Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC

+24
christ71
coquelicot94
Jacques
Michel67
jouvepatrice
fg31470
BenLered
momo13
gigialmez
dudule
DiCoS69
Joel
Gaetan974
Mcar
Bernard
JW28
fhp2
arathilion
Bvaldo
Capitole
bijave66
rico
Larist
Jean_01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptySam 30 Juil 2016 - 15:01

BenLered a écrit:
Avec la 6152c Fleishmann, je suis en configuration 2.2 du MU, c'est à dire unique jumper sur les pins 2 et 3.

C'est exact, la sélection 2R/3R n'existe que sur le TT-DEC-R (pour Roco)...
Revenir en haut Aller en bas
Michel67

Emploi : pas encore en retraite !
Loisirs : Famille, train, pêche, voitures anciennes

MessageSujet: Même problème ici, réglé grâce à jouvepatrice   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptySam 15 Déc 2018 - 15:48

Bonjour, nous avons rencontré exactement le même problème, sur le même matériel. Nous l'avons réglé en suivant les conseils de jouvepatrice (merci à lui) : nous avons changé les réglages des potentiomètres.

jouvepatrice a écrit:
J'ai galéré très longtemps avec mon TTDEC avec des soucis proches des tiens.
Tout venait du fait que je n'avais pas fait correctement le réglage du potentiomètre qui gère la rotation de la plaque sur le TTDEC.
As tu bien fait l'étape 4.2 ??

4.2. Adjusting the turntable bridge-speed and the cycle-frequency:
Because every turntable contains different mechanical and electrical characteristics
is it required to adjust a safe and realistic operation via the TurnTable-Decoder TT-
DEC with two potentiometers.
The factory setting of both potentiometers is in middle position. The
potentiometer P1 for cycle frequency (illustration 1) can be adjusted from the right
side after detaching the housing cover. The potentiometer P2 for the turntable
speed (illustration 2) is located at the rear left side next to the heat sink.
Illustration 1: Potentiometer P1 “Cycle
frequency”.
Illustration 2: Potentiometer P2 “Turntable
bridge speed“.
schneller
faster
langsamer
slower
Bühnengeschwindigkeit
bridge speed
Adjustment:
1. Set both potentiometers into middle position by using a small suitable
screw driver (factory setting because this position covers the requirement of
most turntables).
2. For a 180 degree turning of the turntable bridge send now the command
>turn< from your command station or from your model railway software in
accordance with the programming- and control table (chapter 4.7).
3. Each track connection should initiate a clicking noise.
4. If you hear no regular clicking for each track connection in both turning
directions send several >turn< commands and turn the potentiometer P1
“cycle frequency” from the middle position slowly to the right side until the
clicking noise on each track connection will fall completely silent and the
turntable bridge will stop. Repeat the adjustment and turn the potentiometer
slowly to the left until the clicking noise will fall again completely silent. The
optimal position of the potentiometer P1 “cycle frequency” will be between the
two positions where the clicking noise will fall silent. Illustration 1 shows the
coherence.
Jacques

Jacques

TrainController : Gold V10 A7
Loisirs : Modélisme Ferroviaire

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptySam 26 Déc 2020 - 19:02

Tout d'abord bon Noël à Tous pour vous et tous ceux qui vous sont chers.
J'ai reçu comme cadeau un décodeur LDT TT-DEC pour contrôler ma plaque Fleischmann 6152C. Je l'ai branché cet après-midi, et cela ne fonctionne pas. Pour le paramétrage, après avoir appuyé brièvement sur S1 (Comme indiqué dans le manuel) seule la LED Rouge s'allume de façon fixe. Je précise que le TT-DEC est associé avec un DSU et un RS-8 d'occupation de cantons. Un d'entre vous aura-t-il une idée sur la raison de ce phénomène? Merci par avance pour vos lumières (Sur le RS-8, IN1 et IN2 sont bien raccordés à J/K) - Comment faire un reset du TT-DEC avec S1?

Pendant les fêtes j'ai tout démonté pour contrôler, puis remonté et appliqué les consignes de branchement (LDT) et de paramétrage (Manuel traduit par Jean) mais le résultat est toujours le même : TT-DEC reste avec la LED rouge allumée et S1 ne provoque pas le clignotement de la LED Jaune, et le RS-8 après mise en place d'une adresse (66) ne semble pas effectuer la RS (LH100 affiche un - après l'adresse) - J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car je suis un peu dans une impasse. Merci d'avance au bon saint Maritain
http://www.mistraltrains.be
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023 - 12:42

BenLered a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse.... mais je n'en suis pas encore à programmer les voies à desservir (2 pressions sur S1). Mon problème est plus en amont et j'ai repris tout le processus depuis le début...

- La plaque 6152c fonctionne très bien avec le Turn Control Fleischmann => elle est Ok.

