Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prob. control TC / Console Esu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:26

Bonsoir.....
Truc bizarre....je lance une rame sous Console ESU......( manuel , si je peux dire )...et je me retrouve sous contrôle TC !!....et je suis obliger de me déconnecter ( par rapport à TC ) pour faire ce que je veux !.....
Normal .....pas normal.....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:43

Rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:46

Bonsoir "JP85"
JP85 a écrit:
Bonsoir.....
Truc bizarre....je lance une rame sous Console ESU......( manuel , si je peux dire )...et je me retrouve sous contrôle TC !!....et je suis obliger de me déconnecter ( par rapport à TC ) pour faire ce que je veux !.....
Normal .....pas normal.....
Si je comprend bien vous dites que vous démarrez une loco via le bouton rotatif de L'ECoS et après vous ne pouvez plus la commander? qu'entendez-vous exactement par "je me retrouve sous contrôle TC"? que se passe t'il exactement à l'écran de TrainController?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:19

Je m'explique.....basiquement  !?
Je lance une rame "ex Swiss express " sous Ecos.....simple geek je tourne "le bouton" vers la droite.......le train démarre......puis , après qques métres parcourus......LA PETITE FLECHE SUR L'ECOS INDIQUANT LE SENS D'ORIENTATION CHANGE DE COULEUR ET PASSE SOUS TC !!....comme si , le Swiss express parcourait le trajet prévu par TC !!.....et là , je ne peux plus controler mon train via l'ECOS...??!!...donc , je me déconnecte pour controler mon train !!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:50

JP85 a écrit:
LA PETITE FLECHE SUR L'ECOS INDIQUANT LE SENS D'ORIENTATION CHANGE DE COULEUR ET PASSE SOUS TC !!
Vous voulez dire la flèche qui indique le sens de marche sur l'ECoS, c'est ça? L'ECoS ne connait pas TrainController donc je ne sais pas ce que vous voulez dire par "passe sous TC"….
Arrow qu'est-ce qui se passe à l'écran de TrainController si vous affichez une fenêtre de train avec la locomotive en question?
Arrow est-ce que ceci se produit avec toutes les locomotives?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:14

Je commence à avoir un peu de connaissances avec l'Ecos et j'ai eu des problème de ce genre avec celle de notre doyen (qui nous lit, mais ne dit rien depuis qu'il s'est fait engueuler).

Pour palier au problème, j'ai créé une loco "Bidon" à une adresse "débile" que je laisse apparaitre sur les 2 commandes de l'Ecos. Sinon, j'avais des commandes intempestives de l'Ecos sur TC. Au début, j'ai cru que Jean touchait les boutons à mon insu, mais non! C'est bien cette sa-----ie qui envoie des ordres fantaisistes de façon aléatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:17

rico a écrit:
Pour palier au problème, j'ai créé une loco "Bidon" à une adresse "débile" que je laisse apparaitre sur les 2 commandes de l'Ecos.
Sur l'ECoS, si on clique sur l'icône de la clef à molette en dessous du cadran de vitesse, on peut aussi choisir "libérer le contrôleur" pour n'avoir plus de loco attribuée, si cela peut aider...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:44

Peut-être bien que c'est pas mal cette option. J'essaierai si je m'en rappelle le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:40

Bonjour.

Ce problème arrive parfois sous contrôle manuel de l'Ecos, par exemple lorsque l'on passe sur canton à vitesse limitée ou sur un marqueur qui modifie la vitesse (flèche verte) le train est alors maintenu sous la vitesse prévue par ce canton ou ce marqueur et est parfois difficile à reprendre en main par l'Ecos, il est comme fou!!!
Je ne pense pas que le problème vienne de l'Ecos, mais plus du dialogue entre TC et l'Ecos. Je n'ai jamais constaté ce problème dans d'autres conditions. Le problème ne survient jamais pendant les manipulations de l'Ecos, mais bien sur un ordre automatique de TC.
Lorsque ce problème survient, j'arrive parfois à reprendre la main, en forçant le contrôleur de vitesse vers le 0 ce qui inverse le sens et arrête la loco (si l'Ecos est programmée pour réagir comme cela)
Le fait de libérer le contrôleur de l'Ecos n'apportera rien du tout dans le cas qui nous occupe, puisque la loco n'est plus sous le contrôle de l'Ecos mais bien sous celui de TC, mais en mode "sauvage" dirons nous.

J'ai également comme l'explique Eric 2 locos non présentes sur le réseau, qui sont attribuées aux contrôleurs de l'Ecos lorsque je tourne en tout automatique, cela évite d'avoir les potards motorisés qui tournent pour rien. L'une d'elle est à l'adresse 3 réservée pour les essais, l'autre est ma CC6500 TAB qui passe beaucoup plus de temps dans la vitrine que sur le réseau à cause de son age avancé, mais elle tourne parfaitement en digital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob. control TC / Console Esu  Empty
MessageSujet: Re: Prob. control TC / Console Esu    Prob. control TC / Console Esu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob. control TC / Console Esu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: