Nouveau petit tutoriel qui j'espère sera utile et permettra d'aider ceux qui ne savent pas comment, depuis une image de leur locomotive favorite téléchargée sur internet, l'affecter à celle de TrainController. Pour plus de confort regarder la vidéo sur YouTube en résolution maximum 1440p. Bon tuto et bonne année!
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Dernière édition par Yann le Mer 1 Jan 2014 - 17:09, édité 2 fois
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Merci pour ce tuto bien fait. Bonne année à toi aussi.
A+
Alain
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mar 31 Déc 2013 - 3:32
Très bien! Bonne année!
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mar 31 Déc 2013 - 8:03
Merci Yann pour ce tuto, et meilleurs vœux à tous.
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mar 31 Déc 2013 - 9:52
Bonjour.
Merci pour ce tuto bien réalisé.
Meilleurs vœux pour 2014.
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mer 1 Jan 2014 - 18:32
Merci pour ce tuto clair, net et précis
revedelair
Nombre de messages : 65 Localisation : LE MANS 72000 Sarthe Emploi : retraité Loisirs : parapente , bricolage , train . Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Ven 3 Jan 2014 - 9:59
Bonjour , merci Yann pour ce tuto .
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Sam 4 Jan 2014 - 0:53
Y'a pas à dire, La Suisse, c'est carré. Et les tutos de Yann le sont aussi. C'est net, c'est précis mais sans superflu.
Merci Yann.
ducati
Nombre de messages : 185 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mar 9 Aoû 2022 - 18:04
Grace au tuto très clair de Yann, j'ai "illustré" ma première loco, la C 45 qui est une 220 Coupe-vent du PLM. Sur le TCO, dans la fenêtre du canton ou se situe la machine, j'ai l'image de la machine, mais aussi son nom, tronqué d'ailleurs puisque tout ne rentre pas dans la fenêtre. Comment faire pour avoir seulement l'image de la machine?
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mar 9 Aoû 2022 - 18:15
Dans l'interface, en mode Edition, aller dans l'onglet "Afficher", groupe "TCO", et appuyer sur le bouton "Personnaliser" (bouton de gauche)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet "Cantons" et décocher la case "Montrer nom des trains"
Jean
ducati
Nombre de messages : 185 TrainController : V 10 Gold Localisation : LUX Saône et Loire Emploi : Retraité Loisirs : trains, Piano, Moto Date d'inscription : 16/03/2012
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mer 10 Aoû 2022 - 8:10
Merci Jean. Ca marche (comme d'hab !)
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mar 23 Avr 2024 - 20:28
Yann a écrit:
Bonjour,
Nouveau petit tutoriel qui j'espère sera utile et permettra d'aider ceux qui ne savent pas comment, depuis une image de leur locomotive favorite téléchargée sur internet, l'affecter à celle de TrainController. Pour plus de confort regarder la vidéo sur YouTube en résolution maximum 1440p. Bon tuto et bonne année!
Bonjour, J’ai RRTC V7 et je n’arrive pas à voir et utiliser des icônes de locomotives pourtant au format .yra Peut-il s’agir d’un problème de version ?
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Mar 23 Avr 2024 - 20:33
Bonjour,
BB64064 a écrit:
J’ai RRTC V7 et je n’arrive pas à voir et utiliser des icônes de locomotives pourtant au format .yra Peut-il s’agir d’un problème de version ?
Que se passe t'il exactement quand vous essayer de sélectionner un fichier .yra dans TrainController? Si le fichier .yra a été créé avec une version supérieure à votre version, alors il est possible que les illustrations n'apparaisse pas ou que le fichier ne s'ouvre pas.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image Ven 26 Avr 2024 - 16:03
BB64064 a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour,
Bonjour, J’ai RRTC V7 et je n’arrive pas à voir et utiliser des icônes de locomotives pourtant au format .yra Peut-il s’agir d’un problème de version ?
Si tu ouvres les fichiers Yra avec Train Animator V7 et que tu les ré enregistre, est-ce que tu peux les ouvrir ensuite ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TrainAnimator 8: Import et export d'image