Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A connaitre, matériel d'occasion.

Aller en bas 
+4
claude1
DiCoS69
Jean_01
Capitole
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptySam 8 Mar 2014 - 15:44

Bonjour, ce site et tout nouveau d'ou le peu d'annonces mais bien structuré.

5 euros l'annonce pour 10 photos et 3 mois de parution. C'est juste entre particuliers.

Pour votre matériel d'occasion.

www.trainelectriquedoccasion.com
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptySam 8 Mar 2014 - 19:16

Bonjour.

A la lecture des CGV, ce n'est pas vraiment entre particuliers, puisque les paiements se font à l'adresse du site.
Je passe sur les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptySam 8 Mar 2014 - 19:23

C'est l'annonce que tu paie sur le site c'est tout. Aprés tu entre en contact avec le vendeur. Moi en tous cas j'ai fait comme cela et quand je me connecte je vois bien la possibilté de contacter les vendeurs directement. Enfin, moi il me semble que c'est sympa aprés....
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptySam 8 Mar 2014 - 21:09

après ... après ... comme tu dis, méfie toi des prix. Il y a de l'arnaque dans l'air.

Une multimaus d'occase à 150 Euros, c'est plus cher que le prix du neuf.

Alors sympa, peut être ... mais je n'en suis vraiment pas sûr et d'autant moins sûr que les annonces sont payantes.

Enfin, pourquoi payer une annonce alors qu'elles sont gratuites sur un site comme LR, avec une audience qui n'a rien de comparable à celle de cette officine.

Mon point de vue: site à éviter absolument

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Sam 8 Mar 2014 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptySam 8 Mar 2014 - 21:12

Peut-être une résurgence de "Hobby-Trains"...  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptySam 8 Mar 2014 - 23:08

Sur le site Train-Modélisme:
109€ la BB 66000 PIKO et pas 150€ comme sur ce site d'occasions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pirat  pirat  pirat 
Claude
Revenir en haut Aller en bas
PatLen

PatLen


Nombre de messages : 4
Localisation : 78
Emploi : Caviste Conseil
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 08/10/2013

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:44

La page web n'est plus accessible!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptySam 26 Sep 2015 - 7:30

Les sites de vente d'occasion en ligne ont tendance à faire monter les prix, a ce demander si d'aucun ne surenchérissent pas leur propre modèle afin de faire croire qu'il y a une forte demande et faire monter la cote.
Sur E-bay j'ai une fortune dans mon placard, mais en fait en bourse on peut diminuer la plus part des prix par deux pratiquement.
Cela a pour effet dans le nord de faire effondrer le marché de l'occasion qui tournait bien car les vendeurs sont devenus gourmand et les acheteur se sauvent....

Pour l'anecdote un quidam passe au club un samedi. Il voulait se séparer de trains ancien hérités de son père. Il avait repérer les cotes (comme il disait ) sur E-bay, une vieille 141R jouef était quasiment au prix du neuf... etc etc on a essayé de lui expliquer... mais bon ça n'a pas eu l'air de le convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:33

c'est aussi le cas dans les brocs, certains ayant vu des prix monter sur Ebay :

-ressortent des caves du matériel obsolète avec un gros travail de révision a faire et sans se préoccuper de la différence entre un modèle en bon état avec des prix "hallucinants" affraid

-je n'achète jamais en broc ces matériels (sauf parfois à très bas prix pour les pièces de rechange...)

-je ne discutent même plus avec ces vendeurs qui le prennent de haut ! croyant avoir des trésors...

-je me contente de passer devant l'étalage avec un sourire "narquois" et quand le prix n'est pas affiché et que je le demande en fonction de la réponse je peux faire une grosse grimace et un énorme soupir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:03

+1 avec Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A connaitre, matériel d'occasion. Empty
MessageSujet: Re: A connaitre, matériel d'occasion.   A connaitre, matériel d'occasion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A connaitre, matériel d'occasion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaitre les sequences de trajets en cours.
» Matériel
» Matériel
» Matériel
» Matériel utilisé par Traincontroller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Sites à connaître-
Sauter vers: