| Profil de vitesse avancé en marche arrière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Jeu 7 Mar 2013 - 0:45 | |
| Bonsoir, Je rencontre un problème bizarre depuis environ les 10 derniers profils de vitesse avancés tant sur des locos MFX que MM ou DCC... La courbe en marche avant est parfaite, mais en marche arrière, après la première moitié des crans de vitesse, la courbe devient horizontale jusqu'à l'avant dernier cran, puis le dernier se termine à la bonne vitesse max telle que definie dans les paramètres de la loco...! Je suis donc obligé de refaire la seconde partie des crans un par un ... Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci, d'avance, Francois. |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Dim 10 Mar 2013 - 21:30 | |
| Bonsoir,
Afin d'illustrer mon propos et, j'espère susciter des réponses, voici une copie d'écran d'un de mes profils présentant le problème :
https://i.servimg.com/u/f77/17/21/96/00/screen10.png
Cet autorail a des vitesses max avant et arrière définies à 80km/h. Je ne m'explique pas ce plateau en marche arrière...? Merci d'avance de votre aide. Francois. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Dim 10 Mar 2013 - 21:38 | |
| J'ai déjà eu ça avec des décodeurs dont je ne citerais pas le non... Mais c'était dans les 2 sens!
Donc je ne vois pas.
Dernière édition par rico le Dim 10 Mar 2013 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Dim 10 Mar 2013 - 21:48 | |
| C'est quoi comme décodeur qu'il y a dans cette bécanne?
Jean |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Dim 10 Mar 2013 - 22:44 | |
| Il s'agit d'un ESU lokpilot 3.0. Mais j'ai ce pb avec des décodeurs Marklin MFX et d'autres en DCC28...! Il semblerai que cela vienne ou de TC, ou de LDT (rétro) voir de la CS2...? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Dim 10 Mar 2013 - 23:58 | |
| Mais, quand tu fais le profil, as-tu l'impression, sur les points de vitesse "bizarres", que la vitesse de la loco en marche AR est différente de celle en marche AV ? |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Lun 11 Mar 2013 - 7:39 | |
| Bonjour Elie, En effet, sur les points bizarres de vitesse en marche arrière, la loco a visuellement une vitesse normale et cohérente avec celle de la marche avant... D'ailleurs, quand je refais ensuite ces vitesse en point par point, j'ai les bonnes mesures...! Le problème se passe en automatique. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Lun 11 Mar 2013 - 8:06 | |
| Bon, je me lance... et si la V8 cachait un bug ! Depuis le passage à cette version, je ne peux plus non plus faire de profils. Ni en automatique, ni en point par point ! En automatique TC réalise le premier point aller et retour, affiche le départ du second, mais rien ne se passe sur la voie. Même pas l'inversion du sens de marche, les feux restent configurés dans le sens retour. En manuel, ou point par point, Parfois ça marche, parfois pas. Dans tous les cas il faut refermer les trois fenêtres du profil et recommencer.
Ça ne fait pas avancer le truc, c'est peut-être un début de constat. Une idée quelqu'un ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Lun 11 Mar 2013 - 9:26 | |
| Bonjour à tous, Pour votre info, j'ai regardé le forum de Freiwald et il n'y a que jacques94 qui a fait remonter son problème de profil avec des ILS. Il a clôturé son fil en disant qu'il avait résolu le problème en rechargeant TC depuis le site de Freiwald et en réinstallant. C'est peut être une piste. Malheureusement, il s'est bien gardé de nous la donner ici. Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Lun 11 Mar 2013 - 16:21 | |
| bonjour, test de profil de vitesse avancé effectué avec la V8, ça fonctionne à part un cran de sauté A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Lun 11 Mar 2013 - 22:38 | |
| Je n'ai encore fait aucun profil avec la V8... J'essayerais quand je serais rentré à la maison... |
|
| |
mica75
Nombre de messages : 103 Localisation : Paris Emploi : retraité Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... Mar 12 Mar 2013 - 3:22 | |
| Bonjour à tous,
Juste une info : Ayant une centrale Digitrax, j'ai refait tous mes profils de vitesse en passant à la V8. En effet, Freiwald a modifié la correspondance entre les crans de TC et ceux de la centrale dans le cas de Digitrax. 12 profils à refaire. Tout s'est passé en automatique comme sur des roulettes, et mes profils sont meilleurs qu'avant !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profil de vitesse avancé en marche arrière... | |
| |
|
| |
| Profil de vitesse avancé en marche arrière... | |
|