| Bonjour à tous | |
|
+9DiCoS69 Francis d'Auray fhp2 rico Larist Vince26 Joel bijave66 BB64064 13 participants |
Auteur | Message |
---|
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 8:02 | |
| Petit nouveau sur ce forum, je viens me présenter à vous. Voilà 1 an que j’ai commencé la construction de mon réseau ferroviaire miniature à l'échelle HO. Mon objectif est de faire circuler des trains dans un décor qui rappellera ma belle région du Mâconnais et notamment la gare de Cluny. Bien que j’aie cette passion des trains miniatures depuis mon enfance, ce sera ma première réalisation. Dès le début de mon projet, j’ai souhaité piloter le réseau par ordinateur, étant donné que 4 ou 5 rames pourront circuler simultanément pendant que je manœuvrerai en gare ou sur un EP. J’ai donc commencé à travailler avec CDM-RAIL (gratuit), mais j’envisage maintenant de passer à TrainControler qui me semble plus abouti et bénéficie d’une interface plus ergonomique. Vous pourrez jeter un œil sur mon Blog pour en savoir plus sur mon projet et savoir où j’en suis dans la construction du réseau. Pour la prise en main de ce nouvel outil, j’aurai certainement besoin de vos lumières et de votre expérience. Merci d’avance FRED |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 8:21 | |
| Bonjour Fred et bienvenue. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 8:46 | |
| Bienvenue Fred, il y a toujours une solution à tout problème sur ce forum grâce aux experts. |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 9:43 | |
| Bienvenu à toi. N hésite pas à créer un post dans "réseau" pour y mettre des photos. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 9:46 | |
| Bonjour et bienvenue. Le digital est incontournable maintenant et TC est un bon choix, tu ne le regretteras pas. Comment aller sur ton Blog ? A+ Alain |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 9:53 | |
| Bonjour et bienvenue.
J'ai l'impression que c'est la deuxième fois que je lis ta présentation... |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 12:01 | |
| Rico, tu as peut-être déjà lu cette présentation sur le forum de CDM-RAIL ou sur mon bolg
PS : je ne peux pas mettre de lien, vu que je suis un petit nouveau, mais vous pouvez accéder à mon blog par mon profil : bouton WWW |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 15:03 | |
| Bonjour Fred et bienvenue. Je viens de parcourir ton blog, c'est un beau projet ! Juste une petite remarque à la volée : j'ai lu que tu n'avais pas installé de détection sur tes tronçons de pleine voie, tu devrais car pour TC plus la détection est complète sur le réseau, meilleure est son utilisation et sa précision... Francois. |
|
| |
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 15:05 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Je comprends que tu as abandonné CDM rail pour RRTC. Au vu de ton blog, je commençais à me demander pourquoi venir le site train controller si on on utilise CDM rail. Bravo pour ton blog qui est clair et bien illustré. A bientôt
Francis |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 17:06 | |
| Bienvenue Fred... Je suis à 15km de LaClayette et 50km de Mâcon...si tu habites dans cette zone et que tu as besoin d'un coup de main pour le démarrage, tu pourras me contacter avec le bouton email. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 18:49 | |
| Bonsoir et ... bienvenue sur ce forum !... En utilisant déjà un logiciel de pilotage et les composants électroniques indispensables, tu as déjà fais une grande partie du chemin ... Avec TC, ton plaisir devrait être rapidement décuplé ... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 19:14 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Si en plus tu as Elie pas trop loin, ça va être du gâteau |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 7 Sep 2013 - 20:50 | |
| Je viens de regarder ta vidéo...le plus gros du travail est fait, maintenant, avec TC, tu pourras poser ta LH100 et te délecter des circulations réalistes de tes trains sans avoir la main crispée sur la manette... Par contre, pas de grande zone sans détection, c'est contre nature pour le PAO... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 8 Sep 2013 - 8:58 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de TC |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 10 Sep 2013 - 7:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|