22 comme cela, maintenant reste à les paramétrer dans les cantons correspondants…
les icones créés dans les accessoires étendus :
voici les cibles créées pour mon réseau
maintenant reste à les paramétrer dans les cantons correspondants...
Joel
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 30 Aoû 2018 - 11:08
Ils ont suivi une formation sur combien de jours !!
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Jeu 30 Aoû 2018 - 11:14
Joel a écrit:
Ils ont suivi une formation sur combien de jours !!
Pour le Smartphone = je pense qu'ils ont appris dans le ventre de leur mère
Pour TC je leur fait un p'tit cours de qq minutes à chaque fois et….ça apprend vite ces choses là à leur age beaucoup plus vite que moi
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Ven 31 Aoû 2018 - 12:09
Bonjour Jean Claude
C'est super d'avoir la jeunesse qui prend le relais
Papybricolo
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 24 Sep 2018 - 14:08
Voici une petite vidéo réalisée au mois d'avril qui est plutôt axée sur la présentation du local…
Dernière édition par Papybricolo le Mer 6 Mai 2020 - 10:41, édité 1 fois (Raison : reinsertion de la vidéo qui avait disparue !!!)
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 24 Sep 2018 - 15:30
Bonjour Jean-Claude,
Joli bocal local ... Le décor est quand même bien chargé avancé ... Allez, il te reste encore un peu de boulot temps à passer pour fignoler ...
A+ Georges
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 24 Sep 2018 - 17:49
Bravo Jean Claude, joli réseau. Merci pour le partage.
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Le réseau de papybricolo Lun 24 Sep 2018 - 18:52
bonjour, merci Jean-claude pour cette vidéo de ton refuge (local). Il est chaleureux et donne envie de jouer au train. Enfin il est bien rangé, pas comme chez moi