| Windows XP Suite | |
|
+7DiCoS69 Capitole ptitrain54 Larist rico Yann petitpierrot69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Windows XP Suite Sam 3 Mai 2014 - 12:16 | |
| Oui alors là , je débranche. Quelle était la question? Je vais reformuler ma demande pour éviter toute dérive ou incompréhension. Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs d' intellibox2 avec Windows 7
Et voila, c'est terminé.
Merci |
|
| |
JPGO Agent double
Nombre de messages : 79 Localisation : Chatenay-Malabry Loisirs : Aéromodélisme et Train N Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Windows XP Suite Sam 3 Mai 2014 - 17:17 | |
| - petitpierrot69 a écrit:
Je vais reformuler ma demande pour éviter toute dérive ou incompréhension. Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs d' intellibox2 avec Windows 7
Et voila, c'est terminé.
Merci Presque! J'ai une Intellibox Basic avec TC et Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits sur le PC concerné. D'un point de vue branchement, c'est identique à une IB2 à ma connaissance. Une prise USB type B du coté IB, un câble et une prise USB type A du coté PC. Sur celui ci tourne un programme qui traite ce qui transite sur le câble et le présente au système d'exploitation comme si c'était un port série, également appelé COM (communication, les bits les uns après les autres)) pour ne pas confondre avec un port parallèle (LPT, grosso modo les bits en // sur les fils). Un port est un interface logiciel, mais par raccourci de langage on fait très souvent l'amalgame avec la prise physiques qui lui est associée (RS232). Donc : installation du bout de code qui fait l'interface protocolaire et indication de ce port sous TC. |
|
| |
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Windows XP Suite Sam 3 Mai 2014 - 18:12 | |
| Merci pour ton intervention Tout ce que tu dis est tout à fait clair et ne pose aucun problème. Comme je l'ai indiqué mon installation s'est faite sans aucune difficulté.
C'est après que la difficulté est apparue : lorsque j'ai ouvert TC mon mulot travaillait par saccade sur les menus déroulants , Il était imprécis sur le clic des boutons et le déplacement du curseur de la fenêtre des trains. J'en cherchais la raison ?
Je me doutais qu'il y avait un problème de liaison entre l'IB et le PC et je cherchais quelqu'un qui ayant fait cette même installation pouvait me dire s'il avait laissé sans modification la vitesse et la parité telles que d'usine ou si ces valeurs avaient été modifiées et combien?
En fait j'ai découvert cet après midi que la prise USB par laquelle j'avais relié mon 'IB au PC ne donnait pas suffisamment de puissance et que de ce fait les transmissions étaient incorrects
Un essai sur les 3 autres prises disponibles s'est révélé concluant.
Le mulot est satisfait , il ne broute plus. Petitpierrot va passer une bonne soirée
Merci en tous cas
Voila , c'est terminé |
|
| |
JPGO Agent double
Nombre de messages : 79 Localisation : Chatenay-Malabry Loisirs : Aéromodélisme et Train N Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Windows XP Suite Sam 3 Mai 2014 - 19:59 | |
| - petitpierrot69 a écrit:
Le mulot est satisfait , il ne broute plus. Petitpierrot va passer une bonne soirée
Merci en tous cas
Voila , c'est terminé L'est pas belle la vie ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Windows XP Suite Sam 3 Mai 2014 - 20:10 | |
| Si possible oublier l'USB. Telle est ma conclusion... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Windows XP Suite Sam 3 Mai 2014 - 22:37 | |
| - rico a écrit:
- La centrale LENZ se connecte aussi en TCP/IP (Ethernet). Le LI-USB ne sert plus que pour les applicatifs LENZ.
Sauf erreur de ma part, la connexion Ethernet de l'interface Lenz est une nouveauté et n'existait pas auparavant... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Windows XP Suite Dim 4 Mai 2014 - 7:37 | |
| Bonjour.
Oui Pierre, nous avons encore une fois dévié de ta question d'origine.
Donc pour la vitesse du port COM, tu peux essayer de l'augmenter, ce n'en sera que meilleur, si toutefois tu constates des problèmes ou perte de données, il faudra redescendre. Je n'ai pas une bonne expérience avec l'Intellibox, mais il me semble que 19200 est un bon compromis chez un collègue qui en est équipé. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Windows XP Suite Dim 4 Mai 2014 - 14:37 | |
| A 9600 bauds, ça fonctionne très bien... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Windows XP Suite Dim 4 Mai 2014 - 14:38 | |
| Personnellement, j'ai toujours fonctionné à 9600. Jean |
|
| |
petitpierrot69
| Sujet: Re: Windows XP Suite Lun 5 Mai 2014 - 6:18 | |
| Oh les gars , comme je l'ai indiqué plus haut le sujet est terminé !!! . Vous étiez en retard de lecture ? C'est vrai que samedi il y a eu du trafic et du mouvement !!! Merci en tous cas pour votre participation. En clair C'est l'une des prises USB du PC qui était la responsable de mes tracas. Il manquait quelques mAh !!! Le branchement sur une des 3 autres s'est avéré concluant. Je profite de ce fil pour dire , après l'avoir vérifié, que pour la vitesse TC s'accommode de n'importe quelle valeur de la plage 9600 à 115200 bauds
A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Windows XP Suite Lun 5 Mai 2014 - 6:48 | |
| Bonjour, - petitpierrot69 a écrit:
- Oh les gars , comme je l'ai indiqué plus haut le sujet est terminé !!! ...
Ah ben si on ne peut plus discuter alors !... Pour ma part, comme Rico, je me méfie de la fiabilité des ports USB et je préfère lorsque cela est possible utiliser une connexion ethernet ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Windows XP Suite Lun 5 Mai 2014 - 14:41 | |
| - Geo69 a écrit:
Pour ma part, comme Rico, je me méfie de la fiabilité des ports USB et je préfère lorsque cela est possible utiliser une connexion ethernet ...
A+ Georges Ce n'est pas, non plus la panacée... j'ai vu des prises RJ 45 défectueuses... une lamelle déformée à l'intérieur est difficile à repérer. Sur une connexion, le risque de défaut est permanent, même si relativement rare... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows XP Suite | |
| |
|
| |
| Windows XP Suite | |
|