Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Materiels LENZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Materiels LENZ  Empty
MessageSujet: Materiels LENZ    Materiels LENZ  EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:22

Bonjour à tous les pratiquants de LENZ,

Voilà, je lis, je consulte le forum bref je me fais de grosses injections mais bon commence à avoir mal à la tête....javascript:emoticonp('scratch')
Je vais me faire une plaque de travail pour comprendre Le fonctionnement de TC avec LENZ.

https://i.servimg.com/u/f71/18/10/55/72/tc_tra10.jpg

Pour TC pas de problème, j'avance correctement, je fais rouler des machines sans trop de problème.

Par contre, je vais commander des matériels LENZ, par rapport à ma plaque de travail (en attendant), je suis un peu perdu sur ce que je dois prendre.

Je voudrais faire fonctionner quelques locos, les aiguillages (huit), quelques feux, avoir les détections des trains sur le réseau (14 cantons) et il y a deux sens de circulation.

J'ai bien compris qu'il faut, l'interface USB avec la centrale LZV100 avec LH 100 pour la liaison avec l'ordinateur, une amplification LV102, et le ça se corse...javascript:emoticonp('No')
Pour ce petit réseau de travail faut-il un transfo complémentaire ?
Quoi prendre pour la rétro signalisation LENZ - LDT pour ce réseau, Qte ?
Pour les aiguillages à celluloïd type Fleischmann
Pour les feux (3 feux).

Pour la programmation des machines, cela se fait sur une ligne indépendante du réseau OK

Merci de m'accorder un peu de votre temps et de votre savoir.javascript:emoticonp('Very Happy')

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Materiels LENZ  Empty
MessageSujet: Re: Materiels LENZ    Materiels LENZ  EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:17

Bonjour à toi,
Tout d'abord, très bon choix que de commencer sur une planche pour découvrir les différents modules physiques pour aiguillages, rétrosignalisation, signalisation...
Donc effectivement il te faut la centrale (LZV100 avec ou sans commande d'ailleur LH100 ou LH90, mais c'est mieux pour programmer les CV). Par contre pour ton circuit, je ne vois pas trop pourquoi ajouter un ampli LV102 ??? La centrale fait déjà ampli, il te faut juste un transfo pour alimenter la LZV100 sur UV.
Après pour la rétro, alors là tout dépend de ce que tu veux, détection par pédales, ILS, ou comme beaucoup par consommation de courant. Pour la dernière tu as le choix, perso j'ai opter pour des cartes de détection de consommation de 4 zones fonctionnant avec les cartes RS-16-Opto de chez LDT. Sinon tu as aussi de chez LDT les cartes RS-8 qui font directement la détection de consommation. L'avantage dans ma situation est que si tu veux placer un bouton ou un interrupteur physique et que tu veux remonter l'infos à RRTC pour une commande quelconque tu pourras. Donc pour la quantité, c'est toi qui voit ce que tu veux.
Pour les aiguillages, sachant que tu es en Lenz, le LS150 (6 aiguillages) ou le LS100 (4 aiguillages AVEC rétrosignalisation de l'aiguille). Pour les feux, regarde un peu dans la section "signalisation" du forum tu devrais trouver ce que tu cherche.
Bon train à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Materiels LENZ  Empty
MessageSujet: Re: Materiels LENZ    Materiels LENZ  EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:16

Bonjour,

Pour faire fonctionner ton réseau comportant 14 cantons et 8 aiguillages avec TC, voici un exemple de configuration sans surprise avec une centrale LENZ :
- Un set 100 de LENZ (centrale LZV100 + commande à main LH100)
- 1 transfo de type TR150 de LENZ pour alimenter la centrale
- 2 modules LS150 de LENZ pour la commande des 8 aiguillages (6 sorties par module)
- 1 transfo de type TR100 de LENZ pour alimenter les LS150
- 2 modules LDT RS-8B pour la détection et la rétro-signalisation des 14 cantons (8 sorties par module). Ces modules sont plus économiques que les LENZ, fonctionnent très bien et détection+rétro-signalisation sont intégrés (modules séparés chez LENZ).
- 1 Transfo de type TR100 pour alimenter les modules RS-8B
- Interface Li-USB de LENZ entre centrale et PC

Notas : Pour les transfos, tu peux faire quelques économies en prenant des transfos de caractéristiques identiques voir plus puissants et en protégeant les modules par des fusibles.

Avec cette configuration, ton réseau fonctionnera parfaitement avec TC.
En ce qui concerne les signaux, ceux-ci ne participant pas au fonctionnement, tu peux différer la mise en oeuvre.

Pour la programmation des CV's des machines, avec un bout de voie isolée et raccordée aux sorties PQ de la centrale tu pourras lire et écrire tous les CV's. Sur voie normale (raccordées aux sorties JK de la centrale), tu pourras uniquement modifier les CV's sauf l'adresse.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Materiels LENZ  Empty
MessageSujet: Re: Materiels LENZ    Materiels LENZ  EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:39

Bonjour Georges et Sylvain,

Merci déjà à tous les deux, ma lanterne est éclairée et j'ai beaucoup moins mal à la tete Very Happy

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiels LENZ  Empty
MessageSujet: Re: Materiels LENZ    Materiels LENZ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiels LENZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LI USB de LENZ
» Performances matériels roulant
» Raccordement des matériels en digital
» Centrale Lenz et decodeurs Lenz 150
» Nouveautés matériels numériques à Nuremberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: