Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: RRTC et deux reseaux distinct, DCC, Marklin Mar 18 Fév 2014 - 13:06 | |
| Bonjour à vous tous,
un ami me demande si il peut connecter sa centrale marklin (la dernière je n'ai plus la ref en tête) en même temps sur deux réseaux distincts , l'un en 3 rails marklin, l'autre en DCC. le tout devant être piloté par TC. 1) TC est il capable de gérer par le biais de la même centrale un réseau 3 rails et DCC. les deux réseaux cohabitent, mais sont complétement isolés et distincts. 2) la centrale est elle capable de gérer en même temps deux protocoles différents, à savoir le marklin et le DCC.
la centrale est multi protocolaire, mais je n'ai pas vu dans la donc si elle pouvait gérer et donc mixer les informations en même temps en DCC et marklin ? Evidemment une loco marklin du reseau 3 rails, n’ira jamais sur le réseau DCC et inversement.
merci pour vos réponses.
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RRTC et deux reseaux distinct, DCC, Marklin Mar 18 Fév 2014 - 14:11 | |
| C'est sans problème, à la seule condition que chaque élément (loco, décodeur accessoires, etc...) soit parfaitement affecté à son protocole au niveau de la centrale. TC, lui, ne fait pas de différence, il utilise le protocole d'échange PC<-->Centrale (défini par la configuration des systèmes numériques), et c'est cette dernière qui envoie la commande vers l'élément visé, avec le protocole convenable. |
|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: RRTC et deux reseaux distinct, DCC, Marklin Mar 18 Fév 2014 - 16:24 | |
| Merci Elie, ça répond à mes attentes C'est mon ami qui sera content, un futur TCiste. |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: RRTC et deux reseaux distinct, DCC, Marklin Mar 18 Fév 2014 - 18:15 | |
| Je confirme.
La centrale ne fait même pas de distingo (du moins l'intellibox), elle balance sur la voie tous les protocoles qu'elle connait et ce sont les destinataires qui prennent ce qui les intéresse.
Jean |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RRTC et deux reseaux distinct, DCC, Marklin | |
| |
|