| wagon nettoyeur et commande | |
|
+6roque.sylvain Larist coquelicot94 rico Christophe dudule 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Mar 14 Avr 2015 - 18:11 | |
| Bonjour Je possède les 2 wagons (nettoyeur et aspirateur) de chez Lux-modellbau achetés il y a 2 ans environ. Certes c'est à l'échelle N mais je crois que le principe est le même en HO. IL n'y a pas besoin de décodeur. Que ce soit pour le nettoyeur ou pour l'aspirateur, ils se mettent en marche dès que le wagon avance et s'arrêtent automatiquement dès que le wagon n'avance plus (bien sûr, il faut du courant DCC dans la voie ) On peut même les faire avancer à la main sur les rails, il se mettent en route à ce moment là Cordialement Michel |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Mar 14 Avr 2015 - 18:42 | |
| - ptitrain54 a écrit:
- Bonjour
Je possède les 2 wagons (nettoyeur et aspirateur) de chez Lux-modellbau achetés il y a 2 ans environ.
Certes c'est à l'échelle N mais je crois que le principe est le même en HO.
IL n'y a pas besoin de décodeur.
Michel Michel, Patrick (Capitole) a expliqué plus haut qu'il s’agit d'une ancienne réf qui n'avait pas les mêmes caractéristiques techniques |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Mar 14 Avr 2015 - 18:55 | |
| Dont acte
Le prochaine fois je mettrai mes lunettes avant de répondre, ou je m'abstiendrai si je ne trouve pas mes lunettes ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 13:21 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir le nettoyeur Lux 9131 qui normalement ne se met en route qu'en mouvement (start and stop confirmé par le vendeur), or la roue "nettoyeuse" tourne dès qu'il est posé sur les voies. Avez vous un remède A+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 13:55 | |
| A t-il un décodeur? Si oui vérifies que la centrale n'est pas restée ouverte sur son adresse (ça m'est arrivé). Au pire changer l'adresse pour écarter toute interférence avec une autre machine ou autre. Si pas de décodeur, je ne connais pas ce principe, donc désolé mais je ne peux pas t'aider. Le mien est équipé d'un décodeur (je ne me rappelle plus si c'est d'origine ou si je l'ai ajouté). Outil très pratique. A+ Alain |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 15:18 | |
| Bonjour, c'est un modèle sans décodeur... A+ |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 15:19 | |
| Non il n'y a pas de décodeur. C'est une temporisation,comme aussi le wagon aspirateur. Si on ne le bouge pas ça ne dure pas longtemps. Mais a chaque allumage de la centrale ils se mettra en fonction. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 15:34 | |
| Bonjour, merci, effectivement il s'arrête au bout de 5 sec. C'est un peu pénible qu'il se mettre en route à chaque mise sous tension sans le bouger... Mon aspirateur lux 8825, il a un décodeur et il ne se met pas en route à la mise sous tension mais quand on le bouge ou qu'on lui demande A+ |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 15:44 | |
| Tiens mon aspirateur n'a pas de décodeur ! Je me suis fait arnaquer ? |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 17:39 | |
| - papybricolo a écrit:
- Tiens mon aspirateur n'a pas de décodeur ! Je me suis fait arnaquer ?
Autant que je me souvienne l'un des 2 modèles avait un décodeur en option et l'autre n'en avait pas. Sais plus lequel ... bah avec l'âge... A+ Alain |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande Jeu 26 Nov 2015 - 17:53 | |
| - Larist a écrit:
- papybricolo a écrit:
- Tiens mon aspirateur n'a pas de décodeur ! Je me suis fait arnaquer ?
Autant que je me souvienne l'un des 2 modèles avait un décodeur en option et l'autre n'en avait pas. Sais plus lequel ... bah avec l'âge...
A+
Alain Ahhh bon...en fait c'est celui-ci : http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=12476&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wagon nettoyeur et commande | |
| |
|
| |
| wagon nettoyeur et commande | |
|