| Le nouveau réseau de Rico | |
|
+31AlainUSA revedelair jouvepatrice Renaud champagne4 Florent Papybricolo Leon de Senlis dudule Sébi JW28 Gaetan974 chelly JDL ronflito mica75 double Bvaldo momo13 DiCoS69 Vince26 Geo69 alma57 bijave66 Capitole coquelicot94 Bernard Christophe Mcar Joel rico 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 12:22 | |
| Et bien le grand jour arrive! La destruction de l'ancien réseau commence ce jour. Snif... Quelques photos en mémoire de Panzani et de ses fameuses spaghettis! La suite dans quelques semaines... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 14:03 | |
| Je voulais lui demander de prendre en photo l'évolution de son futur réseau. Je vois qu'il m'a devancé. Le plus dur c'est maintenant, mais il peut compter sur ses voisins pour lui remonter le moral ! C'est sa jeunesse qui fout le camps ? (aiguillages Jouef) pour affronter les nouvelles technologies. Bon courage, si tu as besoin d'aide pas de soucis. On voit la rotonde sur la dernière photo à droite, qui sera remplacée par sa dernière acquisition. Je passe au pousse café ...... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 14:17 | |
| C'est déjà le nouveau pont tournant posé provisoirement! On voit même un bout du TT-DEC branchée "à l'arrache".
Dernière édition par rico le Dim 19 Jan 2014 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 14:19 | |
| Bon d'accord, je n'ai pas pris ma loupe |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 15:55 | |
| C'est dommage pour le décor |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 16:52 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 18:56 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 19:33 | |
| Sans doute que c'est de voir un truc vraiment pourri qui t'as dit que chez toi, ça ne pouvait pas être pire! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 19 Jan 2014 - 20:49 | |
| Pourri ? Je suis pas d'accord, c'est l'empilage, de voies, de trafics, de trucs de déchargement de wagons, de locos qui lâchent le train et reviennent sur un autre, qui m'a convaincu que ce logiciel était ce que je recherchais. À ce moment là il y a 4 ans et quelques je venais juste de voir le réseau où tu sais bien il ne se passe rien ! Et franchement si j'en étais resté là, je n'aurais jamais franchi le pas. (Certes je n'aurais pas eu le plaisir de débugger la centrale Massoth, de me gaufrer avec la détection, tout ça... ) Le tien ferait un tabac en expo ! Sûrement pas du côté des grincheux compteurs de rivets, mais pour le public, c'est le truc qui convient tout à fait. Au moins on attend pas des plombes que ce soit l'heure de faire passer l'autorail quotidien façon ligne en voie de fermeture... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 7:35 | |
| Christophe tu as (halas) raison. Pour le grand public le spaghetti irréaliste vas très bien et a plus de succès que la petite ligne à voie unique avec une gare d’arrêt générale.... Nous étions en exposition hier WE à Saint Amand on a encore pu voir cela |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 9:33 | |
| bonjour, tout à fait d'accord (ou décor), vivent les plats de nouilles A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 11:34 | |
| Bonjour. Lorsque vient la décision de démonter un réseau existant, pour passer au suivant c'est toujours difficile. J'ai pendant longtemps repoussé cette décision, en me disant : je n'arriverai jamais au bout de la reconstruction. Finalement avec l'aide de mon acolyte que certains connaissent, nous l'avons entrepris. Quand au plat de nouilles, quel débutant, qui "joue" au train, car à ce moment là, il n'est pas encore modéliste ou rarement, n'a pas essayé de mettre un maximum de rails et de trains sur la surface disponible. Je suis heureux d'avoir connu le réseau de Rico et surtout de l'avoir vu en fonctionnement avec toutes les astuces et tours de main, made-in-Rico. Bon courage pour la suite. Ci dessous une photo de mon ancien réseau pendant le démontage, ce qui explique que beaucoup de choses ont déjà disparues. C'était déjà le 3ème, il a vécu de 1981 à 2007. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 12:13 | |
| Bon courage à toi et vivement la suite. |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 12:20 | |
| C'est toujours super de se remettre en cause Bon courage à toi
Alain |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 14:00 | |
| Bonjour, Finalement, décorés quand même ces anciens réseaux d'allergiques !... On attend les progrès ... Eric, tu penses faire quelques travaux dans ta pièce ? c'est sûr que le revêtement mural actuel ne mettait pas le réseau en valeur ... On va suivre tout ça avec intérêt ... A+ Georges |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 16:22 | |
| Oui je compte mettre du placo avant de remonter le nouveau. J'essaierai de mettre des photos de temps en temps. Mais ce ne sera pas avant un moment car il n'y a pas que le train mais tout le rez de chaussée qui est en travaux, avec la dalle à percer au dessus du train... |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 16:33 | |
| Pour évacuer la fumée de ta loco vapeur ? (je blague bien sur) |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 20:00 | |
| Bon courage à toi. As tu immortalisé le moment avec une petite video de ce que savait faire ton réseau ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 20:13 | |
| - rico a écrit:
- Oui je compte mettre du placo avant de remonter le nouveau. J'essaierai de mettre des photos de temps en temps. Mais ce ne sera pas avant un moment car il n'y a pas que le train mais tout le rez de chaussée qui est en travaux, avec la dalle à percer au dessus du train...
Tu veux faire un escalier...? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 21:05 | |
| Trop tard pour les vidéos... La dernière date du printemps dernier avec des UM. Aujourd'hui, le réseau est encore fonctionnel, mais il ne reste que les rails. Je vais démonter tout prochainement, voir avant si j'ai le temps... Il reste les photos de dimanche matin (en début de post), avant l'opération!
Pour Elie, non, pas d'escalier, mais quelques tuyaux et gaines électriques pour la cuisine qui doit arriver début avril 2014. Le train n'est pas prioritaire... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 20 Jan 2014 - 21:49 | |
| Et bien te voilà dans de beaux draps, tu sais que normalement je débarque fin juin début juillet. Je viens pas pour voir un réseau en démolition, tu pense être dans les clous d'ici là Et la cuisine, tu sais aussi que j'ai bon appétit... ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mar 21 Jan 2014 - 1:27 | |
| - rico a écrit:
Pour Elie, non, pas d'escalier, mais quelques tuyaux et gaines électriques pour la cuisine qui doit arriver début avril 2014. Le train n'est pas prioritaire... Ah, ça va, ce sont de petits trous, alors... |
|
| |
rico
| |
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mar 21 Jan 2014 - 7:41 | |
| Ah bon, j'avais pensé à une rampe hélicoïdale |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mar 21 Jan 2014 - 12:59 | |
| - bijave66 a écrit:
- Ah bon, j'avais pensé à une rampe hélicoïdale
Tu te trompes, Maurice, c'est un passe-plats hélicoïdal, pour permettre au Chef de réseau de déjeuner sur place Je sors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico | |
| |
|
| |
| Le nouveau réseau de Rico | |
|