| A connaitre, matériel d'occasion. | |
|
+4claude1 DiCoS69 Jean_01 Capitole 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A connaitre, matériel d'occasion. Sam 8 Mar 2014 - 15:44 | |
| Bonjour, ce site et tout nouveau d'ou le peu d'annonces mais bien structuré.
5 euros l'annonce pour 10 photos et 3 mois de parution. C'est juste entre particuliers.
Pour votre matériel d'occasion.
www.trainelectriquedoccasion.com |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Sam 8 Mar 2014 - 19:16 | |
| Bonjour.
A la lecture des CGV, ce n'est pas vraiment entre particuliers, puisque les paiements se font à l'adresse du site. Je passe sur les tarifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Sam 8 Mar 2014 - 19:23 | |
| C'est l'annonce que tu paie sur le site c'est tout. Aprés tu entre en contact avec le vendeur. Moi en tous cas j'ai fait comme cela et quand je me connecte je vois bien la possibilté de contacter les vendeurs directement. Enfin, moi il me semble que c'est sympa aprés.... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Sam 8 Mar 2014 - 21:09 | |
| après ... après ... comme tu dis, méfie toi des prix. Il y a de l'arnaque dans l'air.
Une multimaus d'occase à 150 Euros, c'est plus cher que le prix du neuf.
Alors sympa, peut être ... mais je n'en suis vraiment pas sûr et d'autant moins sûr que les annonces sont payantes.
Enfin, pourquoi payer une annonce alors qu'elles sont gratuites sur un site comme LR, avec une audience qui n'a rien de comparable à celle de cette officine.
Mon point de vue: site à éviter absolument
Jean
Dernière édition par Jean_01 le Sam 8 Mar 2014 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Sam 8 Mar 2014 - 21:12 | |
| Peut-être une résurgence de "Hobby-Trains"... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Sam 8 Mar 2014 - 23:08 | |
| Sur le site Train-Modélisme: 109€ la BB 66000 PIKO et pas 150€ comme sur ce site d'occasions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Claude |
|
| |
PatLen
Nombre de messages : 4 Localisation : 78 Emploi : Caviste Conseil Loisirs : Modélisme Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Jeu 24 Sep 2015 - 10:44 | |
| La page web n'est plus accessible! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Sam 26 Sep 2015 - 7:30 | |
| Les sites de vente d'occasion en ligne ont tendance à faire monter les prix, a ce demander si d'aucun ne surenchérissent pas leur propre modèle afin de faire croire qu'il y a une forte demande et faire monter la cote. Sur E-bay j'ai une fortune dans mon placard, mais en fait en bourse on peut diminuer la plus part des prix par deux pratiquement. Cela a pour effet dans le nord de faire effondrer le marché de l'occasion qui tournait bien car les vendeurs sont devenus gourmand et les acheteur se sauvent....
Pour l'anecdote un quidam passe au club un samedi. Il voulait se séparer de trains ancien hérités de son père. Il avait repérer les cotes (comme il disait ) sur E-bay, une vieille 141R jouef était quasiment au prix du neuf... etc etc on a essayé de lui expliquer... mais bon ça n'a pas eu l'air de le convaincre |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Jeu 1 Oct 2015 - 11:33 | |
| c'est aussi le cas dans les brocs, certains ayant vu des prix monter sur Ebay : -ressortent des caves du matériel obsolète avec un gros travail de révision a faire et sans se préoccuper de la différence entre un modèle en bon état avec des prix "hallucinants" -je n'achète jamais en broc ces matériels (sauf parfois à très bas prix pour les pièces de rechange...) -je ne discutent même plus avec ces vendeurs qui le prennent de haut ! croyant avoir des trésors... -je me contente de passer devant l'étalage avec un sourire "narquois" et quand le prix n'est pas affiché et que je le demande en fonction de la réponse je peux faire une grosse grimace et un énorme soupir |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. Ven 2 Oct 2015 - 21:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion. | |
| |
|
| |
| A connaitre, matériel d'occasion. | |
|