| Itinéraire/Aiguillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 15:38 | |
| J'ai un petit problème que je soumets aux experts et leur demande humblement de me dire où j'ai commis l'erreur. Voici le détail : Le trajet P08-T09 inclut l'itinéraire TOA-T09. Le TCO indique bien la déviation en sortie de TOA (Aiguillage AIG04). L'inspecteur indique que AIG04 n'est pas dévié pour cet itinéraire. Or, en manuel (Centrale et/ou TC) AIG04 répond correctement à la moindre sollicitation. Les propriétés (adresse, position par défaut) sont correctes. La suppression du trajet et sa redéfinition par Autotrain ne change rien au problème, pas plus qu'avec un autre trajet qui utiliserait cet itinéraire. Alors, pourquoi cette contradiction dans TC ? Qu'ai-je commis ? Désolé si je parais un peu confus dans la description de mon problème. Mais si quelqu'un pouvait "nettoyer" mes lunettes pour que j'y vois quelque chose ...... cela m'avancerait Merci par avance Bernard . N.B: Une info TOA et TOB sont deux cantons qui sont les testeurs d'un module de retournement. Autre précision.. je n'ai pas de problème en manuel (aiguillage et alimentation sont OK. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 16:11 | |
| En fait, l'aiguillage ne devrait même pas être stipulé dans la fenêtre de l'inspecteur. Comme tu peux le voir, il y a au dessous de AIG04 un morceau de voie à 45° avec ses coordonnées, qui indique l'orientation, et, si le dessin de ton canton TOA était un poil plus court, serais affiché, l'autre partie de voie droite qui précède l'aiguille. Autre chose : les fenêtres d'inspecteur ne s'ouvrent pas correctement, il faut cliquer sur le - en tête, puis sur le + pour avoir le bon affichage (mais, rien à voir avec l'aiguillage). |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 16:39 | |
| OK et merci Elie, j'ai corrigé mon affichage. J'ai déjà un "verre de lunette" de nettoyé. Il reste encore l'autre : celui de l'aiguillage qui n'est pas coordonné avec le trajet . |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 16:42 | |
| Bernard, L'affichage que tu nous montres est tout à fait normal. Dans la fenêtre d'inspecteur, l'icône de l'itinéraire est flèche jaune sur fond gris, ce qui montre que ton itinéraire n'est pas activé. Par conséquent l'aiguille s'affiche dans sa position actuelle dans le TCO. Si tu actives ton itinéraire dans la liste des itinéraires du dispatcher, l'icône va devenir flèche jaune sur fond jaune et ton aiguillage aura la bonne position dans la fenêtre d'inspecteur. Voilà pour l'autre verre de lunette. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 16:48 | |
| Et bien, activé ou pas, moi je n'ai que les bâtons représentant les bouts de voie avant et après l'aiguille... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 17:01 | |
| Parce que n'as pas de canton collé à ton aiguillage. Cela dit, si l'itinéraire est activé, tes bâtons sont de la couleur choisie dans la personnalisation du TCO pour les itinéraires actifs. Si l'itinéraire est désactivé tes bâtons sont de la couleur des éléments de voie dans le TCO. Itinéraire inactif: Itinéraire actif: Jean |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 17:18 | |
| Ok, Jean et Elie. Je suis allé dans les propriétés de l'itinéraire en TOA T09 et j'ai effectivement pu activer cet itinéraire. Le trajet a donc pu s'effectué. Mais si je choisi un autre trajet qui inclus (par exemple) l'itinéraire TOA T05 aucun des aiguillages (adressés 33, 32 30 sur mon schéma) ne se mettent en position. Ce qui me laisse rêveur et me fait penser que c'est peut-être dû à leur appartenance à la boucle de retournement... bien que je ne vois pas comment) . Tous mes trajets (hors boucle) fonctionnent normalement. Qu'en pensez-vous ? mes lunettes s'embrument !
Dernière édition par Bvaldo le Mar 28 Mai 2013 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 17:37 | |
| Pour l'itinéraire TOA T04, ça me semble un peu difficile car, sur l'image, je ne vois pas d'itinéraire entre ces deux cantons ... à moins que pour moi aussi ... les lunettes Quand tu dis: "aucun des aiguillages ne se mettent en position" ... c'est en réel ou sur le TCO? D'une façon générale, TC se fiche complètement des boucles de retournement. Donc s'il y a un problème en réel, c'est un problème matériel. S'il y a un problème logiciel, envoie moi ton fichier de réseau, et dis moi quels sont les trajets et itinéraires en cause, je vais jeter un oeil. Jean |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 18:05 | |
| Mes excuses, Jean . Au lieu de TOA T04 il fallait lire (j'ai édité mon post) TOA T05 ( c'est pareil si je prends d'autre itinéraires TOA-T06, TOA-T07 ...).
Quand je dis qu'aucun aiguillage ne se met en position, je veux dire que lorsque j'active un trajet (démarrage avec un engin dans le canton de départ) certains aiguillages dévient ou non selon le trajet (ce sont ceux qui sont hors boucle) et ceux dans la boucle restent impassibles physiquement. Sur le TCO le trajet est correctement indiqué.
En pur manuel (depuis la centrale) et depuis le TCO tous les aiguillages répondent aux sollicitations et tests. Ce qui me laisse à penser que ce n'est pas matériel et que j'ai un neurone défaillant.
Je vais t'envoyer mes fichiers. Merci de perdre ton temps pour un bigleux. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 18:40 | |
| Avec la flotte qui tombe, tes carreaux devraient être propre! |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 20:07 | |
| - rico a écrit:
- Avec la flotte qui tombe, tes carreaux devraient être propre!
Toi qui est un des chibanis de TC t'aurais pas en réserve une macro de commandes recto-verso d'essuie-glaces de lunettes pour myopes ? Si oui, je prends ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mar 28 Mai 2013 - 20:11 | |
| Non, je n'ai pas ça en magasin! Mais si les lunettes le font plus, il te reste le chien!!! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mer 29 Mai 2013 - 1:13 | |
| Le chien, c'est bien, mais c'est pas pratique sur le réseau, ou alors, il faut passer en IIm... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mer 29 Mai 2013 - 1:16 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Parce que n'as pas de canton collé à ton aiguillage.
Cela dit, si l'itinéraire est activé, tes bâtons sont de la couleur choisie dans la personnalisation du TCO pour les itinéraires actifs. Si l'itinéraire est désactivé tes bâtons sont de la couleur des éléments de voie dans le TCO. Jean
C'est bien ce que j'avais compris, c'était juste pour tranquilliser Bernard... |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage Mer 29 Mai 2013 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous. Problème résolu. J'ai trouvé où j'avais commis une erreur. La méthode ? Exécuter le trajet et l’arrêter quand l'erreur est commise. Imprimer le fichier txt des détails du trajet. Faire la même chose en simulation. Puis comparer les deux fichiers txt, ligne par ligne, jusqu'à trouver où il y a divergence. Il ne reste plus alors qu'à interpréter et corriger. Tout rentre alors dans l'ordre, jusqu'à la prochaine con.....
Merci à ceux qui ont bien voulu jeter un oeil pour m'aider à nettoyer mes lunettes.
Un MP pour Jean. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraire/Aiguillage | |
| |
|
| |
| Itinéraire/Aiguillage | |
|