|
| Intermodellbau 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Intermodellbau 2013 Ven 12 Avr 2013 - 14:34 | |
| Hallo les gens ,
Je suis allé faire un tour à Dortmund... c'est loin ! Mais ça valait la peine. 3 halls dédiés aux trains dans toutes les échelles, des réseaux, des entreprises, des amateurs, des fournisseurs, des détaillants, des brocs et un public... considérable !
J'y ai vu quelques réseaux contrôlés par TC, du N au I, un système de distribution de trains par ascenseur d'étagères, mais aucun stand sur lequel on aurait présenté TC. Mais surtout beaucoup de réseaux utilisant d'autres logiciels concurrents.
Et cette concurrence disposait par ailleurs de ses vitrines. Soit sur des stands propres comme celui d'iTrain avec un réseau fonctionnel, soit installés avec d'autres producteurs comme Stellwerk associé à Can Digital qui propose logiciel et systèmes numériques. Et d'ajouter encore Esu, Märklin ou Roco avec chacun leurs systèmes de contrôle de trafic "maison".
Tout ceci ne signifie peut-être pas grand chose, mais j'y vois quand même une forme d'isolement. Et c'est un peu décevant ! Car évidemment, chaque passant s'arrêtant devant le stand repart avec son prospectus...
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Intermodellbau 2013 Ven 12 Avr 2013 - 15:07 | |
| A croire que Freiwald dédaigne la concurrence...? Pas bon, ça ! |
| | | locomo
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold V10 Localisation : Mondelange 57300 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, bricolage Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Intermodellbau 2013 Ven 12 Avr 2013 - 16:01 | |
| Bonjour à tous, Comme Christophe, je suis allé à Dortmund et je ne peux que confirmer ses remarques à propos de la dimension gigantesque de la manifestation comme les années précédentes d'ailleurs, et comme dans d'autres villes dAllemagne aussi ( Kôln, Karlsruhe, etc). Par contre, j'ai déniché un stand de 3 métres de façade commun avec Elbtalbahn Kônigstein, qui est un réseau HO piloté par TC. On retrouve ce réseau dans les publicités de réseaux-démonstration de Freiwald. Mais la personne tenant le stand, bien que portant le badge de Freiwald et celui du réseau en question, n'a juste pu me dire qu'il n'était que consultant pour RRTC.... Amicalement à tous. Jean-Marc. |
| | | Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Intermodellbau 2013 Ven 12 Avr 2013 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous, déjà l'année dernière il y avait beaucoup d'exposant sur les logiciels de gestion de réseau avec des prix pratiqués bon marché. à en croire vos récits, cette année est la même chose, voir plus. Donc la gestion par ordinateur se démocratise lentement mais surement. c'est une bonne nouvelle pour notre hobby. Maintenant, Freiwald avec sa nouvelle monture à 500€ version Gold et une augmentation non négligeable par rapport à la V7, n'a, à priori, pas peur de la concurrence. soit il est sur de son produit, (et c'est pas moi qui va dire le contraire) soit les autres sont mauvais, soit il vit sur sa notoriété. L'avenir nous le dira. |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Intermodellbau 2013 Ven 12 Avr 2013 - 20:45 | |
| - Mcar a écrit:
- soit il est sur de son produit, (et c'est pas moi qui va dire le contraire) soit les autres sont mauvais, soit il vit sur sa notoriété.
L'avenir nous le dira. En dehors de iTrain qui a vraiment soigné l'ergonomie de son logiciel, les autres sont... à la rue ! On dirait des jeux de casse briques pour certains ! Ensuite il faudrait entrer dans les fonctionnalités, mais tous en commun d'être... bien moins chers ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Intermodellbau 2013 Ven 12 Avr 2013 - 21:09 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intermodellbau 2013 | |
| |
| | | | Intermodellbau 2013 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |