| Le nouveau réseau de Rico | |
|
+31AlainUSA revedelair jouvepatrice Renaud champagne4 Florent Papybricolo Leon de Senlis dudule Sébi JW28 Gaetan974 chelly JDL ronflito mica75 double Bvaldo momo13 DiCoS69 Vince26 Geo69 alma57 bijave66 Capitole coquelicot94 Bernard Christophe Mcar Joel rico 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 11 Juil 2015 - 17:36 | |
| La route gagne du terrain... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 11 Juil 2015 - 17:43 | |
| Oui effectivement. Bravo. Il va falloir prévoir les pneus neige pour la partie enneigée ! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 11 Juil 2015 - 18:36 | |
| Bonjour. Joël a raison, la neige est précoce et très localisée en Bretagne, tu sais que Faller a au catalogue, une balayeuse que tu pourras aisément transformer en chasse-neige |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 11 Juil 2015 - 22:33 | |
| - rico a écrit:
- La route gagne du terrain...
Finalement, tu as trouvé le moyen pour passer par dessous...?! La route qui longe la voie, c'est très réaliste... super..! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 12 Juil 2015 - 9:49 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Finalement, tu as trouvé le moyen pour passer par dessous...?!
Ni dessous ni dessus! Le retour vers la gare n'aura pas lieu faute de place, de problème d'accès, de dénivellé. A la place, je fais demi-tour dessous. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 12 Juil 2015 - 13:20 | |
| - rico a écrit:
- La route gagne du terrain...
Chaque jour au détriment des trains d'une manière générale... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 12 Juil 2015 - 13:58 | |
| Il est vrai que l'on continue à installer des dépôts vapeur, alors que la vapeur n'existe plus. Rico serait-il converti au transport routier, sa fabrique de gravier serait alors obsolète. Je m'attends à un feu de réponses !! Mais que Rico ne m'en veuille pas, il m'aide beaucoup localement, comme Jean Champagne.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Mer 15 Juil 2015 - 21:47 | |
| Et bien Elie, tu es bien impliqué dans cette "polémique"! Ton côté "politiquement correct" en a pris un coup!
En tout cas, merci les gars! Mon prochain réseau de trains n'aura que des voitures et des camions! |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 12 Déc 2015 - 16:03 | |
| Aujourd'hui déjeuner avec Eric et photos du réseau a suivre... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 12 Déc 2015 - 22:09 | |
| Démonstration avec bugs... Une TJD récalcitrante aujourd'hui... Effet visite quoi!
Sinon, une rencontre très sympathique. La journée est très vite passée.
Je n'ai pas pris de photos, mais Jean Claude s'est régalé! Surtout quand je fais l'acrobate au dessus de la TJD fautive de la journée...
Un petit réglage à la pince et un peu de colle pour stabiliser et ça remarche. Reviens demain Jean Claude! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 0:14 | |
| L'effet visite a toujours existé, mais pas de photos là je suis déçu, la photo de groupe avec Mme Rico (Isabelle!) qui a du cuisinner ? Jean-Claude a du prendre la photo de l'acrobate !!
Heureusement que Rico est jeune et souple ....... Je regrette de ne pas avoir été avec vous aujourd'hui, vu des obligations de loisirs (bon résultat) On a encore quelques semaines à peaufiner notre réseau pour la visite de Momo fin janvier |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 9:00 | |
| Voila, voilà les photos arrivent après une nuit a rêver de petits trains.... a tout de suite... |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 10:11 | |
| |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 11:31 | |
| Bravo pour ce reportage, à quand sur FR3 ? Bon retour en Picardie à Jean-Claude, tu reviens quand tu veux en Bretagne
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 11:58 | |
| Merci Jean Claude.
Effectivement on a oublié la photo de groupe...
Ce sera pour la prochaine fois! |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 12:35 | |
| Très joli tout ça l Tes convoyeurs sont ils fonctionnels, si oui quelle provenance? ? Félicitations les gars vous vous faîtes plaisir
|
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 12:49 | |
| Très intéressant tout ces reportages !!!
Bravo aux intervenants |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 12:52 | |
| - double a écrit:
- Très joli tout ça l
Tes convoyeurs sont ils fonctionnels, si oui quelle provenance? ? Félicitations les gars vous vous faîtes plaisir
Les convoyeurs sont de base Faller des années 70. Ils sont modifiés en "Made in Rico", mais ne sont pas au point. Je les démonte cet après-midi pour modifications... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 12:56 | |
| Voila donc le tracé de la route établi... tu t'en es bien sorti Eric... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 13:02 | |
| Je fais un petit essai de lien en utilisant "One drive". Dites moi si ça marche!
https://onedrive.live.com/redir?resid=CC6AB0183DE8370B!169&authkey=!AOsdf5tZORQSFC0&v=3&ithint=photo%2cjpg |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 13:27 | |
| Bonjour RICO Super travail, ce réseau est fort bien réalisé. Ton diaporama fonctionne avec une photo. Maintenant, il faudrait des vidéos pour voir le fonctionnement des rames. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 13:52 | |
| - rico a écrit:
- double a écrit:
- Très joli tout ça l
Tes convoyeurs sont ils fonctionnels, si oui quelle provenance? ? Les convoyeurs sont de base Faller des années 70. Ils sont modifiés en "Made in Rico", mais ne sont pas au point. Je les démonte cet après-midi pour modifications... Eric a dut adapter a ses dimensions ces convoyeurs et remplacer la bande par une fabrication a partir de chambre a air de vélo (bien l'astuce ) mais apparemment le caoutchouc n'est pas facile a découper droit ni aux ciseaux ni au cutter ! Ce qui fait que les cailloux arrivent a passer sur les cotés et a aller coincer le mécanisme ! J'observe avec intérêt cette modif car je dois en construire un pour mon réseau. - DiCoS69 a écrit:
- Voila donc le tracé de la route établi... tu t'en es bien sorti Eric...
Woui ça fait un beau tracé sur le devant avec un demi tour sur la gauche sous le niveau 0 et passage sous la voie sur la droite avec un demi tour en cours de tx qui va se situer devant le village (qui est derrière la gare) la gare est en cours de finitions chez Joël (je l'ai déjà vu na ! ) |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 13:55 | |
| Tu ne vois qu'une photo Gaëtan? L'usine ou le village? Je n'ai mis que 2 photos pour essayer.
Je ne comprends pas grand chose au "Cloud"... Je suis trop vieux! |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 14:08 | |
| Je confirme, une photo 1sur1, celle avec la station service et le camion dans le village Et tu n'est pas trop vieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico | |
| |
|
| |
| Le nouveau réseau de Rico | |
|