Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Supression d un TCO

Aller en bas 
+9
claude1
merebune
Jean_01
Joel
Papybricolo
Christophe
ptitrain54
Geo69
labcane77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:15

peut-on supprimer un TCO
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:51

labcane77 a écrit:
peut-on supprimer un TCO
Bonjour,

Oui ... Dans le Menu "Fenêtre", tu as : "Supprimer le TCO courant" ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 15 Juin 2018 - 11:51

Bonjour

J’exhume ce vieux post car je ne trouve pas comment supprimer un TCO en V9

Est-ce possible ?

Même avec la touche "Supp" du clavier, il ne se passe rien ?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:28

Bonjour,

ptitrain54 a écrit:
... je ne trouve pas comment supprimer un TCO en V9 ...

C'est là ...  Very Happy
Supression d un TCO T8qcJCZ

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:11

Merci Georges

Le prochaine fois, je chercherai mieux en regardant tous les onglets, et pas uniquement celui marqué "Fenêtres" Embarassed

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:04

ptitrain54 a écrit:
Merci Georges

Le prochaine fois, je chercherai mieux en regardant tous les onglets, et pas uniquement celui marqué "Fenêtres" Embarassed

Cordialement

Michel

C'est bien le problème ! Par l'interface classique, c'est dans le menu déroulant ! Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:54

Christophe a écrit:


C'est bien le problème ! Par l'interface classique, c'est dans le menu déroulant ! Very Happy

Moi je ne l'aime pas trop cette nouvelle INTERFACE j'ai remis l'interface classique, de plusss je trouve que cela "grignote" de la hauteur sur l'écran
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:49

Dés le départ, je suis resté sur le classique. Le TCO s'en trouve plus grand. Retrouver des automastismes avec le nouvel interface, bonjour les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:51

Nostalgie ... quand tu nous tiens ... Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleurs, j'ai réinstallé Windows 3.0 ... je me régale. Bref ... une fois de plus, c'était mieux avant Exclamation Exclamation

Jean lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:31

Jean_01 a écrit:
Nostalgie ... quand tu nous tiens ... Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleurs, j'ai réinstallé Windows 3.0 ... je me régale. Bref ... une fois de plus, c'était mieux avant Exclamation Exclamation

Jean lol! lol!

Cette réflexion même teintée d'humour est idiote. Pourquoi vouloir faire pire que ce qui n'était déjà pas génial avant ? Le jour où TC aura l'ergonomie et l'intuitivité d'un logiciel moderne on pourra discuter. Pour l'instant, et cela n'engage que moi, si d'un point du fonctionnement et des possibilités offertes aux plus experts ce logiciel est génial et d'un fonctionnement quasi irréprochable, c'est un tue l'amour d'un point de vue ergonomique ! Et moi ça ne me fait pas rigoler. Du tout !

Justement, Jean tu as raison, Freiwald est resté bloqué sur Windows 3 ! Depuis on a inventé le Mac Intosh et les tablettes, TC à l'air d'un truc vaguement préhistorique. Plus personne n'oserait mettre sur le marché un truc aussi moche et peu pratique aujourd'hui.

C'est encore un point de vue qui n'engage que moi, mais la centrale CS3 Märklin va faire des ravages... Smile Smile Smile Smile Elle gère, trafic, icônes, signaux, trains, rétro-signalisation, TCO, etc, pour 900 € avec une modeste tablette. La version Silver n'en fait pas autant ! Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 8:41

J'ai fait mieux : supprimé tous les Windows de (!) et marche avec le MS-DOS
D'ailleurs les commandes du DOS sont restées dans les Windows mais cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 8:58

Je ne savais pas que TC pouvait fonctionner sous DOS !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 9:43

Christophe a écrit:

Cette réflexion même teintée d'humour est idiote. Pourquoi vouloir faire pire que ce qui n'était déjà pas génial avant ? Le jour où TC aura l'ergonomie et l'intuitivité d'un logiciel moderne on pourra discuter. Pour l'instant, et cela n'engage que moi, si d'un point du fonctionnement et des possibilités offertes aux plus experts ce logiciel est génial et d'un fonctionnement quasi irréprochable, c'est un tue l'amour d'un point de vue ergonomique ! Et moi ça ne me fait pas rigoler. Du tout !