- Branchement du TT-DEC au plus simple (sans Turn Control, sans DSU et sans rétrosignalisation RS8).Les adresses reconnues par le TT-DEC sont bien celles de 225 à 240.
-- Après mise en route du réseau les 3 LED sont allumés.
-- Si j'envoie une commande  LH 100 "Step Right ou Left" (SW 227 + ou -) elle s'exécute bien une fois mais elle ne peut pas être renouvelée car la LED verte reste clignotante et la jaune est éteinte.
-- Je ne peux plus manœuvrer le pont et la poursuite de la programmation des voies à desservir est impossible.

Si vous avez déjà été confronté à cette difficulté, faites moi part de vos idées.
J'espère simplement que le TT-DEC tout neuf n'est pas défectueux.

Cordialement.
Bonjour, je déterre ce vieux fil car j'y trouve la même difficulté que la mienne c'est à dire, une seule manoeuvre Step et plus rien ensuite. Je ne sais pas si une solution a été trouvée?
A+
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023 - 13:28

coquelicot94 a écrit:
BenLered a écrit:

J'espère simplement que le TT-DEC tout neuf n'est pas défectueux.
Cordialement.

Bonjour, je déterre ce vieux fil car j'y trouve la même difficulté que la mienne c'est à dire, une seule manoeuvre Step et plus rien ensuite. Je ne sais pas si une solution a été trouvée?
A+

Salut Marc,
Sans que ce soit fréquent, il n'est pas rare chez LDT d'avoir un module défectueux (manque un composant ou valeur de composant erroné...).
Si ton TT-DEC est récent, n'hésite pas à le retourner... au moins après, tu seras sûr...
christ71

Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023 - 13:53

bonjour,
je ne me rappelle plus les symptomes à l'époque, mais j'ai du renvoyé mon TT-DEC chez LDT qui me l'a réparé et vérifié.
Depuis il fonctionne bien.
Cela m'a couté quelques euros car le module n'était pas sous garantie.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023 - 18:25

Bonsoir, je constate le même problème avec deux modules récents. Crying or Very sad
A+
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 0:51

Perso, le LDT, j'ai tout acheté en kit... tu n'as pas la garantie constructeur, mais tu connais le monteur... Laughing Laughing
Il m'a juste manqué une fois un condensateur... et j'en avais un en stock...
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 8:40

Bonjour, voila précisément ce que je constate:
j’essaye de paramétrer le TT DEC avec mon pont tournant 9152C Fleischmann pour une utilisation future avec Train Controller
-La plaque 9152c fonctionne très bien avec le boitier Fleischmann fourni avec le pont, en pas à pas et en rotation complète.
- Branchement du TT DEC au plus simple (alim, J et K et 3 fils rouge, jaune et gris sortant du pont. Les adresses reconnues par le TT-DEC sont bien celles de 225 à 228.
- Après mise en route du réseau les 3 LED sont allumées.
- Je fais S1 bref, la led jaune clignote, (verte éteinte, rouge fixe) puis je fais et « Turn right » et « Turn left » (adresse 228 + ou -) plusieurs fois, les 3 leds sont de nouveau allumées.
- Je fais S1 deux appuis brefs, la led verte clignote (jaune éteinte, rouge fixe) si j'envoie une commande « Step Right ou Left" (adresse 227 + ou -) elle s'exécute bien une fois (le pont avance d’un cran) mais elle ne peut pas être renouvelée car la LED verte reste clignotante, la jaune est éteinte et la rouge est fixe.
- Je ne peux plus manœuvrer le pont et la poursuite de la programmation des voies à desservir est impossible.
- Le réglage de la vitesse de rotation est impossible car les commandes sont inopérantes.
- Après un On-off ou après un reset, même constat.
Si vous avez déjà été confronté à cette difficulté, faites-moi part de vos idées.
Le TT-DEC est neuf.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:19

Pour moi, il y a un problème sur le TT-DEC, car il ne se réinitialise pas après la première donnée mais reste en attente.
Quelle tension as-tu sur le connecteur d'alimentation 16-18v ?
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:36

avec 2 transfos différents, l'un à 17.8,v l'autre à 17v, même résultat...
A+
christ71

Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023 - 21:34

bonsoir Marc,
j'ai retrouvé dans ma monstrueuse boite mail les échanges que j'ai eu avec LDT en février 2021.
Ma panne ne ressemblait pas à la tienne (voyants éteints et perte de programmation à la mise sous tension). Par contre j'avais pu dialoguer par mail avec un technicien qui au vu de mon descriptif m'avait demandé de renvoyer le TT-DEC.
voici l'adresse mail : littfinski@buehler-electronic.de

Essai de les contacter en leur décrivant la panne. J'espère qu'ils vont t'aider.

PS : messages en allemand avec google traduction
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2023 - 7:45

Bonjour, merci Christian, je leur ai envoyé le descriptif, j'attends une réponse. J'ai encore relu les tutos, il est précisé de faire le réglage vitesse et fréquence avant la programmation mais comme le pont ne tourne pas avec le TT DEC fonction "turn", je ne suis pas plus avancé.
A+
3rails
Prix citron 2020
3rails

Emploi : Grandes vacances

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:13

Bonjour Marc,
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je tente .
Moi aussi j'ai mis longtemps à programmer mon Pont tournant, renvoyé mon TT-DEC chez LDT pour nouvelle version logicielle, échangé le TT-DEC par un neuf (rien payé sauf une fois les frais d'envoi, le reste pris en charge par LDT), plusieurs contact téléphoniques (facile pour moi, je parle l'Allemand) sans aucun résultat .
Jusqu'au jour, après multiples essais, j'ai trouvé ce qui clochait .

https://papybricolo.over-blog.com/2019/04/notice-tt-dec-de-chez-ldt-en-francais.html
paragraphe 4.2
C'était cela, avant toute chose, réglage de la vitesse de rotation afin que le pont fasse un tour entier .
Si non, rien ne servira à tenter une programmation .
Ne pas se fier au positionnement des des flèches des potentiomètres sur le schéma du mode d'emploi .
Je crois que j'ai du augmenter la vitesse de rotation de deux ou trois crans .
Donc en tout premier lieu, avec "Turn", le pont doit effectuer une rotation de 180° .
Mais peut être l'as tu déjà fait, dans ce cas je ne peux t'aider .
Courage
@+
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:38

Bonjour, j'ai bien compris qu'il faut faire ce réglage, le problème c'est qu'à la commande "Turn", rien ne tourne même en jouant sur le réglage des potentiomètres...
LDT m'a répondu, ils m'ont rappelé la tension en CC et AC et m'ont envoyé le manuel en allemand lmao
A+
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2023 - 7:29

Saut Marc
C'est à Lille, pas trop loin de chez toi, il parait que ce n'est pas mal.....
https://www.goethe.de/ins/fr/fr/sta/lil.html
Mort de rire
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2023 - 7:32

Merci pour ton soutien Bernard lmao
A+
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2023 - 9:32

Bonjour, après démontage complet du pont, j'ai constaté un décalage axial du support, il semble donc que le souci était d'ordre mécanique, j'arrive à faire 180° avec le pont, je vais pouvoir passer à la programmation,... cheers
A+
jc59

Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2023 - 10:20

Bonjour Marc,

coquelicot94 a écrit:

...  le souci était d'ordre mécanique, j'arrive à faire 180° avec le pont, je vais pouvoir passer à la programmation,... cheers

Bonne nouvelle Very Happy  Tu vas pouvoir profiter de ton pont géré par TC Smile

De plus, tu vas être dispensé du stage linguistique Smile

Jean-Claude
3rails
Prix citron 2020
3rails

Emploi : Grandes vacances

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2023 - 16:52

Super, je suis content pour toi, je sais combien cela est frustrant un pont qui ne fonctionne pas .
Very Happy Very Happy Very Happy
@+
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:43

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, après démontage complet du pont, j'ai constaté un décalage axial du support, il semble donc que le souci était d'ordre mécanique, j'arrive à faire 180° avec le pont, je vais pouvoir passer à la programmation,... cheers
A+

Moralité :
Aussi bien avec les locos qu'avec les accessoires, la mécanique joue parfois des tours...
Avant d'accuser les décodeurs, il faut s'assurer du bon fonctionnement mécanique des objets commandés... ce n'est pas toujours évident.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:09

Bonjour, comment déclarer le contact de rétro signalisation qui est connecté au KL5 du TT DEC Question
Merci... Wink
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:56

DiCoS69 a écrit:

Aussi bien avec les locos qu'avec les accessoires, la mécanique joue parfois des tours...
Avant d'accuser les décodeurs, il faut s'assurer du bon fonctionnement mécanique des objets commandés... ce n'est pas toujours évident.

Wouiii des fois on fonce tête baissée avec une idée en tête...

Bien content pour toi Marc que tu as résolu une partie des pb

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, comment déclarer le contact de rétro signalisation qui est connecté au KL5 du TT DEC Question
Merci... Wink

Si tu veux parler du canton du pont ? beinh comme n'importe quel autre canton
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:16

Bonsoir, je ne parle pas du canton du pont, mais comme indiqué sur la notice du TTDEC au  paragraphe 5.2.4 il y a un contact de rétro relié au KL5 (avec diode et résistance) et l'autre borne va J et au relais  DSU. S'il faut le paramétrer, comment le déclarer, ce n'est pas relié à un canton...
A+
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:02

Je n'ai rien programmé dans TC pour ça, en fait c'est comme une boucle de retournement
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC   plaque tournante - Décodeur de plaque tournante LDT  TT-DEC - Page 5 Empty

Décodeur de plaque tournante LDT TT-DEC
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant