| trajets et vitesse pour diff train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 19:14 | |
| sur mon réseau j ai des trajet emprunté par des tee, des voyageurs, des marchandises doubles et longs et des marchandises courts. j ai donc sur sur le trajet de A vers B par exemple 4 vitesses de convois différentes.
ce que j ai fait j ai mis dans chaque canton traversé 4 indicateurs de vitesse (drapeau vert) avec 4 vitesses différentes et 4 sélections de groupe de loco sur l indicateur, mais j ai des problèmes de ralentissement qui ne ce font pas tjrs de la même façon et aussi quand un train c est arrêté il redémarre a la vitesse max du canton jusqu’à l entrée du canton suivant ou là il reprend la bonne vitesse.
Je me demande si je ne ferai pas mieux de créer 4 trajets identiques et dans chaque trajet une vitesse max et un groupe de train sélectionné.
Selon votre expérience quel est le meilleur système ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 19:28 | |
| bonsoir, et pourquoi ne pas brider tes locos ou convois en vitesse max, ainsi tu ne seras pas obligé de multiplier les marqueurs ou les trajets J'ai lu quelque part que les marqueurs de vitesse pouvaient poser des problèmes... A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 20:31 | |
| Bonsoir,
Perso, j'associe un trajet à un train ou un groupe de trains. Cela me permet de choisir les cantons empruntés en fonction du train et d'avoir des propriétés spécifiques aux trajets dans certains cantons pour, en fonction du train, faire ou pas un arrêt en gare, démarrer des successeurs, verrouiller/déverrouiller des cantons etc ... Concernant les vitesses maxi (ainsi que les inerties), cela est paramétré dans les locos et dans les rames en fonction du poids de l'ensemble des wagons ...
A+ Georges |
|
| |
jean-pierre B
Nombre de messages : 113 Localisation : Bruxelles Emploi : Photographe, electronique Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 20:45 | |
| Dis moi Coquelicot comment brider une locomotive ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 21:03 | |
| bonsoir, quand tu crées une loco tu lui donnes une vitesse (propriétés de la loco, onglet vitesse), que la loco ne dépassera pas. - de même si tu crées un wagon ou une voiture tu peux lui mettre une vitesse. Si la vitesse donnée à la voiture est inférieure à celle de la loco, la loco ne dépassera pas cette vitesse. - mais as-tu fait les profils de vitesse de tes locos - si ce n'est pas fait je te conseille de commencer par là A+ |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 21:14 | |
| Oui j ai fait tout les profils locos, avec leur vitesse maxi, mais je ne savais pas que si je met une vitesse au wagon ou voiture cela jouait des la vitesse de la loco je vais tester merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 21:36 | |
| Avant toute chose je pense qu'il faut avoir compris les principes de fonctionnement de TC en ce qui concerne la régulation des vitesses. L'utilisation d'un simple marqueur n'est pas toujours la solution adaptée. Pour cela j'avais fait un topo ICILe respect de ces règles permet d'avoir des circulations régulées sans que TC ne diffuse des messages d'alerte dans la fen^tre des messages. TC choisit toujours les meilleures conditions de sécurité et donc applique toujours la vitesse la plus basse possible sur un canton. La combinaison de ces principes et des conditions spécifiques des cantons dans les trajets permet d'obtenir tous les résultats souhaités. Jean |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Jeu 2 Mai 2013 - 22:56 | |
| |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Ven 3 Mai 2013 - 9:59 | |
| Jean, le lien pour télécharger la démo ne fonctionne pas, est elle sur ton site ?.
Quand on veut un trajet a une vitesse, y a t il un autre moyen que de mettre la vitesse ds chaque canton du trajet, car je n ai trouvé que cette solution. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Ven 3 Mai 2013 - 10:38 | |
| bonjour, le lien de Jean fonctionne bien, même hors ligne - Ce n'est pas sur le site de Jean, tu peux aussi faire sur cette page rechercher "feu jaune requis" page 3 du post, tu devrais retrouver la page explicative de Jean au sujet des vitesses. - à ma connaissance il n'y a de possibilité de limiter un trajet en vitesse autrement que canton par canton, mais tu peux limiter tes rames sur ce trajet comme expliqué précédemment A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Ven 3 Mai 2013 - 10:40 | |
| Je viens de tester, le lien fonctionne très bien chez moi et j'ai vérifié, le fichier est bien là dans le répertoire de téléchargement de ma page web.
Quant aux vitesses, TC fonctionne comme le train réel: les vitesses sont déterminées par le matériel roulant ou par le profil du parcours, c'est à dire les cantons. Tu ne dis pas, je veux faire Bruxelles - Namur à 60 Km/h. Le train part de Bruxelles et selon la vitesse max autorisée sur la rame et/ou les limites de vitesses imposées dans les cantons, il fait son parcours.
Jean |
|
| |
jean-pierre B
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Ven 3 Mai 2013 - 11:04 | |
| ok j ai chargé le fichier avec un autre navigateur et la le lien fonctionne merci bill gates !!
tu as raison je vais étudier le fonctionnement comme pour les trains réels et le transposer sur mon reseau, merci Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train Ven 3 Mai 2013 - 14:02 | |
| - jean-pierre B a écrit:
- Oui j ai fait tout les profils locos, avec leur vitesse maxi, mais je ne savais pas que si je met une vitesse au wagon ou voiture cela jouait des la vitesse de la loco je vais tester merci
Charger et décharger voitures ou wagons influe également sur le comportement du train (inerties). Il faut être un peu curieux et ouvrir les onglets pour voir ce qu'il y a dedans... TC est un immense placard avec de multiples "tiroirs"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trajets et vitesse pour diff train | |
| |
|
| |
| trajets et vitesse pour diff train | |
|