| Le nouveau réseau de Rico | |
|
+31AlainUSA revedelair jouvepatrice Renaud champagne4 Florent Papybricolo Leon de Senlis dudule Sébi JW28 Gaetan974 chelly JDL ronflito mica75 double Bvaldo momo13 DiCoS69 Vince26 Geo69 alma57 bijave66 Capitole coquelicot94 Bernard Christophe Mcar Joel rico 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 14:28 | |
| Nouvel essai. Désolé Jean01...
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 14:33 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 14:58 | |
| Roco qui vieillit, alors fini les astuces !! c'est lui qui le dit !
Mais comme il est plus jeune que moi, ses solutions seront les bienvenues |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 15:42 | |
| Sacré Eric, tu as pas chômé dis-donc Moins de deux ans pour créer un réseau de cette taille, faut le faire En tous cas, le tracé de voie m'a l'air très intéressant, j'ai hâte de voir ça |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 18:17 | |
| - rico a écrit:
- Nouvel essai. Désolé Jean01...
Ça fonctionne uniquement avec ce post... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 18:55 | |
| bonsoir, jolies photos , joli décor, je trouve que tes fonds de décor se marient très bien avec l'environnement !
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 20:17 | |
| C'est bon Trois photos |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 20:50 | |
| J'ai du lancer trop de tests! Je ne maitrise pas grand chose...
Elie me dit que l'album de 3 photos fonctionne correctement.
Cela veut-il dire que les 3 photos présentées séparément, cela ne fonctionne pas? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 21:31 | |
| - momo13 a écrit:
- Sacré Eric, tu as pas chômé dis-donc
Moins de deux ans pour créer un réseau de cette taille, faut le faire En tous cas, le tracé de voie m'a l'air très intéressant, j'ai hâte de voir ça Ne me mets pas le stress collègue! J'ai passé l'après midi sur mes convoyeurs qui marchent encore moins bien qu'hier... D'ici que tu viennes, j'ai encore le temps de faire pousser des immeubles à la place de la carrière! |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 13 Déc 2015 - 21:59 | |
| [quote="rico"] - momo13 a écrit:
J'ai passé l'après midi sur mes convoyeurs qui marchent encore moins bien qu'hier...
D'ici que tu viennes, j'ai encore le temps de faire pousser des immeubles à la place de la carrière! Oh non ça serait dommage on va te trouver les élastiques qui vont bien....) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 2:01 | |
| - rico a écrit:
Cela veut-il dire que les 3 photos présentées séparément, cela ne fonctionne pas? Ça ne fonctionne pas en diaporama, mais on peut les afficher individuellement... tandis qu'avec le post que je t'indique, le diaporama fonctionne... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 6:33 | |
| Non, non, Rico, ne jettes pas l'éponge aussi facilement.....j'ai besoin de ta solution |
|
| |
revedelair
Nombre de messages : 65 Localisation : LE MANS 72000 Sarthe Emploi : retraité Loisirs : parapente , bricolage , train . Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 10:34 | |
| Bonjour à toute la communauté , très jolis réseau ainsi que ton fond de décor Rico , je suppose que c'est un panorama de nôtre belle Bretagne . Un petit détail sur la photo de la rotonde concernant le fond du décor , peut être que le bas des angles de murs , pourrait être atténués en déplaçant le premier arbre vers angle saillant , puis d'en mettre un deuxième à côté et de même sur les autres angles . Mais ce n'est qu'une idée . |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 15:14 | |
| Bonjour, Et bien pour un mec qui ne voulait pas faire de décor ... c'est superbe !... Demain, j'my mets !... A+ Georges |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 16:11 | |
| Bonjour.
Merci à Jean-Claude pour ces belles photos qui nous montrent l'avancement du réseau de Rico. Félicitations à ce dernier pour le travail accompli, félicitations également à Jean pour son aide sur le décor.
A force je vais être obligé de m'y mettre aussi à ce décor, mais en ce moment je peux pas trop bouger autour du réseau, car c'est le bordel partout à cause de travaux, j'ai déplacé bureau et commode etc. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 16:14 | |
| Merci pour vos réponses pour mes essais de "cloud". Je pense que je continuerais avec mon hébergeur habituel!
Pour le décor, je n'y suis pour pas grand chose! Je vous rappelle que j'ai un chef décorateur!
Et le chef a dit "Pas d'arbre côté dépôt".
Ce soir, je me remet à mes convoyeurs... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 16:29 | |
| C'est promis que je te rendrai visite le plus tôt possible. Pour moi retraité c'est plus facile la semaine. Sur que ça a bien progressé. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Lun 14 Déc 2015 - 17:44 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- ... Pour le décor, je n'y suis pour pas grand chose! Je vous rappelle que j'ai un chef décorateur!...
Alors, félicitations au chef décorateur (Jean) et au photographe (Jean-Claude)... A+ Georges |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Sam 19 Déc 2015 - 21:19 | |
| J'ai enfin visité avant la fin de l'année l'avancement de son réseau. Bonne surprise, son chef décorateur était à l'oeuvre. Ce qui n'a pas empêché de faire circuler ses trains. Belle démonstration de l'empilement de trains, et de la mise en place sous double traction de 2 rames de trains de marchandises. Petit bémol la TJD au fond a donné des siennes (pour un autorail nouvellement acquis). Il semble que l'action d'une pince a résolu le problème (affaire à suivre). à suivre la photo de famille, il manque Jean-Claude présent la semaine dernière. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
rico
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 8:56 | |
| Merci pour la photo Joël. Les autres que tu as prises restent confidentiels ou elle sont toutes ratées?
Ce n'est pas le coup de pince qui a résolu le déraillement, mais le réglage du premier essieu de l'X2800. J'ai resserré d'1/10 mm et c'est nickel.
|
|
| |
Joel
| |
| |
Joel
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 9:19 | |
| Jean a bien bossé et décoré le pare avalanche (rochers) Je n'ai pas compté le nombre de wagons derrière la double traction. J'ai pu assister à la mise en place de cette double rame sans intervention de l'opérateur. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico Dim 20 Déc 2015 - 11:50 | |
| Bonjour, Belles gueules, pour les bretons et belle gueule ... pour le réseau !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau réseau de Rico | |
| |
|
| |
| Le nouveau réseau de Rico | |
|