| LK 200 Lenz + pont Fleischmann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Ven 11 Avr 2014 - 20:03 | |
| Bonjour,
je continue mon installation. je veux installé un module LK200 Lenz pour alimenter mon pont tournant Fleischmann, afin d'éviter les court circuit. J'ai raccordé le LK200 (JK in)à ma centrale LVZ100 sur J et K. Et sur le LK200 (JK out) vers le pont tournant pour alimenter la voie du pont. La diode s'allume, mais la voie alimentée par "JK out" du module n'est jamais alimentée. je ne comprend pas. Pouvez-vous m'aider
A+ Sybic47 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Ven 11 Avr 2014 - 21:35 | |
| Bonsoir, Je n'utilise ni pont tournant ni module LK200 ... Par contre, en jetant un oeil sur la notice du LK200, il y a un schéma de câblage pour pont tournant ... A+ Georges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Sam 12 Avr 2014 - 1:19 | |
| Bonsoir,
Merci, je l'ai bien branché comme indiqué, mais le pont n'est pas alimenté.
A+ Sybic47 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Sam 12 Avr 2014 - 8:04 | |
| Bonjour, Et les voyants, ils disent quoi ? A+ Georges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Sam 12 Avr 2014 - 9:28 | |
| Bonjour,
Les diodes fonctionnent apparemment. lorsque je coupe la centrale et que je la rallume, la diode verte s'allume. lorsque je recommence, c'est au tour de la jaune. Le branchement est identique au plan, sauf que les voies de garage ne sont pas realimenté, mais je ne vois pas ce que cela change. Pour moi, si le module LK200 est raccordé à J et K de la centrale, et que l'on connecte un morceau de voie indépendant au sortie J et K du module, celui-ci devrait être alimenté, et la ce n'est pas le cas. Sur mes voies, au voltmètre en alternatif, il m'indique 36v. A l'entrée du module idem, mais à la sortie 15v en alternatif et si je connecte une locomotive, elle n'est pas alimentée.
A+ Sybic47 |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Sam 12 Avr 2014 - 9:41 | |
| bonjour comment pilotes tu ton pont j'ai un pont Réf 6651C de chez fleischmann que je pilote avec le boitier TWIN CONTROL je n'ai pas de module de boucle de retournement, et aucun problème de court circuit. tout se fait par programmation et j'ai même raccordé le pont comme un canton au travers d'une carte de détection RM GB 8 de chez LDT. toutes les voies donnant sur le pont sont isolées et alimentées individuellement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Sam 12 Avr 2014 - 13:43 | |
| Bonjour,
Je cde le pont avec la cde Fleischmann, alimenter directement par du courant alternatif. c'est uniquement le courant des voies du pont que je voulais raccordé mon LK200 pour éviter les court circuit, car j'ai deux entré sur mon pont tournant.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Sam 12 Avr 2014 - 15:34 | |
| - Sybic47 a écrit:
Sur mes voies, au voltmètre en alternatif, il m'indique 36v. A l'entrée du module idem, mais à la sortie 15v en alternatif et si je connecte une locomotive, elle n'est pas alimentée.
A+ Sybic47 Ton Voltmètre ne serait pas un peu fatigué, par hasard... De toutes façons, il n'est pas normal que la sortie affiche moins de la moitié de la tension d'entrée... pour moi, ton LK200 a un problème... à moins que la sensibilité de court-circuit soit trop élevée. As-tu fait la mesure sur la sortie en l'air (non connectée)...? |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Sam 12 Avr 2014 - 18:48 | |
| quel est le modèle de pont que tu possède en Fleischman,et quelle commande utilises tu? sur la mienne on peut programmer l'inversion de polarité ainsi que le coté qui sera sous tension via le TWIN CONTROL
tu parles de 36 V sur la voie c'est pas un peut beaucoup çà? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Mar 15 Avr 2014 - 22:06 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. J'ai acheté un nouveau LK200 chez mon détaillant habituel (81€, ça fait un peu mal), et là tous marche nickel, c'est vraiment super pour le pont tournant, pas un seul a coup le module joue pleinement son rôle. maintenant il va falloir me faire reprendre celui que j'avais acheté en Allemagne (53€), je crois que ça ne va pa être facile.
A+ Sybic47 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann Mar 15 Avr 2014 - 23:40 | |
| Tu n'as peut-être pas été bon sur ce coup... Pourquoi ne pas avoir contacter tout de suite le vendeur et, avec son accord, demander l'échange du module...? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LK 200 Lenz + pont Fleischmann | |
| |
|
| |
| LK 200 Lenz + pont Fleischmann | |
|