| Le réseau de Gaetan | |
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Auteur | Message |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 9 Avr 2017 - 21:39 | |
| Bonjour,
Si tu vas sur mon fil (Reseau père et fils p15), j ai fait une vidéo qui réalise ce que tu souhaites je crois. Si ç est le cas je peux t envoyer mon fichier pour que tu vois comment j ai fait. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 9 Avr 2017 - 22:10 | |
| - Skull1 a écrit:
- Bonsoir Gaëtan,
Sans relancer la " polémique " du pour ou contre, il aurait été plus sage de rétro-signaler l'aiguillage, je reste sur l'avis proposé par Elie. Sinon belle vidéo. Objectivement je ne vois pas ce que vient faire la solution de l'aiguille détectée ou pas dans cette séquence. Le principe est rigoureusement le même, contact par activation ou par relâchement, c'est la distance indiquée à TC qui variera... Non ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 10 Avr 2017 - 1:47 | |
| - Christophe a écrit:
- Skull1 a écrit:
- Bonsoir Gaëtan,
Sans relancer la " polémique " du pour ou contre, il aurait été plus sage de rétro-signaler l'aiguillage, je reste sur l'avis proposé par Elie. Sinon belle vidéo. Objectivement je ne vois pas ce que vient faire la solution de l'aiguille détectée ou pas dans cette séquence. Le principe est rigoureusement le même, contact par activation ou par relâchement, c'est la distance indiquée à TC qui variera... Non ? Avec l'activation de la détection, c'est le côté qui attèle qui déclenche. Le relâchement lui, est plus sujet à variations. Si tu fais la même manœuvre avec plusieurs locos de longueurs différentes, tu peux te trouver avec des écarts importants, justement là où il faut de la précision... Entre un yoyo Y7100 et une BB 63000, par exemple, qui sont pourtant deux machines qu'on peut retrouver couramment à la manœuvre, tu as en HO, 7 cm d'écart d'empattement... ton attelage peut alors devenir une pousse... ou ne pas se faire. Le seul remède dans ce cas est d'utiliser une formule pour les marqueurs, mais c'est un peu plus compliqué... Par contre, si la manœuvre est toujours assurée par la même machine, cela est sans importance... encore que... gare aux délais de relâchement... Pour être chipoteur, je dirais que même la position des bandages d'adhérence de la machine (en HO) a son importance pour la réussite de ce genre d’exercice. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 10 Avr 2017 - 8:29 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Skull1 a écrit:
- Bonsoir Gaëtan,
Sans relancer la " polémique " du pour ou contre, il aurait été plus sage de rétro-signaler l'aiguillage, je reste sur l'avis proposé par Elie. Sinon belle vidéo. Objectivement je ne vois pas ce que vient faire la solution de l'aiguille détectée ou pas dans cette séquence. Le principe est rigoureusement le même, contact par activation ou par relâchement, c'est la distance indiquée à TC qui variera... Non ? Avec l'activation de la détection, c'est le côté qui attèle qui déclenche. Le relâchement lui, est plus sujet à variations. Si tu fais la même manœuvre avec plusieurs locos de longueurs différentes, tu peux te trouver avec des écarts importants, justement là où il faut de la précision... Entre un yoyo Y7100 et une BB 63000, par exemple, qui sont pourtant deux machines qu'on peut retrouver couramment à la manœuvre, tu as en HO, 7 cm d'écart d'empattement... ton attelage peut alors devenir une pousse... ou ne pas se faire. Le seul remède dans ce cas est d'utiliser une formule pour les marqueurs, mais c'est un peu plus compliqué... Par contre, si la manœuvre est toujours assurée par la même machine, cela est sans importance... encore que... gare aux délais de relâchement... Pour être chipoteur, je dirais que même la position des bandages d'adhérence de la machine (en HO) a son importance pour la réussite de ce genre d’exercice. Pour ma part j'utilise le relâchement du canton précédent, puisque TC ne prévoit pas par principe qu'on détecte les zones d'aiguillages. J'indique la distance à parcourir dans le marqueur d'arrêt depuis le relâchement du canton pour un trajet spécifique à cette manœuvre d'attelage... et pis c'est tout ! _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 10 Avr 2017 - 13:12 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos réponses, je m'y attelle Elie, je vais suivre ta procédure et je te tiens informé |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 22 Avr 2017 - 15:38 | |
| Bonjour à tous Un grand Merci à Patrick, le pont Fleischmann fonctionne parfaitement avec la Turn Contrôle. Je suis en pleine mayonnaise, je vais essayer d’être le plus clair possible. Voici le Sujet :Ma Plaque Fleischmann 6915 C en « N » a 18 sortie de voies de garage et la 19 ième vient du réseau. Quand on arrive du réseau en marche AV ou en AR, le pont se cale toujours avec la cabine à l’opposé. Dans tous les cas la loco se rangera en marche arrière dans les garages. C’est là où cela devient intéressant. J’ai monté un un S-DEC-4 et un DSU pour avoir « le bon sens d’alimentation ». Lorsque je fais ma liste dans mon trajet, je programme le sens du pont et je mets l’inverseur dans le bon sens de courant, c’est bien si c’est dans un sens. C’est le cas pour la rentrée du réseau sur la plaque Mais là, quand on rentre en marche AV ou en AR sur le pont, la sortie sur le garage n’est plus la même, la plaque peut se mettre cabine sur garage ou à l’opposée. Evidemment, le sens du courant ne sera pas le même. Train Controller est très intelligent, il sait comment arrive la loco, en marche AV ou AR, je pense qu’il faut faire une macro avec des conditions. Suite aux conseil d’ELIE, j’ai fait des macros avec des conditions. Il y a des moments ou cela devrait fonctionner mais pas toujours. Mon fichier est en V7 F8. Cela fait plus d’une semaine que je bataille, mais là, mon petit neuron vas péter. Pourriez-vous m’aider, je n’avance plus.Voici quelques Photos sur les listes de trajets. |
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JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 22 Avr 2017 - 16:50 | |
| Bonjour,
Si tu veux des copies d'écran nickels et bien lisibles, sur ton clavier, tu as une touche "impr écran", tu cliques dessus.
tu ouvres un logiciel tel que paint ou autre, photoshop, et tu copies avec "CTRL V", et tu as ta copie d'écran sous le coude, prête à être insérée dans TC |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Sam 22 Avr 2017 - 19:12 | |
| Bonjour, Sous win10 il a l'outil "capture d'écran". Claude |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 5:53 | |
| Bonjour Jean Luc et Claude Merci pour cette infos, je n'ai jamais pratique cette astuce par cette touche Je continu à potasser |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 7:57 | |
| Bonjour, sans windows 10 il y a un petit logiciel gratuit "captecran" très facile à utiliser... A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 14:58 | |
| - Gaetan974 a écrit:
Lorsque je fais ma liste dans mon trajet, je programme le sens du pont et je mets l’inverseur dans le bon sens de courant, c’est bien si c’est dans un sens. C’est le cas pour la rentrée du réseau sur la plaque
Mais là, quand on rentre en marche AV ou en AR sur le pont, la sortie sur le garage n’est plus la même, la plaque peut se mettre cabine sur garage ou à l’opposée.
Evidemment, le sens du courant ne sera pas le même.
Train Controller est très intelligent, il sait comment arrive la loco, en marche AV ou AR, je pense qu’il faut faire une macro avec des conditions.
Suite aux conseil d’ELIE, j’ai fait des macros avec des conditions.
Il y a des moments ou cela devrait fonctionner mais pas toujours.
En multipliant les conditions on arrive à des exécutions délicates, voir aléatoires car il faut rester dans la logique interne de TC... qu'on ne connait pas toujours... A mon avis, la bonne solution à ton problème serait un module de boucle de retournement CDF... VOIR ICI. Plus de casse-tête, quelle que soit la configuration... |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 15:24 | |
| Merci ELIE pour cette info Patrick m'a expliqué le fonctionnement de ce module C'est la même chose que le KSM SG de LDT J'ai bien compris que TC a besoin de condition pour bien gérer son affaire, je pense qu'il y a du boulot Si on peut multiplier les conditions, comment les comprendre ( & I = < > C ) ou trouver la doc Il faut que je trouve quand même |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 17:01 | |
| Bonjour.
Comme je te l'avais promis, j'ai essayé de voir ce que je trouvais comme solution, mais en démo pas évident du tout, de répliquer le fonctionnement réel, et de plus ça deviendrait une énorme usine à gaz.
Je suis du même avis que Elie, la meilleur solution serait le module boucle de retournement de CDF, (attention, il ne s'agit pas du module relais de retournement !) celui-ci n'a rien à voir non plus avec le KSM de LDT, seul le pont tournant est a câblé par l'intermédiaire de ce module. C'est le montage mis en place chez Laurent, ça fonctionne très bien, et c'est super simple à installer. Avec ce module, aucun paramétrage ou condition n'est nécessaire. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 19:06 | |
| - Gaetan974 a écrit:
C'est la même chose que le KSM SG de LDT Non ! Plus simple à mettre en œuvre. - Gaetan974 a écrit:
J'ai bien compris que TC a besoin de condition pour bien gérer son affaire, je pense qu'il y a du boulot
Quand il y a trop de conditions, c'est le m...ier, et à mon avis, là, ce sera le cas... |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 19:09 | |
| Merci beaucoup Patrick Ton aide m'a été précieuse et tes explications sont extrêmements fluides Je pense que le travail que tu as effectué sera d'une grande utilité pour les novice comme moi J'y suis arrivé donc tout le monde peut le faire Bon comme je veux jouer, je vais commander ce module. Mais je ne laisse pas tomber, cela me permettra de mieux comprendre les conditions |
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dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 20:11 | |
| bonjour Gaëtan normalement tu as une fonction dans le Turn Control qui permet d'inverser la polarité sur la voie du pont pour chaque rotation qui dépasse les 180° mais bon là je viens de tout remettre en carton car le déménagement est en cours je ne vais donc pas pouvoir faire des tests désolé |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Dim 23 Avr 2017 - 20:23 | |
| Merci Gérard pour ton retour Cela fonctionne avec le digital |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 24 Avr 2017 - 6:34 | |
| Bonjour à Tous Bon, Je suis les conseils de Patrick et d' Elie et comme j'ai envie de jouer, je commande le CDF - Module 06004 pour boucle de retournement C'est clair que cela devrait fonctionner avec les conditions mais bonjour l'usine à gaz |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 24 Avr 2017 - 11:32 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour Gaëtan
normalement tu as une fonction dans le Turn Control qui permet d'inverser la polarité sur la voie du pont pour chaque rotation qui dépasse les 180° mais bon là je viens de tout remettre en carton car le déménagement est en cours je ne vais donc pas pouvoir faire des tests désolé Bonjour. Gérard, cette possibilité d'inversion de polarité par le Turn-control, est utilisable uniquement si l'on utilise la connexion voie du même boitier, donc sans détection. La consommation électrique du Turn-control, rend impossible l'utilisation de celui-ci derrière une détection. |
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dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Mar 25 Avr 2017 - 20:29 | |
| effectivement Patrick , donc le mieux c'est le module boucle de retournement pour l'alimentation du pont ( la voie bien sur) et un module de détection pour la rétro |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 1 Mai 2017 - 15:00 | |
| Bonjour à tous Je suis toujours en programmation avec Train Controller, je constitue des macros pour chaque machine sonore et non sonore. D'ailleurs pour les non sonores j'ai trois fichiers .yra, une vapeur, et deux diesel (française et américaine). Il me manque le bruit de la loco électrique, avez vous cela en .yra. J'ai fabriqué quelques fichiers sonores en .WAV avec des compresseur portes Etc et aussi des annonces de départ et d'arrivée, très rigolos. Cela fait bien vivre le réseau. Le logiciel de fabrication de son est "Audacity", il est assez simple. PATRICKJ'attends mon CDF - Module 06004 pour boucle de retournement, pour l'instant je joue en manuel mais c'est mieux en automatique |
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Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 1 Mai 2017 - 19:01 | |
| Pour les sons je vais regarder sur le site ESU et je te tiens au "jus".... |
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Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
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Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan Lun 1 Mai 2017 - 19:47 | |
| j'ai récupéré 5 fichiers mais ? je ne sais pas comment les transformer ils ont l'extension .esux Je te les envoie sur ton email tiens moi au courant |
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| Sujet: Re: Le réseau de Gaetan | |
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| Le réseau de Gaetan | |
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