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 Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?

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momo13

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 20:38

Je confirme, c'est les deux languettes que l'on voit à l'extrémité des rails sur la deuxième photo qu'il faut supprimer. Perso, j'ai un pont 6652 deux ou trois rails, j'avais déjà supprimer les languettes avant d'installer le TT-Dec et bien sûr, étant en deux rails , je n'utilise pas le fil blanc du troisième rail.
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bijave66

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:18

Bonsoir, ce que je ne comprends pas, pourquoi y a t'il 5 fils entre le TT Dec et la plaque ?
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Joel

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:52

Tu as 2 fils jaunes pour l"alimentation de la passerelle
le rouge et le gris pour le relais de verrouillage
le jaune alimentation du moteur via le relai de vérouillage
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Bernard

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 07:29

En 2 rails et en 3 rails c'est pareil il y a 5 contacts au centre autour du pivot et des contacts de part et d'autres en bout de rails sur la pont.

Le principe c'est que les rails fixes ne soient pas alimentés et que c'est le pont qui les alimente quand il est positionné devant la voie. Cela permet que la voie fixe soit alimenté dans la même polarité que le pont. il ont de ce fait réglé aussi le problème des locomotives stationnées sur ces voies et qui ne doivent pouvoir manœuvrer que quand le pont est en face. c'est une bonne idée mais assez simpliste et souvent ont dépose ces contacts

Pourquoi 5 fils c'est très simple. 2 fils pour l'alimentation des rails du pont et 3 fils pour la manœuvre du pont, 1 fil commun et 1 fil pour la rotation à droite l'autre pour la rotation à gauche.
Le moteur est alimenté en courant continu au moyen d'un pont de diode placé dans le bouton de commande fleishman
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bijave66

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 07:42

Pour les 5 fils je suis d'accord, dans mon cas, les fils qui alimentent les rails du pont ne passent pas par le TT Dec. Ma question était "entre le TT Dec et la plaque"
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rico

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 09:15

Entre le TT-DEC et le pont, on te dit qu'il y a 5 fils! Le DCC du pont est repris dessus et via le relais DSU, l'inversion de polarité est gérée.
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bijave66

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 09:16

Je pense qu'Alain devrait nous dire comment il effectue sa détection. Est ce qu'il a coupé le rail du milieu, dans ce cas il doit éviter que le rail du milieu du pont vienne faire contact avec les rails du milieu des voies d'accès, et dans ce cas, je pense qu'il peut laisser les 4 petits contacts au bout des rails du pont.
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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 09:45

Comme l'a dit Elie un peu plus haut, je pense qu'il y a un problème d'inversion de fils rouge/brun quelque part.

On est en 3 rails, donc il ne peut pas y avoir de problème de boucle de retournement ni d'inversion de polarité à régler.

Au niveau de la plaque, la seule chose à vérifier est que, à aucun moment, le rail central ne fasse contact avec les deux files de rail latérales. mais je pense que Marklin a conçu sa plaque en tenant compte de cette contrainte.

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Bernard

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 07:15

Le court circuit se passe souvent avec les contacts en bout de voies du pont.
Quand le pont tourne et qu'il fait un 180° (que l'on soit en deux ou trois rails) il y a un moment ou un contact de bout de rail du pont alimenté par un des fils (qu'il viennent de la centrale ou de tout autres platines électroniques) se trouve en contact même bref avec un des rails fixes d'une voie d'accès.

Si la polarité n'est pas la même c'est le court circuit francs.
En analogique ça ne se passe pas trop mal le cours jus n'est pas long et en générale on a prévu un dispositif qui l'absorbe sur le cantonnement ou l'alimentation.
En digital il en va tout autrement, les rails sont alimentés en permanence la centrale détecte le court circuit et déclenche.
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bijave66

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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 07:41

Bonjour, en 3 rails, voie Marklin, le court circuit entre les 2 rails, je ne parle pas de celui du milieu, n'a pas d'importance car les essieux des locos et wagons sont en court-circuit. Dans le cas d'Alain qui fait sa détection par le court-circuit entre les 2 rails, il est obligé de supprimer les 4 contacts des rails du pont. Pour sa détection et créer ses cantons, Alain a coupé un des deux rails et se sert justement du court-circuit pour signaler l'occupation d'un canton. Ainsi il ne peut y avoir aucun wagon à la dérive à condition d'avoir tous les essieux en court-circuit.
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MessageSujet: Re: Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?   Pont tournant - Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...? - Page 2 Empty

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