Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 LDT HSI-88-M

Aller en bas 
+7
Papy Guy
pierre.quost
Yann
Jean_01
Bvaldo
olid
Sergio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergio




Nombre de messages : 21
Localisation : Puy de Dôme
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 19/01/2008

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:16

Bonjour,
Je continue de m'informer sur ce forum, puisque c'est lui qui m'a décidé, ou plutôt ses membres, de franchir le pas, à savoir gérer mon réseau pourtant cablé (analogique) et au décor bien avancé en digital avec le RRTC. Cette révolution numérique puis informatique m'oblige donc à tout repenser.
Ma question: j'ai vu qu'il existait un module HSI-88-M chez LDT qui permet de connecter les bus S88 directement au PC, sans passer par la centrale. Est-ce que cette configuration est envisageable avec RRTC? Si oui cela m'éviterait de devoir investir sur une centrale assez cher, et sans doute bientôt dépassée,l'Intelligibox, la moins cher succeptible d'accepter les bus S88, alors que je m'accommode fort bien de la multimaus (Roco) et de la future, sans fil qui permettra de lire les C.V. En bref, avec un logiciel si performant on devrait pouvoir s'affranchir d'une commande haut de gamme.
Merci pour vos réponses et commentaires.
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:31

Bonjour Sergio,
Je viens d'acheter un HSI 88, et effectivement il gère parfaitement le bus S88 indépendament de la centrale. Dans mon cas il s'agissait de soulager mon interface 6050 vieillissante et incapable de gérer rapidement un flux d'infos trop important. Mais il ne gère que les cantons, il faut une interface pour gérer locos et aiguillages depuis RRTC en l'occurence ma 6050, et la ne connaissant pas le système roco je ne puis t'en dire plus. Si la multimaus roco est compatible rrtc je pense que ça doit fonctionner sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:45

Sergio a écrit:
Ma question: j'ai vu qu'il existait un module HSI-88-M chez LDT qui permet de connecter les bus S88 directement au PC, sans passer par la centrale. Est-ce que cette configuration est envisageable avec RRTC? Sergio

Sur le site RRTC on trouve que RRTC supporte :
"HSI-88 by Littfinski DatenTechnik (low cost feedback system compatible to Marklin S88, including support of train detection via TD-88)"

Sur le site LDT on trouve :
"Ein Transponderlesegerät, das über TD-88 an das HSI-88 angeschlossen ist, wird in TrainController™️ auf ähnliche Weise eingerichtet, wie ein normaler Rückmelder. Auch hierfür ist zunächst ein Symbol eines Kontaktmelders im Programm zu erzeugen. In der Registerkarte "Anschluss" wählen Sie unter "Digitalsystem" aber einen Eintrag für ein TD-88 im entsprechenden Bus aus (z.B. „TD-88 im Mittleren Bus“). Unter "Adresse" tragen Sie die Moduladresse des TD-88 im entsprechenden Bus ein (1 bis 32). Unter "Eingang" wird die Nummer des Lesegerätes (1 bis 16) an diesem TD-88 angegeben."

Aïe Aïe.... Help!!!! avec ce qui me rest de ma classe de 6ème.. il ne devrait pas y avoir de pb..
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:19

HSI-88 et RRTC

Je complète mon précédent post :
Voici le lien qui explique comment configurer RRTC pour supporter le HSI-88

http://www.ldt-infocenter.com/hsi-traincontroller.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:33

Bonsoir à tous,

Un petit point sur le sujet, si je me trompe, j'en connais un qui va réagir, coucou Yann Very Happy Very Happy

Dans un réseau piloté avec un PC, il y a deux choses: la descente de l'information vers le réseau, la remontée de l'information depuis le réseau plus connue sous le nom de rétrosignalisation.

1) la descente de l'info vers le réseau: le chemin parcouru part du PC, passe par la centrale et arrive aux décodeurs présents sur le réseau, c'est à dire les décodeurs de locos et les décodeurs d'accessoires (aiguilles et signaux).
Pour cela, il faut une centrale interfacée sur le PC et capable de piloter les décodeurs.
Dans le cas de Sergio, il a, si je comprends bien, une multimaus. La multimaus toute seule, ne sait pas communiquer avec le PC, elle a besoin de l'interface Rocomotion. Cette interface est livrée avec un logiciel qui est une version allégée de Train Controller. La multimaus sait piloter des locos et des décodeurs d'accessoires, la Rocomotion sait aussi gérer la version complète de Train Controller.
Donc, avec l'ensemble Multimaus + Rocomotion + Train controller, on sait piloter les locos et les accessoires du réseau.

2) La remontée de l'info vers le PC ou rétrosignalisation. Selon les marques, divers types de bus sont possibles, restons sur l'exemple du bus S88.
Deux solutions possibles: 1) on part du réseau, on passe à travers la centrale et on arrive au PC; 2) on part du réseau, et on arrive directement au PC, et derrière, le logiciel se débrouille pour gérer les deux systèmes.
Si je reprends l'exemple de Sergio, la solution 1 ne me paraît guère viable, car Roco a son propre bus de rétrosignalisation (compatible avec Lenz) qui remonte l'info de la voie vers le Rocomotion. Ce bus exige l'utilisation des modules Roco dont le prix de revient est élevé.
En revanche la solution 2 me semble applicable. Utilisation du module HSI88 de LDT qui va remonter directement au PC l'occupation des voies via un bus S88

Derrière ça, Train Controller gère l'occupation des voies via le HSI88 et les commandes de décodeurs via le système Roco.

En conclusion, si Sergio veut conserver sa multimaus, il doit acheter:
- le module Rocomotion pour l'interface au PC de sa centrale
- Un HSI88 pour la rétrosignalisation + les modules de détection de présence

S'il attend un peu, il pourra acheter la nouvelle centrale Roco qui, d'après ce que j'ai lu, aura une interface PC intégrée, mais dont le prix annoncé est équivalent au prix actuel d'une multimaus + rocomotion. Dans cette dernière solution, il sera enfermé dans le système Roco pour la rétrosignalisation ou il aura aussi le choix de prendre un HSI88.

J'espère que c'est à peu près clair Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sergio




Nombre de messages : 21
Localisation : Puy de Dôme
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 19/01/2008

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:44

Merci Olid, Bvaldo et Jean pour ces réponses. Même en allemand les photos d'écran données Bvaldo sont très explicites Idea . quant à Jean vous avez complètement cerné mes souhaits, j'attends effectivement la Multimaus pro sans fil avec son interface. Descente des infos en Roco et rétrosignalisation LDT mais j'ai d'autant + le temps que j'ai un grand réseau à numériser d'abord. Je ne fais là qu'introspecter pour choisir ensuite les bonnes orientations.
Bvaldo il est question de TD-8 à adjoindre aux HSI-88-M, je pensais qu'il fallait des RM-GB-8-F pour rétrosignaler.... Question Que sont donc les TD-8 ?
Bon ya + qu'à attendre la réaction de Yann attendue par Jean.... bounce
Encore merci à tous
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptySam 26 Jan 2008 - 10:08

Sergio a écrit:
Bvaldo il est question de TD-8 à adjoindre aux HSI-88-M, je pensais qu'il fallait des RM-GB-8-F pour rétrosignaler.... Question Que sont donc les TD-8 ?
Serge

Bonjour Serge...
Les TD8 Smile sont une erreurs de frappe... il faut lire TD88 qui retrosignalent les locos... a voir troujours sur les mêmes pages de LDT.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sergio




Nombre de messages : 21
Localisation : Puy de Dôme
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 19/01/2008

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptySam 26 Jan 2008 - 11:01

O.K merci pour cette précision Idea , les TD88 rétrosignalent les transpondeurs pour la détection + l'identification des convois, moi je pense simplement détecter par consommation de courant donc via les RM-GB-8.
Bon week end
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptySam 26 Jan 2008 - 22:22

Jean_01 a écrit:
Un petit point sur le sujet, si je me trompe, j'en connais un qui va réagir, coucou Yann Very Happy Very Happy
Non, non, c'est parfait, rien à gueuler Cool

Je rajouterais juste que le TD-88 est forcément allié au COL-10 qui sont les antennes de détection des transpondeurs.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
pierre.quost




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:08

Bonjour,

J'ai une petite question pour Olid,

Avec RRTC je pilote une ECoS et 11 modules RM-GB-8.Je peux faire tourner 6 à 8 trains en automatique.

J'ai malheureusement des pb de fiabilité de la rétrosignalisation(seulement sous Dispatcher,en manuel la retro n'est pas très utile mais très fiable...!!!).J'ai essayé beaucoup de choses ,mais sans succés pour l'instant et ce malgré les conseils eclairés de Guy et Jean.J'en viens à me demander si l'ECoS est capable de supporter cela(du coté du helpdesk d'ESU en Belgique ,c'est silence radio)

Je m'interroge sur l'opportunité d'installer un module HSI88 pour remonter le bus au PC,l'EcoS conservant le pilotage des locos et des accessoires.

Olid,en es tu pleinement satisfait et quelle est ta configuration d'utilisation?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:11

Désolé, je ne connais pas du tout l'Ecos. J'avais surtout des problèmes d'aiguilles qui ne commutaient pas à temps et quelques problèmes de cantons passés au rouge. En fait tout venait de la 6021 trop lente. La seule solution fiable était d'augmenter l'intervalle d'envoi des aiguillages à 500 ms d'où une circulation des trains chaotique. Depuis que j'ai installé le module HSi, j'ai pu descendre l'intervalle d'envoi aiguillage à 150 ms et tout fonctionne impeccablement.
Par contre je n'ai jamais eu de problème de rétro, elle s'effectuait correctement, c'était la centrale qui n'exécutait pas à temps les ordres.
Voilà pour mes petits soucis et la solution qui marche dans mon cas.
Pour info, j'ai 11 modules de retro par détection de consommation pour un total de 42 cantons, 11 décodeurs d'accessoires et 12 trains sur le réseau dont 6 à 8 en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMer 26 Mar 2008 - 6:56

J'ai essayé de dépanner sans succès P.Quost, il semble que ce soit l'Ecos qui soit en cause, il n'est en effet pas normal que celle- ci ne fasse pas ce que fait la vieille IB sans problème.
Comme je n'ai pas d'Ecos je lance un appel aux possesseurs d'Ecos du forum, ont-ils les même problèmes en ce qui concerne la rétrosignalisation ou d'autres problèmes? les ont-il résolus ? si oui comment ? Ou bien Jurgen n'a t il pas adapté complétement le protocole de l'Ecos à RRTC ?
En fait j'en viens à me demander si la console de P.Quost n'est pas défaillante.
Cette interrogation fait suite aux deux dernières interventions et si le sujet Ecos se développe je déplacerai les réponses dans un fil dédié.
Possesseurs d'Ecos n'hésitaient pas à intervenir, ce sujet peut intéresser tout le monde surtout ceux qui lorgnent vers un investissement dans cette console

Papy Guy sunny

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
pierre.quost




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:36

Bonjour,
Merci Olid pour ta réponse,Merci à Guy pour son soutien.

Le problème est effectivement curieux:

Lorsque je fais circuler des trains manuellement,la rétro est impeccable sur l'ECoS et sur le PC.

Lorsque je passe sous dispatcher,de temps en temps des cantons non occupés apparraissent comme tels sur la Centrale et le PC,et chose troublante ils restent dans cet état pendant un certain temps,jusqu'à ce qu'un train entre dans un autre canton et ce, sans systèmatisme observable ou en tout cas non observé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.quost




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:40

Bonjour,

Je crois que j'ai enfin réglé mon pb.
Voir mon mail dans le salon.
Ma conclusion c'est que l'ECoS ne sait pas "courir" à la bonne vitesse pour RRTC.
Je l'ai remplacé ,pour la remontée du bus S88 ,par un HSI-88-USB et tout va bien.
A disposition de ceux que cela intérresse:j'ai appris beaucoup de choses avec toutes ces difficultés que j'ai eues.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:57

Bonjour

Ma centrale IB étant morte, J’envisage donc de la remplacer.
J’hésite entre l’Intellibox IR 65050 et l’EcoS.
Pour ce qui est de l’EcoS il semble qu’il y ai des problèmes de rétrosignalisation en S 88.
Pierre.quost semble en avoir trouvé la solution, mais pour moi qui ne connaît pas grand-chose dans les différents décodeurs en dehors des décodeur Viessmann 5233, et n’ayant pas trouvé de renseignement en français sur le HSI-88-USB et de ses différentes liaisons avec les décodeurs et avec le PC, j’ai besoin de vos lumières. Question Idea Question Shocked

Mon réseau étant équipé de 8 décodeurs Viessmann 5233, est-il possibles sans les changer, d’utiliser la solution de Pierre et comment. Si non je prendrais une Intellibox IR.

Bonne AM

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:44

Aucun problème, il suffit de brancher le câble du 1er 5233 sur le HSI au lieu de sur l'IB puis de reparamétrer tous les indicateurs sur le HSI.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:15

Pierrot a écrit:

Pour ce qui est de l’EcoS il semble qu’il y ai des problèmes de rétrosignalisation en S 88.
Bonsoir Pierrot,

Comme je le disais dans ce post certains utilisateurs on en effet des problèmes de rétrosignalisation avec le bus s88 de l'ECoS. ESU travail actuellement à sa résolution.

Pierrot a écrit:
Pierre.quost semble en avoir trouvé la solution, mais pour moi qui ne connaît pas grand-chose dans les différents décodeurs en dehors des décodeur Viessmann 5233, et n’ayant pas trouvé de renseignement en français sur le HSI-88-USB et de ses différentes liaisons avec les décodeurs et avec le PC, j’ai besoin de vos lumières. Question Idea Question Shocked

Mon réseau étant équipé de 8 décodeurs Viessmann 5233, est-il possibles sans les changer, d’utiliser la solution de Pierre et comment.

Oui vous pouvez tout à fait conserver vos 5233. Si vous opter pour un HSI-88 ou HSI-88-USB votre chaîne de modules 5233 ne vient plus de connecter directement sur la centrale mais sur l'un des 3 connecteurs disponible sur le HSI:

LDT HSI-88-M P1011754

De l'autre côté, avec un câble, ça part directement sur l'ordinateur soit en USB soit en RS-232:

Version USB:
LDT HSI-88-M P1011732

Version RS-232:
LDT HSI-88-M P1010102f

C'est tout! Wink

Bien sûr il faut ajouter le HSI dans les système numérique de TrainController et reparamétrer chaque contact de rétro. sur le HSI.

Source (en anglais):
http://www.ldt-infocenter.com/english/hsi88usb_e.htm
http://www.ldt-infocenter.com/english/hsi88_e.htm

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:59

Merci de vos réponses

je vais donc probablement opter pour L'ECoS

Je m'absente une semaine et prendrais contact avec vous si nécessaire

A bientot

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:56

Bonjour Pierrot,

Ma réponse bien tardive,mes excuses.

1er point:avec les modules 5233 de Viessmann ,il te faut impérativement mettre un module 5217 en bout de bus.Personne ne sai pourquoi mais il faut le faire;j'ai épluché les sites allemans de Esu et de RRTC pour trouver cela.

2eme point ;avec l'Ecos la rétrosignalisation marche bien en mode manuel .Quand tu pilotes les trains avec la Centrale tu peux constater leur avancement par le changement de ton(blanc ou noir) des petits carrés sur la Centrale.
Mais lorsque tu place la Centrale sous pilotage d'un logiciel "elle ne sait plus faire".Pourquoi je n'en sais rien et malgré mes recherches et mes sollicitations du helpdesk Esu à Bruxelles je n'ai pas trouvé d'explications sérieuses.
Par contre j'ai trouvé la solution au travers du module HSI-88 de LDT.
3eme point .La raison d'être du module HSI-88 .Collecter les infos d'occupation(c.a.d de consommation de courant )auprès des modules de rétrosignalisation pour les remonter au PC.

Ce matériel est vendu par cdfinformatique à Courbevoie.
Cdfinformatique commercialise d'autres productions de LDT dont les modules de rétrosignalisation RM-GB-8 qui fonctionnent merveilleusement et les modules de commandes d'accessoires S-DEC-4.

4eme point
La centrale Ecos est une très bonne Centrale.Il faut juste savoir cela ;j'ai mis près de 6mois à le trouver!

A ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:32

Bonsoir,

un complément d'information concernant la programmation du HSI-88 .

La doc sur le site de LDT est fausse.

Les modules raccordés au bus de gauche sont numérotés
(1;1à8 )pour le premier,(1;9à 16 )pour le second,(2;1àCool pour le troisième,(2;9à16) pour le quatrième,etc...

Les modules raccordés au bus central ont la même numérotation,c'est à dire à partir de (1;1)

Idem pour ceux raccordés au bus de droite.

Sur le site il est indiqué que la numérotation se poursuit en passant du bus de gauche au bus du centre et au bus de droite.C'etait peut-être vrai dans une ancienne version ,je ne sais pas ,mais ce n'est plus le cas.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:33

Me voici de retour.

Patrice merci pour tous ces renseignements trés précis qui vont me permetrre de faire mon choix pour la centrale.

Je vais analyser tout ça. drunken avec une température de 35° dans mon midi sunny sunny sunny ce sera dur.

A bientot

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:38

Une question d'un nouveau avec HSI ,nous avons 3 entrées je pense que quelque soit l'entrée il faut parametrer de façon ascendante les adresses des modules RMGb8 et non pas ascendante par entrée je ne sais pas si je m'explique bien:
Bus 1 : entree 1 et 2
Bus 2 : entree 3 et 4
Bus 3 : entree 5 et 6

et non pas

Bus 1 entree 1 2 3
Bus 2 entree 1 2 3
Bus 3 entree 1 2 3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:09

Il avait tout faux Smile Smile

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Mar 15 Mar 2011 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:24

ATTENTION ! Jean, tu as tout faux !
Avec TC, ça ne marche pas comme ça pour le HSI 88.
Chaque connexion ( Gauche, Milieu, Droite) repart de l'adresse 1.1, c'est spécifique au couple HSI / TC.
Voila le schéma juste :

LDT HSI-88-M Num_hs11
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:28

LE SCHEMA D'ADRESSAGE DONNE SUR LE SITE LDT NE CONVIENT PAS POUR RRTC.

Je l'avais déjà signalé ici :
https://traincontroller.forum-actif.net/t860p15-pc-rrtc-hsi-centrale-station-ecos-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDT HSI-88-M Empty
MessageSujet: Re: LDT HSI-88-M   LDT HSI-88-M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDT HSI-88-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: