Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serveur LI-USB Lenz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:58

J'ai (il me semble) correctement installé ma centrale 100 de Lenz ainsi que l'interface 23151 de Lenz, puis leurs logiciels d'accompagnement et ce depuis le CD fourni avec le 23151.
Lorsque je veux ouvrir un de ceux-ci (en dehors de TC) il m'est demandé de démarrer le "Serveur LI-USB" r. Or je ne sais où le trouver (s'il est installé), ni où le trouver pour l'installé s'il ne l'ai pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:55

Bonjour Bernard,

Le CD Lenz (version 3.6 de 06/2008) m'a installé les logiciels suivants (dans le répertoire Lenz Digital plus) avec leurs raccourcis sur le bureau :
LI-USB CONFIGURATION
LI-USB CV-EDITOR
LI-USB FAHRPULT (poste de commande)
LI-USB SERVER
et LI-USB FIRMWARE UPDATE (Sous répertoire Uploader) sans raccourci
En principe quand tu démarres un des 4 premiers logiciels, le "Server" est démarré automatiquement ... Si non, tu peux toujours le démarrer à part (double click sur le raccourci du bureau ou à partir de la bibliothèque des programmes windows) ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:05

Merci Georges,
Pour tout ce que tu me dis, je suis sur la même ligne. Tout est conforme à tes conseils. Mais, lorsque je démarre "Li-USB Server" par exemple, j'obtiens l'injure : " Aucune Interface LI-USB trouvée !"
Or, mon interface est celle que j'utilise avec TC, qui pour l'heure n'est pas activé, elle est allumée.

Est-ce que cela te dit quelque-chose ?
Merci de perdre du temps pour certainement une bricole.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:15

La bricole ressemble à un problème du même cru que Momo13, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:37

Bonjour,

Effectivement, cela ressemble au problème de momo13 (Interface LZV100/PC OK avec TC mais KO avec les logiciels Lenz) ... Mad Lorsque tu démarres CV-EDITOR par exemple as-tu un message d'erreur ? Perso, dans l'essai que j'avais fait avec un PC 64 bits et windows 8 je n'avais pas de message d'erreur mais Aucune Interface LI-USB trouvée au niveau de LI-USB Server (installation du driver 64 bits depuis le site http://www.bahnfan.net/post/2013/01/25/Lenz-LI-USB-64-bit-drivers-for-Windows-8.aspx). Pour connaître la position officielle de Lenz sur ces pilotes, je leur est fait un mail. Réponse de Lenz : les drivers 64bits sont sur le CD + la procédure d'install sous window8 en Allemand. J'ai répondu que j'étais étonné d'avoir les drivers 64 bits sur mon CD de 2008 ... Pas de réponse pour l'instant...
Ceci étant, pour ton cas Bernard, avec l'interface 23151 et Windows 7 tout devrait être OK !... Au fait, ta version de CD c'est quoi ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:11

Hello Georges et Éric,

Quel que soit le logiciel que je lance je n'ai pas d'injure particulière (du genre de celles de Momo13) sauf celle qui me dit qu'il n'a pas trouvé l'Interface ou que celui-ci n'est pas branché.

Le CD ne porte pas de numéro d'édition, seulement l'info : "Software, manual 2. Edition 12/2011".

J'ai l'impression que c'est l'aspect "familial" de mon installation qui ne plait pas à Lenz !!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:17

Bienvenue au club, de mon coté, je cherche toujours. En tous cas, je constate que le problème n'est pas lié au modèle d'interface puisque j'ai la 23150 et toi la 23151.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:19

Ok, Maurice, si je trouve je te tiendrai informé.. mais, pour moi en W7, c'est bizarre, car la doc parle bien de XP et W7.
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur LI-USB Lenz Empty
MessageSujet: Re: Serveur LI-USB Lenz   Serveur LI-USB Lenz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur LI-USB Lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme serveur chez Freiwald
» Lenz LH 90
» LI USB de LENZ
» Lenz Lh 101 et LDT RS-8
» Retrosignalisation Esu - Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: