Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RMGB8N avec module de retournement hornby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo004




Nombre de messages : 30
Localisation : Oraison 04700
Emploi : agent mairie
Loisirs : associatif
Date d'inscription : 22/07/2012

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptySam 15 Fév 2014 - 16:15

bonjour, notre module de retournement, est détecté comme la présence d'un train sur TC et donc, d'une part le canton reste rose et TC arrête les trains sur le canton précédent et cela ce produit sur nos deux boucles de retournement, que peut-on faire
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptySam 15 Fév 2014 - 16:38

Consulter la notice du module de boucle pour voir s'il est paramétrable et surtout si vous l'avez bien câblé.

Sinon, acheter un bon module de boucle de retournement.

Jean  Smile Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptySam 15 Fév 2014 - 16:49

jojo004 a écrit:
bonjour, notre module de retournement, est détecté comme la présence d'un train sur  TC et donc, d'une part le canton reste rose et TC arrête les trains sur le canton précédent et cela ce produit sur nos deux boucles de retournement, que peut-on faire

C'est le module de boucle qui consomme. Il faut le monter avant le module de rétrosignalisation ou utiliser un module de boucle avec alimentation externe comme celui de CDF par exemple: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_pour_boucle_de_retournement.html

En passant, quelle module de rétro. utilisez-vous?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
jojo004




Nombre de messages : 30
Localisation : Oraison 04700
Emploi : agent mairie
Loisirs : associatif
Date d'inscription : 22/07/2012

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptySam 15 Fév 2014 - 17:50

bonjour Yann, pour la rétro nous utilisons des modules RMGB8N avec un module HSI 88 USB le tout de chez LDT
Revenir en haut Aller en bas
jojo004




Nombre de messages : 30
Localisation : Oraison 04700
Emploi : agent mairie
Loisirs : associatif
Date d'inscription : 22/07/2012

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptySam 15 Fév 2014 - 17:58

Jean_01 a écrit:
Consulter la notice du module de boucle pour voir s'il est paramétrable et surtout si vous l'avez bien câblé.

Sinon, acheter un bon module de boucle de retournement.

Jean  Smile Smile 

bonjour, je pense que nous avons correctement raccordé nos modules de boucle de retourmement
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptySam 15 Fév 2014 - 18:03

bonsoir jojo, c'est un problème connu, j'ai eu le même souci avec mon LK 100, il ne faut pas l'alimenter sur les rails mais en direct de la centrale, envoies moi ton adresse email, je t'enverrai un plan...
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:17

jojo004 a écrit:

bonjour, je pense que nous avons correctement raccordé nos modules de boucle de retourmement
En fait, il est peut-être bien raccordé pour faire son travail, mais, tu as opté pour un module de retournement de type "à détection de court-circuit" et alimenté par le courant traction.
Ce modèle, du fait de sa conception, est consommateur de courant, donc, placé derrière un module de détection RM-GB-8, il active la détection et ton canton est en permanence occupé.
Au moins 2 solutions pour palier à ce défaut :
- soit placer le module de détection après le module de boucle de retournement.
- soit changer de module de boucle en optant pour un modèle qui ne consomme pas de courant.

Dans le premier cas, il faut partager un module RM-GB-8 en deux (2 fois 4 sorties), une des parties étant alimenté par l'intermédiaire du module boucle et l'autre moitié directement par la centrale, à moins qu'il y ai 2 modules boucle, auquel cas, chaque demi RM-GB-8 prendra en charge un module boucle.
Évidemment, dans ce cas, tu perds une partie des sorties qui ne sont pas utilisables pour un autre usage.

Dans le second cas, il y a par exemple le module CDF, cité par Yann comme module non consommateur, mais aussi, le KSM-SG de LDT qui fonctionne tout autrement en évitant totalement le court-circuit.
Ces 2 modules peuvent être montés derrière une détection RM-GB-8 sans inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:52

Finalement vous confirmez tous ce que je disais:

1) vérifier si le module est bien câblé, ce qui ne semble pas être le cas

2) sinon acheter un bon module (LDT ou CDF)

Mais bon, comme la réponse à la question figure déjà à quelques exemplaires sur le forum et qu'il existe une fonction recherche, je ne m'étais pas trop étendu sur le sujet.

Jean  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





RMGB8N avec module de retournement hornby Empty
MessageSujet: Re: RMGB8N avec module de retournement hornby   RMGB8N avec module de retournement hornby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMGB8N avec module de retournement hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes avec module de retournement
» Module de boucle de retournement et rétrosignalisation
» Problème avec un module GBM-8 + 10787
» problèmes avec la centrale Elite R 8214 de Jouef/Hornby
» Problème de rétro avec le dernier module en s88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: