| Un nouveau parmis vous | |
|
+9chelly ronflito Poupy bijave66 Larist Capitole coquelicot94 rico PN 49 13 participants |
Auteur | Message |
---|
PN 49
Nombre de messages : 1 Localisation : 120 rue de la glaciere PARIS Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 8:33 | |
| Bonjour à tous Tous d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum. Je pratique le modélisme ferroviaire depuis quelques années, principalement à l'échelle HO (j'ai construit en 1995 un réseau modulaire que j'avais appelé "PORT-BAIL" et qui fonctionné en analogique, en ces temps reculés le digital n'existait pas encore!), mais aussi le zéro et la voie étroite au 35e. Aujourd'hui j'ai entrepris (je dis je mais nous somme plusieurs à travailler sur ce projet ) la construction d'un réseau modulaire à l'échelle HO à la norme Proto 87,qui sera la suite de "LA RUE DE LA GLACIERE", il est prévu de faire fonctionner ce réseau à l'aide de train Controller et d'une centrale ecos ,le réseau est divisé en deux parties distinctes, la première qui reprend les modules déjà construits à laquelle ont à rajouté plusieurs nouveaux modules et qui fonctionnera en digital sans gestion d'automatisme uniquement avec une l'aide d'une autre centrale ecos et des commandes manuel pour plusieurs opérateurs ,et la deuxième qui est une double voie d'environ 6m de long en partie visibles , suivi d'une coulisse avec 8 voies de stockage et qui elle sera automatisée et gérée par train Controller et une central ecos, les moteurs d'aiguillage seront des tortoise à mouvement lent. C'est pour cette partie que j'aurais bien besoin de vos conseils, afin de faire fonctionner ce réseau. j'ai plusieurs questions à poser ,il faut maintenant que je trouve dans quelle rubrique les poster. D'avance merci. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 8:39 | |
| Bonjour et bienvenu à ce joli projet. On attend les questions! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 10:13 | |
| bonjour et bienvenue au forum Train Controller, en ajoutant le matériel et la version de Train Controller utilisés dans la signature, cela permet de répondre à bon escient aux questions posées... A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 10:49 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Port-Bail, Rue de la glacière, voilà des noms qui rappellent de belles présentations |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 10:53 | |
| Ah "la rue de la glacière" quel beau réseau ! Ca promet pour la suite. Des photos dès que possible. Bienvenue sur ce forum. A+ Alain |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 12:33 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 13:07 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 13:27 | |
| |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 17:38 | |
| |
|
| |
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 17:50 | |
| |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 20:13 | |
| Bonjour et bienvenue, à la découverte de ton projet |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 21:20 | |
| Bienvenue Philippe... Plutôt qu'une seconde Ecos, il y a la possibilité de tout mettre sur la même (avec un booster si la puissance manque), et d'utiliser en commande manuelle, un (des) i-phone(s) connecté(s) à TrainController (PC) en WiFi... Solution originale et novatrice pour une présentation en expo... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous Mar 22 Avr 2014 - 21:23 | |
| Salut Philippe et bienvenu! Deux centrales me semble inutile surtout vu le prix de l'ECoS. Si tu désires des pupitres de commande supplémentaire pour les opérateurs il existe les commandes radio de ESU réf. 50111 mais qui ont été remplacées par la nouvelle commande wifi réf. 50113. Après avec TrainController il y a aussi la solution SmartHand Mobile. Pour te donner une idée tu peux regarder le tuto que j'avais fais: https://traincontroller.forum-actif.net/t1429-smarthand-mobile-utilisation-du-manager-dans-tc _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau parmis vous | |
| |
|
| |
| Un nouveau parmis vous | |
|