Quoi de plus normal qu'une réflexion idiote. Comment pouvait-il en être autrement venant de la part d'un ignare immobile?

Cela dit, j'ai de gros doutes sur l'intuitivité des logiciels modernes. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai installé iTunes sur mon PC pour transférer des photos du PC vers un Ipad. Je n'ai pas vraiment trouvé la chose particulièrement intuitive et si tu ne parles pas un peu l'Apple, c'est encore pire.

Christophe a écrit:

Justement, Jean tu as raison, Freiwald est resté bloqué sur Windows 3 ! Depuis on a inventé le Mac Intosh et les tablettes, TC à l'air d'un truc vaguement préhistorique. Plus personne n'oserait mettre sur le marché un truc aussi moche et peu pratique aujourd'hui.

Petite erreur historique: Windows 3.0 date de mai 1990 et mac Intosh de janvier 1984.
Quant à Freiwald, il a eu, à mon avis, l'intelligence de laisser la possibilité à ceux qui voulaient rester à l'époque préhistorique d'utiliser l'interface de cette époque. Je connais beaucoup de développeurs qui n'auraient pas fait de même.

Plus les jours passent et plus je me demande ce que je fais encore sur ce forum étant donné que je n'ai plus de réseau personnel. Quant à la francisation de l'interface, il se trouvera bien quelque volontaire pour continuer le truc.

Jean Rolling Eyes Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 11:30

Bonjour,
Faut arrêter de cracher dans la soupe, si TC ne convient pas on en prend un autre, à condition de le trouver….
Un logiciel, même les mieux écrits demande de l'adaptation car il faut parfois avoir la même logique que son auteur ou ses auteurs. Parfois il n'est pas rare que certaines parties ne se déroulent pas avec la même logique dans ces cas de multis écritures.
Quand à Apple un système où l'on ne peut pas utiliser son téléphone comme une simple clef USB pour mettre un fichier cela me donne des boutons! Vive le usines à gaz!
Désolé Christophe…
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1675
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 12:32

Oooooouuuuulalala Moi aussi je suis un homme "préhistorique" ayant reçu un formation (dans les années 76) pour programmer en "Fortran" et aussi sur MS/DOS j'ai cru ( à l'époque) que ma tête allait exploser !!! et quitter ce service pour aller a des occupations plus terre à terre….Et quand Bill Gates nous à proposé dans les années 90 son W3 j'ai commencé à me réintéressé à "la chose"...

J'ai un ami (JP Pillou) qui à élaboré CDM rail (au départ pour dessiner les réseaux) et par la suite le pilotage des réseaux et qui lui aussi a essayé de gardé la même philosophie (de ne pas trop compliquer…)


Je ne penses pas que freiwald soit bloqué sur W3 puisque cette nouvelle interface (que je n'aimes pas) est plutôt orientée W10, non ?


stp Jean, ne nous abandonnes pas  Very Happy, ton esprit de synthèse et arbitrage est très utile aussi ICI.

Et bravo à Bruno pour pianoter sous MS/Dos (ça non plus je n'aime pas cet écran noir et langage anglo-saxon !!!)


Pour moi l'intuitivité c'est de pouvoir pianoter sans aller dans 36000 écrans et ne pas être obligé de relire le mode d'emploi aussi 36000 fois.


C'est pourquoi j'ai accepté que Microsoft (malgré la soi disant perte de confidentialité) de passer de W8.1 à W10

Qu'elle m....ce W8.1 avec le balayage de l'écran pour obtenir les fonctions…J'étais auparavant avec XP et….celà me convenais très bien, mais au hasard d'un renouvellement de matériel = patatrassssss

Sur mon réseau j'ai eu la chance de récupérer (chez mon opthalmo.. un PC avec W7 alors ça ca me convient bien  Very Happy si je pouvais l'installer sur tous mes PC et beinh je le ferai !

Donc woui le modernisme pourquoi pas si c'est PRATIQUE !

Tiens une petite image de mon ami Albert avant de partir

Supression d un TCO Einste10
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 13:26

Jean_01 a écrit:

Plus les jours passent et plus je me demande ce que je fais encore sur ce forum étant donné que je n'ai plus de réseau personnel. Quant à la francisation de l'interface, il se trouvera bien quelque volontaire pour continuer le truc.
Jean  Rolling Eyes  Rolling Eyes

C'est quoi cette réflexion dépressive...?!
Hey! Un forum, c'est aussi fait pour s'exprimer, on n'est pas toujours d'accord, mais on tire dans le même sens... aider ceux qui pataugent à s'en sortir...
Les querelles de clocher, on s'en fout...! Ce n'est que du bavardage...! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 15:09

merebune a écrit:
J'ai fait mieux : supprimé tous les Windows de (!) et marche avec le MS-DOS
D'ailleurs les commandes du DOS sont restées dans les Windows mais cachées.

Bien sûr que je voulais plaisanter.
Cela n'empêche que les commandes "kill" et "del" sont bien pratiques quelquefois.

Ce que je reproche à W10 est qu'il n'en fait qu'à sa tête et il est difficile de le contredire et de l'empêcher de faire ce que l'on ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 17:59

claude1 a écrit:
Bonjour,
Faut arrêter de cracher dans la soupe, si TC ne convient pas on en prend un autre, à condition de le trouver….
Un logiciel, même les mieux écrits demande de l'adaptation car il faut parfois avoir la même logique que son auteur ou ses auteurs. Parfois il n'est pas rare que certaines parties ne se déroulent pas avec la même logique dans ces cas de multis écritures.
Quand à Apple un système où l'on ne peut pas utiliser son téléphone comme une simple clef USB pour mettre un fichier cela me donne des boutons! Vive le usines à gaz!  
Désolé Christophe…
Claude

Qui crache dans la soupe ? Faudrait apprendre à lire. Ce n'est pas en interdisant la critique que l'on fait avancer les choses, bien au contraire ! Et ne viens pas me les casser avec Apple ce n'est pas de ça dont il s'agit, compare Tc avec n'importe quelle modeste app gratuite et tu verras qu'il est ... moche !

Qui te parle de logique d'adaptation ? Je te parle d'ergonomie, de facilité d'emploi, d'apparence. Et je n'ai pas dit "sexy" comme je l'entends souvent quand des amis découvrent l'interface ! TC est un pachyderme de ces points de vues...

Et puis oui il y en a d'autres. Dont un que j'ai essayé iTrain ! Un exemple de facilité d'usage ? Pour intégrer une image de loco ou de wagon, tu vas dans ta photothèque, du "drag" tu "drop", l'image est intégrée au bon format ! Pas de TA, pas de .yra etc...

Et si j'ai poursuivi avec TC c'est plus parce qu'il y avait sur ce forum des gens sympas, pédagogues, compétents, généreux et astucieux, dont certains sont devenus des amis. Ambiance et compétences que je n'ai pas trouvées sur le forum iTrain !

Tiens au fait, et là je comprends la déprime de Jean. Où sont-ils passés ces intervenants pédagogues compétents, généreux et astucieux ? Ils ont laissé tomber TC ? Non. Ils font comme moi, échangent en dehors du forum, par mail, au téléphone, ou autour d'un repas de fête, pour ne pas avoir à subir les foudres des "je sais tout j'ai raison" !
Les choses ne sont peut être pas dites avec élégance mais ça fait un moment que je rongeais mon frein ! Et ça va mieux en le disant ! Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 21:12

Christophe a écrit:


Tiens au fait, et là je comprends la déprime de Jean. Où sont-ils passés ces intervenants pédagogues compétents, généreux et astucieux ? Ils ont laissé tomber TC ? Non. Ils font comme moi, échangent en dehors du forum, par mail, au téléphone, ou autour d'un repas de fête, pour ne pas avoir à subir les foudres des "je sais tout j'ai raison" !
Les choses ne sont peut être pas dites avec élégance mais ça fait un moment que je rongeais mon frein ! Et ça va mieux en le disant ! Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bon, bon, je vais "fermer ma gueule", ça me reposera ... Very Happy Very Happy
J'ai plein de décor à faire, ça tombe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 21:44

Bonsoir à tous,

J'apprécierais qu'on en revienne un peu au calme et surtout à la courtoisie qui doit rester de mise sur ce forum.

Christophe, si je peux comprendre que tu aies quelques griefs envers certains intervenants et que tu aies rongé ton frein, cela ne t'autorise pas à adopter ce ton agressif que tu nous sers depuis quelques temps et, qui plus est, envers un membre du forum complètement étranger au problème.

Nous avons bien compris que l'interface de TC te donne de l'urticaire. Personnellement, elle ne me gêne pas et si tu veux vraiment prendre des boutons, va faire quelques essais avec Windigipet, cela va te faire aimer TC à nouveau, aussi bien son interface que ses principes de fonctionnement.

Elie, ton intervention est dans la même tonalité que celle de Christophe. Il me semble que depuis quelques temps, tu supportes de plus en plus mal les avis qui peuvent diverger du tien. Cela transparaît dans ton acharnement à toujours vouloir avoir le dernier mot. A titre d'exemple, tu peux reprendre tes derniers échanges avec Georges et Castagne dans le fil sur la gestion des trains, ils sont une illustration parfaite de ce que je veux exprimer. Et encore hier ta réponse sarcastique à Skull1 dans le fil sur la commande des servos.

De là à monter sur tes grands chevaux comme tu viens de le faire, je n'en vois guère l'utilité. Il est des solutions qui peuvent diverger des tiennes mais qui ne manquent pas de pertinence.

Merci à ceux qui l'ont fait, d'avoir pris la peine de lire cette longue, trop longue peut-être, intervention.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 22:24

Merci Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 22:56

Jean_01 a écrit:
Nostalgie ... quand tu nous tiens ... Very Happy Very Happy Very Happy

D'ailleurs, j'ai réinstallé Windows 3.0 ... je me régale. Bref ... une fois de plus, c'était mieux avant Exclamation Exclamation

Jean lol! lol!

Cet échange est intéressant, même s'il n'a plus aucun rapport avec le sujet initial, dans le sens où il donne l'occasion d'exprimer son ressenti. Je dois avouer que je partage le sentiment de Christophe lorsqu'il cherche où sont passés les intervenants "pédagogues compétents, généreux et astucieux ". J'ai effectivement la sensation qu'ils ont été, comme moi, fatigué des "il n'y a que moi qui ait raison". De mon côté, j'ai cessé de poster sur le forum depuis de nombreux mois, ayant l'impression que l'esprit de partage d'expérience et de service qui prévalait "avant" sur ce forum n'était plus souhaité. Si nos expériences, sont considérées systématiquement comme des expériences nulles ou contre productives, alors, pour ma part, je laisse ceux qui pensent avoir seuls la science infuse sombrer dans dégénérescence TCiste. Car lorsque l'on ne s'ouvre pas aux idées des autres, quand on ne s'enrichit pas de pratiques différentes (quelque soit le domaine d'ailleurs) on s'appauvri !

je m'approprierai donc la citation initialement ironique de Jean que j'ai choisi pour débuter ce post, pour en faire :

Le forum "Tout sur Train Contrôleur" c'était mieux avant !

Parce que je pense que toutes les "nouveautés" ne sont pas toujours des progrès et qu'il faut rester objectivement critique et savoir apprécier ce qui est une amélioration et rejeter ce qui est une régression.

Ayant bien compris que mes interventions n'étaient utiles à personne, je me limiterai donc bien a celle-ci qui aura simplement interpelé ceux qui partagent mon ressenti. Mais peut-être suis-je le seul...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptySam 14 Juil 2018 - 23:37

Jean_01 a écrit:


Elie, ton intervention est dans la même tonalité que celle de Christophe. Il me semble que depuis quelques temps, tu supportes de plus en plus mal les avis qui peuvent diverger du tien. Cela transparaît dans ton acharnement à toujours vouloir avoir le dernier mot. A titre d'exemple, tu peux reprendre tes derniers échanges avec Georges et Castagne dans le fil sur la gestion des trains, ils sont une illustration parfaite de ce que je veux exprimer. Et encore hier ta réponse sarcastique à Skull1 dans le fil sur la commande des servos.

De là à monter sur tes grands chevaux comme tu viens de le faire, je n'en vois guère l'utilité. Il est des solutions qui peuvent diverger des tiennes mais qui ne manquent pas de pertinence.
Jean Smile

Jean, si tu vois des grands chevaux dans ma réponse, ce ne sont pas les miens...  Laughing
Si j'en ai dérangé quelques-uns, je m'en excuse, je pensais par mes interventions faire éviter des erreurs à certains, je vois que j'ai plutôt créer de la rancœur... j'espère qu'il n'y a pas d’instigation dans vos remarques...
Sachez que je suis conscient de mon opiniâtreté, c'est ma nature.
Vu que je ne suis pas un intriguant, je vais tranquillement m'occuper de mes affaires et n'interviendrai dorénavant que délicatement.
Et, rassurez-vous, j'accepte les reproches et la contradiction avec sérénité, ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde.  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyDim 15 Juil 2018 - 8:26

Bonjour à tous

Serait ce le changement climatique et la température élevée de ces derniers temps qui échauffe les esprits ?

J'ai l'impression de voir ici le même échauffement qui a agité un autre forum (sur un autre sujet) il y a peu de temps. Ceux qui font du N comprendront .

Pour ma part, je suis content de trouver ici l'aide dont j'ai besoin pour m'y retrouver dans le fonctionnement de RRTC.

Et que l'interface soit conviviale ou pas, que le programme soit intuitif ou pas, je ne m'en soucie guère, l'essentiel est que je puisse faire ce que j'ai envie et ce pourquoi j'ai choisi ce logiciel au détriment d'autres. Et puis la "convivialité" d'un logiciel est différente pour chacun d'entre nous selon la perception que nous en avons.
Et il n'est pas possible de satisfaire tout le monde.

De grâce, messieurs, restez zen et continuez à nous faire profiter de vos connaissances dans la joie et la bonne humeur.

Et bien que l'on dise souvent que nul n'est irremplaçable, Jean sachez que le jour ou vous arrêterez de franciser ce logiciel, je suis persuadé que personne ne prendra votre succession.
Alors restez avec nous.

Bonne journée .... et bon match !

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:07

Tout cette diatribe pour un post de 2013 ressortie de la poussière pour une intervention hors sujet d'ailleurs quant à l'ergonomie du logiciel.
Ce qui est sur pour ma part c'est que sans le forum, sans une traduction en français du logiciel et de la notice je n’aurai pas pris TC, Merci Jean

Maintenant à part une remarque d'Elie concernant une nouvelle fonctionnalité pouvant me convenir pour ma briqueterie je ne vois pas ce que transcende la version 9, je suis resté en version 8 pour l'instant.
Il faut bien reconnaitre c'est que 100€ de plus pour peu d'amélioration.... pourquoi une nouvelle version. Il va falloir un jour que Freiwald se bouge le cul s'il veut rester Leader. d'autres produits frappent à la porte déjà.
J'ai bcp de mal à Lille Modélisme à continuer à vendre TC pour justement des problèmes d'ergonomie et de programmation...... notamment auprès de ceux qui sont habitués à des logiciels plus conviviaux.....
Mais bon tant qu'il y aura les copains et le forum ceci compense cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression d un TCO Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression d un TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: