| Bbeq se presente | |
|
+9Poupy Bernard petitpierrot69 rico DiCoS69 bijave66 Larist coquelicot94 Bbeq 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bbeq
Nombre de messages : 56 Localisation : Marne la Vallée Emploi : Retraité Loisirs : Informatique & Ferromodélisme Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Bbeq se presente Sam 19 Avr 2014 - 11:12 | |
| Je suis Bernard retraité de 61ans (technicien électronique & informatique) et habite près de DisneyLand Paris. Le virus du train miniature en repos depuis 40ans c'est réactivé. Mes vœux seraient de construire un réseau avec les choix suivant: echelleN, DCC, époque V-VI, uniquement loco diesel, autorail, Z21 Roco, TC... une petite gare géré manuellement avec mon iPad et avec TC: une ligne de campagne terminé par une raquette et une gare cachée... en attendant un ovale avec 2 voies d'évitement et 4 aiguillages me sert de test. 7 locos digitales et quelques wagons sont prêts à tourner. Depuis un an je teste, j’expérimente, j'essaye de comprendre. En fait j'ai l'impression de réinventer seul dans mon coin ce que vous avez tous l'air de savoir faire par coeur...... J'ai compris les décodeurs dans les locos, beaucoup de mal avec le son ( ESU locksound 4 et programmeur), j'essaye de mettre l'éclairage dans 4 voitures de voyageur avec feux rouge de fin de convoi sur le dernier. j'ai testé un feux de signalisation ( rouge et vert) mais n'ai jamais réussi a allumer le jaune ??? malgré l'achat du décodeur de Mr Ducharne??? Enfin voila; j'avance doucement. le mois prochain je me lance avec RRTC !!! merci de votre future aide et si je peux en retour aider ce serait avec plaisirs ( je me déplace facilement) Bbeq. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bbeq se presente Sam 19 Avr 2014 - 11:41 | |
| bonjour, bienvenue au club TC, nous sommes tous passés par des débuts difficiles, grâce à ce forum tu trouveras réponse à tes questions - Pour les décodeurs d'Elie c'est probablement une question de paramétrage car ils fonctionnent très bien, même (et surtout ) pour le jaune - si tu passes dans le Pas-de-Calais, n'hésites pas à m'envoyer un message pour une rencontre autour d'un réseau... A+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bbeq se presente Sam 19 Avr 2014 - 12:02 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. A+ Alain |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bbeq se presente Sam 19 Avr 2014 - 12:06 | |
| Bonjour Bernard et bienvenue. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bbeq se presente Sam 19 Avr 2014 - 15:11 | |
| Bienvenue à toi sur ce forum... Pour les signaux, je suis parfaitement joignable par courriel ou MP, tu as eu tort de t'en priver... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bbeq se presente Sam 19 Avr 2014 - 18:13 | |
| Bonsoir et bienvenu à ton projet. Si tu passes en Bretagne... Mais pour l'instant, je n'ai plus de réseau! |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Bbeq se presente Sam 19 Avr 2014 - 22:02 | |
| Bonsoir et bienvenue. Il y a sur ce forum un paquet d'experts toujours prêts à aider. Alors il ne faut pas hésiter à poser les problèmes.
Cordialement
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bbeq se presente Dim 20 Avr 2014 - 8:33 | |
| Bonjour et bienvenue d'un autre Bernard mais comme je suis passé avant j'ai piqué le pseudo désolé |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bbeq se presente Dim 20 Avr 2014 - 9:07 | |
| Bonjour et bienvenue Bernard. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bbeq se presente Dim 20 Avr 2014 - 9:09 | |
| Bienvenue sur ce forum, patience, des pointures répondront à tes questions |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Bbeq se presente Dim 20 Avr 2014 - 9:54 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bbeq se presente Dim 20 Avr 2014 - 15:02 | |
| Bonjour et bienvenue à un nouvel N'iste sur ce forum ... Mais ici, pas de ségrégation d'échelle car TC nous unit !... A+ Georges |
|
| |
Bbeq
Nombre de messages : 56 Localisation : Marne la Vallée Emploi : Retraité Loisirs : Informatique & Ferromodélisme Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Bbeq se presente Lun 1 Mai 2017 - 11:05 | |
| Je remercie tous les membres que j'ai rencontré sur TrainsMania qui m'ont été présenté par Elie ( Dicos69). Sympa d'avoir pu partager autour de notre passion et d'une bonne bière (proximité de la Belgique oblige) Je souhaite que vous soyez tous bien rentré dans vos contrés respectives. Bernard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bbeq se presente | |
| |
|
| |
| Bbeq se presente | |
|