| démarrage train avec trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winyjean90
Nombre de messages : 34 TrainController : Gold 8 Localisation : 83 Emploi : plus en activité Loisirs : Modèlisme ferroviaire Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: démarrage train avec trajet Dim 2 Fév 2014 - 18:37 | |
| bonjour a tous, j'ai un truc qui m'arrive, quand je configure une loco, marche avant est bien en marche avant, et marche arrière est bien en marche arrière. je créer un itinéraire, avec le simulateur, tout va bien, et quand je démarre le trajet en réel, la loco part dans le mauvais sans. Dés que je repasse en mode normal, ça fonctionne correctement. Ce qui veut dire que pour un trajet il faudrait que je retourne la loco???? Et je vous jure, je n'ai pas bu. si quelqu'un a u ce problème j'ai les yeux grand ouvert. merci d'avance. jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Dim 2 Fév 2014 - 20:32 | |
| Bonsoir, tu ne peux pas créer d'itinéraire, c'est TC qui le fait, c'est donc un trajet que tu crées. As tu vérifié que ta loco a été assignée dans le bon sens ? Tu as aussi une fonction changer le sens de la loco... A+
Dernière édition par coquelicot94 le Dim 2 Fév 2014 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Dim 2 Fév 2014 - 20:39 | |
| Pareil, ça ressemble à une loco posée dans le mauvais sens dans le canton. |
|
| |
winyjean90
Nombre de messages : 34 TrainController : Gold 8 Localisation : 83 Emploi : plus en activité Loisirs : Modèlisme ferroviaire Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Dim 2 Fév 2014 - 20:47 | |
| bonsoir, oui je m'excuse sur l'erreur d'emploi du therme, je corrige, c'est la création d'un trajet, mille excuse j'ai passé plusieurs années à monter mon réseau physiquement, et maintenant je m'attaque à la programmation, mais c'est pas facile et je débute. soyer concilient. merci jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Dim 2 Fév 2014 - 21:25 | |
| J'ai corrigé le titre et remplacé "itinéraire" par "trajet".
Cela dit, pour ton problème, il y a plusieurs pistes à explorer.
1) S'agit-il d'une loco électrique ou d'une loco vapeur. Dans le cas d'une loco électrique, à part arriver à lire les inscriptions sur la caisse, il est bien difficile de savoir si elle est en marche avant ou en marche arrière.
2) La loco a-t-elle été assignée correctement sur le canton? Il faudrait faire l'expérience si tu as une loco vapeur, d'assigner sur le canton une loco chaudière en avant et de voir si elle part dans le bon sens.
3) Ton canton, sur le TCO de TC, est-il orienté de la même façon que sur le réseau?
4) Toutes tes locos réagissent-elles de la même façon.
Une fois ces vérifications faites, si tu n'as qu'une seule loco qui pose ce problème, tu ajoutes 1 dans la valeur de CV29 du décodeur et le problème sera résolu.
Ou bien, autre solution, si c'est une loco électrique, tu tournes la caisse de 180° et tu retournes la loco sur le canton.
Jean |
|
| |
winyjean90
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Lun 3 Fév 2014 - 7:55 | |
| Merci Jean, pour toutes ces infos, je vais voir ça de très près, mais ce qui est quand même bizarre, c'est qu'en mode manuel, les locos partent toutes dans le bon sens.
jean |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Lun 3 Fév 2014 - 8:02 | |
| Bonjour... et sans prétention aucune... Pour une loc électrique, le poste 1 (qu'on peut considéré comme marche avant) est côté sigle SNCF. Pour les loc diesel, le poste est côté grand capot. Quant aux engins étrangers qui circulent maintenant sur RFF... je sais pas. Poupy |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Lun 3 Fév 2014 - 9:06 | |
| - Poupy a écrit:
-
Pour une loc électrique, le poste 1 (qu'on peut considéré comme marche avant) est côté sigle SNCF.
Certes, mais comme nos petites locos sont à peu près toutes à montage symétrique, il suffit de remonter la caisse dans l'autre sens pour que tout soit changé. Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Lun 3 Fév 2014 - 10:24 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Lun 3 Fév 2014 - 11:19 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
winyjean90
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet Lun 3 Fév 2014 - 15:00 | |
| merci a tous pour toutes ces infos jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrage train avec trajet | |
| |
|
| |
| démarrage train avec trajet | |
|