Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Initialisation

+4
Jean_01
DiCoS69
Joel
rico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

Initialisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:06

A essayer :
- sur TC passer en mode "édition". TC demande "voulez vous stopper tous les trajets ?"
- réarmer la centrale et aussitôt cliquer sur "oui" Faut être agile. bounce Tout s'arrête instantanément.
- plus tard quitter le mode "édition" et là TC demande si on veut reprendre les trajets arrêtés précedemment.

J'ai pas mieux.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:36

rico a écrit:
J'avais donc trouvé la procédure, qui me semblait un peu lourde. Tant pis et merci Jean d'avoir confirmé!

Reste à voir ce que je vais faire pour Champagne4 en Silver... Et il faut que ce soit simple, même plus si possible...

De toutes façons avec les décodeurs Esu, ça redémarre là ou on les a laissés au moment de la coupure... une plaie d'ailleurs de mon point de vue ! Car la loco repart au dernier cran de marche utilisé ! Donc si j'appuie sur le bouton arrêt d'urgence du navigateur pour éviter un carton, et que j'oublie que la loco est numérisée avec Esu, à la remise en route... ça cartonne !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:58

Je n'ai pas ce genre de problème avec les ESU. Il y en a d'autres, comme l'init qui ne ne fait plus sur l'adresse 3 mais sur l'adresse que j'avais fixée auparavant...

Pour la version Silver, je pense que j'ai la solution, mais faudra que je l'essaie en direct live sur une vraie centrale et non pas sur mon hybride en tout genre...

Je vous rappelle que ma centrale n'a plus de circuit puissance et ne gère plus les remontées de court circuit. C'est l'absence de tension qui est détectée par TC et descendue vers la centrale.
champagne4

Loisirs : marche,trains, famille

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:54

sujet: Re initialisation
Tout ce débat suite a mes problémes sur mon réseau.Le terme "refoulé me semble fort, je dirais plutôt " aversion" de l'ordinateur!!
A part cela ,grand merci a Rico et a Joel qui petit a petit me donnent les conseils pour l'utilisation de TC, jusqu'a me faire changer ma signialisation avec le matériel de DICOS69
que je consulterai bientot.
Cordialement

rico

rico

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:48

D'accord pour "aversion", Jean. Je ne voulais pas te vexer, mais expliquer à la communauté que parfois, les choses qui devraient être gérées d'origine, ne doivent pas donner une usine à gaz en utilisation, pour que cela reste intuitif pour l'utilisateur final.

C'est ce que reproche souvent aux informaticiens qui se foutent souvent du client final!
champagne4

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:08

Initialisation
Pas de probléme Eric je n'étais pas vexer du tout, car tu as souvent raison dans tes formulations! Tu as raison, pour moi il faut du simple!!!
Amicalement,
Jean

champagne4

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:31

initialisation
Pas de problème Eric je ne vois pas de quoi je serai vexer sur le fond tu as raison,mais je préfère" aversion " cela tient de l'époque ou l'on passait son bac avec le stylo pour faire les maths!!! Je ne souhaite pas être la source d' un conflit sur TC sur l"usine a gaz!
Cordialement,
Jean
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:19

champagne4 a écrit:
sujet: Re initialisation
Tout ce débat suite a mes problémes sur mon réseau.Le terme "refoulé me semble fort, je dirais plutôt " aversion" de l'ordinateur!!
A part cela ,grand merci a Rico et a Joel qui petit a petit me donnent les conseils pour l'utilisation de TC, jusqu'a me faire changer ma signialisation avec le matériel de DICOS69
que je consulterai bientot.
Cordialement
Tu sera le bienvenue... Very Happy
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:06

rico a écrit:
J'ai beau chercher dans l'aide et le forum, je sèche sur 2 points.

Le premier: Après un crash avec court circuit, j'aimerai pouvoir stopper tous les trajets en cours avant de réarmer, ou lors du réarmement. je n'ai pas trouver de méthode!

En parcourant le nouveau Guide Utilisateur, je viens de m'apercevoir d'une erreur de traduction de ma part sur un point qui, je pense répond à ta question.

Voir dans le menu RRTC l'option "Verrouiller le départ" et sa description page 10 du manuel au point 3, faussement traduite par "Démarrage Loco" dans la version actuelle du Guide. Cette option permet de redémarrer le système numérique tout en laissant TC arrêté.

Malheureusement, cette option n'est disponible que dans la version Gold.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:29

Merci Jean. Je vais essayer cette option ce soir. Malheureusement pour notre doyen qui est en Silver, ça n'existe pas!

Je suppose que c'est la page 12 du manuel V7 en Français?

Comment on peut redémarrer TC si cette option est cochée...

Dernière édition par rico le Jeu 16 Mai 2013 - 12:29, édité 1 fois
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:29

Jean_01 a écrit:
... En parcourant le nouveau Guide Utilisateur, je viens de m'apercevoir d'une erreur de traduction de ma part ..
Petite erreur de câblage (par rapport à mon post précédent) ... Laughing Laughing

Jean_01 a écrit:
... faussement traduite par "Démarrage Loco" dans la version actuelle du Guide... .
Et bien voilà, pour se faire pardonner, Jean va être obligé de traduire le nouveau guide utilisateur de la V8 !... Laughing Laughing Laughing
Pour redevenir sérieux, cette option (bien traduite dans le fichier d'aide Very Happy ) à l'air effectivement intéressante. Merci Jean. Smile

A+
Georges
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:06

rico a écrit:

Je suppose que c'est la page 12 du manuel V7 en Français?

Oui

rico a écrit:

Comment on peut redémarrer TC si cette option est cochée...

Peut être que, lorsque l'option est cochée TC envoye un message pour demander si on veut redémarrer.

Sinon, j'essayerais en décochant l'option, tout simplement. TC devrait redémarrer.

Jean
rico

rico

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:11

J'ai lu dans l'aide de TC, que ça redémarre quand tu cliques sur "mise sous tension".

Il n'y a pas de message apparemment, la circulation ne reprendrait pas après la mise sous tension sur la centrale.

J'essaie ça ce soir, bien que je ne sois pas en véritable court-circuit détecté par la centrale...
rico

rico

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:47

Bien, c'est testé et approuvé! Ça marche comme je le disais plus haut.

Dommage pour la version Silver!
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:54

Eric,

Trouvé dans le manuel de la V8 dans la section relative au simulateur:

"Si la touche « Fin » du clavier est maintenue enfoncée au début d’une session ou pendant le chargement d’un fichier, la session démarrera en mode « hors ligne ». Ceci est utile pour fonctionner avec le simulateur ou quand le système numérique le plus récemment utilisé est stoppé ou pas connecté. Dans ce cas, une connexion défaillante avec les erreurs en découlant est évitée. Tous les paramètres des systèmes numériques (par exemple les numéros de port COM) restent inchangés pour une future exploitation en ligne."

C'est peut-être une astuce utilisable en version Silver pour éviter le redémarrage des locos.

Je te laisse voir avec notre doyen. Smile Smile

Jean Smile
rico

rico

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:24

Merci Jean. Je note cela dans un coin de mon crane.Mais c'est seulement au démarrage de TC, et non en cours d'exploitation.

J'irai faire des essais chez l’intéressé fin de semaine prochaine sans doute, et je verrais ce qui marche, et surtout ce qui lui convient le mieux si il y a plusieurs solutions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initialisation   Initialisation - Page 2 Empty

Initialisation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2