Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Papy Guy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Papy Guy Empty
MessageSujet: Papy Guy   Papy Guy EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:32

Papy Guy Moi10


Je m'appelle Guy Beaujon, j'ai 73 ans (ô vieillesse ennemie) mais on n'a que l'âge que l'on se donne : disons que j'ai 20 ans.

je suis le Papy Guy de 4 petits enfants : 12 ans, 9 ans et jumeaux de 6 ans.

Marié avec Mamie Simone, père de deux enfants 41 et 43 ans.

Je suis retraité depuis 13 ans, j'exerçais les fonctions de Technicien de Formation et de Recherche en Informatique (Ingénieur Bureautique) dépendant des Universités.

Ma passion l'informatique et le modélisme ferroviaire qui s'allient très bien.

J'habite dans les Monts du Forez à Sauvain, petit village de montagne, à 1100 m d'altitude, situé dans le département de la Loire à 60 kms de Saint Etienne, 80 kms de Lyon, 60 kms de Roanne pas très loin de Montbrison.

J'ai fondé ce forum qui semblait manquer dans notre langue et j'espère qu'il rendra les services que chacun attendra de lui.

Je souhaite à tous de bien "TrainControlliser"

Papy Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

Papy Guy Empty
MessageSujet: Re: Papy Guy   Papy Guy EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:42

Bonjour Guy,

Ai bien reçu ton fascicule de TC5.8 comme promis. Pour le format, c'est beaucoup plus facile d'utilisation, je prends régulièrement un des tomes lorsque ma compagne conduit la voiture, mais c'est un peu 'encombrant' ici, je n'ai plus que les lunettes a prendre !
Avec tout mes compliments pour le boulot fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

Papy Guy Empty
MessageSujet: Re: Papy Guy   Papy Guy EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:03

A propos... Si un forum sur TC est créé, je suppose que tous les principaux utilisateurs, toi, jean, yann, ...vont répondre à toutes les questions sollicitées, ce qui serait logique et bien sympa. Mais alors, l'utilisation, ou plutôt l'achat des tomes que tu édites, serviront-ils encore ? Je crois bien que oui mais bon tu risques d'être harcelé par ceux ne possédant les livres de chevet !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Papy Guy Empty
MessageSujet: Re: Papy Guy   Papy Guy EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:17

Mozzip a écrit:
Mais alors, l'utilisation, ou plutôt l'achat des tomes que tu édites, serviront-ils encore ? Je crois bien que oui mais bon tu risques d'être harcelé par ceux ne possédant les livres de chevet !
Oui bien sûr qu'ils seront encore utiles, tout comme un forum ne remplacera jamais un mode d'emploi ou un manuel de l'utilisateur.
Et comme toujours RTFM avant de poser une question. Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Papy Guy Empty
MessageSujet: Re: Papy Guy   Papy Guy EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:52

Mozzip a écrit:
A propos... Si un forum sur TC est créé, je suppose que tous les principaux utilisateurs, toi, jean, yann, ...vont répondre à toutes les questions sollicitées, ce qui serait logique et bien sympa. Mais alors, l'utilisation, ou plutôt l'achat des tomes que tu édites, serviront-ils encore ? Je crois bien que oui mais bon tu risques d'être harcelé par ceux ne possédant les livres de chevet !

Un forum, ce n'est pas que pour poser des questions Very Happy Very Happy Very Happy

C'est aussi pour discuter de ce qu'on a fait et des astuces qu'on a peut être trouvées pour résoudre un problème.

Avec TC, il y a très souvent plusieurs façons de traîter une question. L'utilité du forum est, à mon avis, de trouver ensemble celle qui sera la plus élégante.

Sinon, ce n'est plus un forum, et c'est une rubrique FAQ.

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Papy Guy Empty
MessageSujet: Re: Papy Guy   Papy Guy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Guy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voeux de Papy Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: