| Messages bizarres lors du profil avancé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Messages bizarres lors du profil avancé... Dim 17 Mar 2013 - 22:28 | |
| Bonsoir, Depuis quelque temps, lorsque je lance le process de profil avancé automatique par occupation, une fenêtre apparait disant "Profil de vitesse terminé, 300km/h". Je ferme cette fenêtre, puis j'appuis de nouveau sur Start et le process démarre enfin...! Le meme message apparait lorsque je lance une mesure de vitesse unique pour déterminer la vitesse max... Apparait aussi concomitamment à cette fenêtre, une seconde fenêtre disant que la mesure est arrêtée car l'indicateur de la prochaine section doit etre éteint. Bien sur cet indicateur n'est pas allumé ... Là aussi en refermant cette fenêtre et en relancant le process, celui-ci démarre alors correctement...! Enfin, lors de la mesure de la compensation de freinage, je dois appuyer 2 fois sur Start pour lancer le process, car apres le premier appui sur Start, une fenêtre de fin de mesure apparait. Là encore, je la ferme puis je relance et tout fonctionne...! C'est assez perturbant... Qu'en pensez-vous ? Francois. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Dim 17 Mar 2013 - 22:50 | |
| Bonsoir François, c'est curieux. Ce que je ferais, je sauvegarderais les fichiers et je réinstallerais TC |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Dim 17 Mar 2013 - 22:57 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Mar 19 Mar 2013 - 0:07 | |
| Suite à des remarques sur un autre fil, concernant le profil avancé de vitesse avec la V8, j'ai refait un profil d'une de mes machines, fait auparavant en V7, et je n'ai rencontré aucun problème...?? Tous les points y sont, les indicateurs s'affichent bien... ! |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Mer 20 Mar 2013 - 23:37 | |
| Bonsoir, Avec un peu de retard, j'ai donc reinstallé TC... Mais pas de changement...! Par exemple, chaque fois que je lance une mesure pour la compensation de freinage (machine positionnée en amont du canton central, pas de vitesse médian choisi), je clique sur le bouton Start et une fenêtre pop-up me disant que la mesure de vitesse est terminée ... Je la ferme et je réappuie sur Start et cette fois ça fonctionne...! Meme phénomène en mesure de vitesse maximum, où le premier clic sur start affiche une fenêtre disant que la mesure est terminée et que la vitesse maximale est 300km/h...! Re-clic et cette fois ça démarre...! C'est devenu maintenant systématique que je sois en retro via la CS2 ou en direct sur le PC via HSI-88-USB...! PS: je suis en Windows 7 64bits... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 1:24 | |
| Je viens de faire un autre profil + compensation de freinage avec une BB12013 Trix équipée d'un décodeur Zimo MX630... no problem ! Je ne vois pas pourquoi la rétro serait en cause dans ton cas. Peut-être à signaler à Mr Freiwald... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 7:26 | |
| as tu désinstallé TC et réinstallé également tous les logiciels Freiwald au même niveau ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 7:52 | |
| Effectivement, Christophe, j'ai tout desinstallé et réinstallé... TC gold Tanimator Tprogrammer Street+ +Smarthand 4Sound Mais rien n'y fait... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 10:24 | |
| - fhp2 a écrit:
- Effectivement, Christophe, j'ai tout desinstallé et réinstallé...
TC gold Tanimator Tprogrammer Street+ +Smarthand 4Sound Mais rien n'y fait... Donc c'est tout bon, c'est embarrassant ton histoire, ça ressemble à un souci que j'ai eu à mes débuts avec TC. Qui c'était trouvé réglé de cette manière. Sans pouvoir déterminer qu'elle était lea partie du soft en cause. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. À ce sujet de l'aide "online" on a avec JP85 utilisé TeamViewer toute une soirée, ça permet de prendre la main à distance sur l'écran du PC du TCiste en panne. Et de le remettre sur les bons rails sans délai ! Le mot de passe utilisé pour l'accès n'est valable que le temps de la connexion. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 12:17 | |
| De mon côté, aucun problème avec les profils en V8. De plus, les anciens de la V7 restent bons. Pas de miracle non plus, les bons décodeurs restent bons, et les mauvais... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 19:05 | |
| - rico a écrit:
- De mon côté, aucun problème avec les profils en V8. De plus, les anciens de la V7 restent bons. Pas de miracle non plus, les bons décodeurs restent bons, et les mauvais...
Je vois mal le rapport entre qualité des décodeurs et difficultés de fonctionnement avec l'organisation de TC... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 19:14 | |
| Non, effectivement, je parlais de la précision des arrêts et de la "tête" de la courbe après profil. |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 22:15 | |
| - rico a écrit:
- Non, effectivement, je parlais de la précision des arrêts et de la "tête" de la courbe après profil.
Du genre comme ça : Joli n'est-il pas ? C'est un Esu V3 XL... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Jeu 21 Mar 2013 - 22:35 | |
| Nickel chrome!
J'ai réussi à avoir pire avec des SAI (uhlenbrock), et sur des bonnes machines!
Sans blaguer, un lokpilot bien réglé, c'est mieux qu' un Lenz. Par contre, il faut trouver les bons réglages! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Ven 22 Mar 2013 - 0:03 | |
| - Christophe a écrit:
- rico a écrit:
- Non, effectivement, je parlais de la précision des arrêts et de la "tête" de la courbe après profil.
Du genre comme ça :
Joli n'est-il pas ? C'est un Esu V3 XL... On va bientôt pouvoir inaugurer une galerie de capture d'écran des plus beau profils de vitesses! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Ven 22 Mar 2013 - 1:51 | |
| - Christophe a écrit:
Joli n'est-il pas ? C'est un Esu V3 XL... Ça mériterait peut-être de tenter une courbe personnalisée avec les CVs 67 à 94 et le bit 4 de CV29 à 1 (valeur 16)... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... Ven 22 Mar 2013 - 7:30 | |
| T'en fais pas tout ça a déjà été fait, une fois la CV s'enregistre, une fois pas... En dehors de mieux gérer les vitesses basses avec les modèles LGB, même si il y a un petit son émis à ce moment là, le décodeur Esu reste un mystère pour moi pour le reste... Les Dietz, Massoth ou Zimo que j'ai utilisés n'ont jamais présenter autant de résistance... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messages bizarres lors du profil avancé... | |
| |
|
| |
| Messages bizarres lors du profil avancé... | |
|