| Philosophie des trajets | |
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Auteur | Message |
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olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Philosophie des trajets Sam 26 Jan 2008 - 11:40 | |
| Une question qui me turlupine depuis un moment.
vaut-il mieux privilégier :
1°) des trajets longs (jusqu'à une 15aine de cantons) et dans ce cas avoir des portions de trajets qui se superposent mais moins de trajets à gérer?
2°) ou fragmenter en plusieurs trajets plus courts et jouer sur les successeurs ?
RRTC est-il plus à l'aise avec l'une ou l'autre des méthode ou s'en fiche-t-il complètement? |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Philosophie des trajets Sam 26 Jan 2008 - 11:53 | |
| Ma réponse qui ne vaut qu'en tant que telle:
Je préfère les trajets longs pour plusieurs raisons, en voici 2:
- les tests et la recherche d'éventuels dysfonctionnements. Quand on a à faire une recherche sur des trajets avec des successeurs en cascade, c'est moins facile.
- la gestion des opérations spécifiques dans un canton d'un trajet. Lorsqu'on fait des opérations spécifiques sur les cantons d'un trajet, c'est plus facile à gérer avec un trajet long.
Je peux encore trouver plein d'exemples.
Je n'utilise les successeurs que pour des combinaisons de trajets incluant un rebroussement en cours de route, car là, on ne peut pas faire autrement.
Jean |
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olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Philosophie des trajets Sam 26 Jan 2008 - 14:36 | |
| Merci Jean,
Je vais essayer de reparamètrer tout ça, mais y a du boulot. ça me permettra de comparer les deux versions. |
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Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Philosophie des trajets Dim 27 Jan 2008 - 22:14 | |
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greg5518
Nombre de messages : 50 Localisation : Liège (BE) Emploi : technicien en gaz Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: Re: Philosophie des trajets Dim 2 Oct 2016 - 21:33 | |
| Bonjour,
Si je comprends bien la philosophie, dans le cas où on souhaite rouler en automatique sur les voies principales (cas du circuit ovale qui tourne en rond du tutoriel), on crée un trajet qui reprend tous les cantons parcourables en boucle et on joue avec les verrouillages et libérations des cantons pour arrêter les trains ou choisir une autre voie de passage. Le même trajet (unique) sera déclenché au premier départ de chaque train. Est-ce correct ?
On ne termine donc jamais les trajets qui ont été lancés ?
Dans les règles du trajet, j'ai paramétré : Sélectionner uniquement les trains dans le cantons de départ : décoché Le train peut rester dans le canton de départ : coché
Suis-je sur la bonne voie, dans la bonne philosophie ? Y a t il une faiblesse si on utilise cette façon de programmer ?
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Philosophie des trajets Lun 3 Oct 2016 - 1:12 | |
| A mon avis, il n'y a pas de "philosophie" unique... il faut seulement essayé d'avoir du bon sens... Certains trajets doivent être longs parce qu'ils relient deux points très éloignés l'un de l'autre en direct, et d'autres doivent être courts pour les petits déplacements d'un ou deux cantons ou des manœuvres... Cela dépend aussi beaucoup du type de réseau et de la façon de l'exploiter... Personnellement je privilégie les déplacements entièrement contrôlés, sans laissé de choix à TC (souvent avec un tableau horaire), donc, la case "sélectionner uniquement les trains dans le canton de départ" est toujours cochée, mais, pour qu'un trajet démarre, il faut qu'au moins le premier canton aval soit libre, si ce n'est pas le cas et que la case "Le train peut resté dans le canton de départ" n'est pas coché, le trajet est "perdu" et ne démarrera jamais... tandis que dans le cas contraire, dès que le canton aval se libèrera, le trajet sera lancé, certes avec retard, mais il le sera. Si par contre, le trajet n'est pas rigoureux et que des trains peuvent être expédiés de n'importe quel canton du trajet, ton paramétrage est bon. TC offre de multiples possibilités, il faut en profiter pour adapter le paramétrage à l'exploitation...
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Philosophie des trajets Lun 3 Oct 2016 - 7:20 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Ma réponse qui ne vaut qu'en tant que telle:
Je préfère les trajets longs pour plusieurs raisons, en voici 2:
- les tests et la recherche d'éventuels dysfonctionnements. Quand on a à faire une recherche sur des trajets avec des successeurs en cascade, c'est moins facile.
- la gestion des opérations spécifiques dans un canton d'un trajet. Lorsqu'on fait des opérations spécifiques sur les cantons d'un trajet, c'est plus facile à gérer avec un trajet long.
Je peux encore trouver plein d'exemples.
Je n'utilise les successeurs que pour des combinaisons de trajets incluant un rebroussement en cours de route, car là, on ne peut pas faire autrement.
Jean Jusqu'à présent j'utilisais TC plutôt de cette manière. Toutefois en voie unique, il convient de faire passer les trains par des voies d'évitement pour les croisements Avec des conditions dans lesquelles je ne me retrouve pas toujours, et/ou, qui ne sont pas au point ! Je suis en train d'essayer les trajets en successeurs de gare à gare avec réservation complète jusqu'à la première voie de croisement libre, et, si effectivement il y a une inflation de trajets, x 3 en général, l'usine à gaz des conditions disparaît. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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