| conversion temps | |
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Auteur | Message |
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dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: conversion temps Mar 3 Juin 2014 - 13:12 | |
| bonjour je viens de faire quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver la correspondance entre le temps réel et le temps dans TC si je me règle sur 10 quand je programmes une minute dans TC cela correspondra t'il à six secondes en réel ? |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conversion temps Mar 3 Juin 2014 - 13:43 | |
| T'aurais pas trouvé la réponse tout seul ? et quand tu mets 6 tu as 10 secondes... Incroyable n'est-il pas ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: conversion temps Mar 3 Juin 2014 - 14:02 | |
| salut Christophe en fait j'aurai du poser la question de la façon suivante l’échelle de temps sert elle à diviser ou bien à multiplier le temps écrit dans TC pour avoir le temps réel, c'est mieux comme cela ou bien c'est pire???? bon en attendant je vais faire un jeux de passe balles pour la kermesse de l'école de mon petit fils, là je suis meilleur |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conversion temps Mar 3 Juin 2014 - 14:59 | |
| Il s'agit bien d'un temps "accéléré" et, en plus, ajustable dans TC (dans propriétés de l'horloge). Tu choisis l'échelle qui te convient le mieux. Par ex. X 6 est très pratique pour les calculs (1mn horloge = 10s réelles). A noter que plus l'échelle est dilatée, plus le temps est précis... mais, moins tu pourras caser de trajets dans 1 heure horloge... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conversion temps Mar 3 Juin 2014 - 22:16 | |
| Bon ben Élie a tout dit ! 6 en dépit du manque d'habitude que nous avons avec cette base de calcul est un bon compromis, pour le calcul, on utilise des heures et des minutes qui valent 10 fois moins de temps réel mais en fait on s'en moque la gymnastique de conversion se fait facilement et au bout d'un moment on y pense plus, bon compromis aussi par rapport aux temps de parcours des trains dont les trajets sont souvent ultra courts ! Quand je lis sur ce forum que les cantons doivent être sensiblement égaux au plus long train, on est loin des 1800 mètres en général observés dans la réalité sur un BAL. La contraction des distances s'accommode bien de cette contraction du temps. Attention, la contraction du temps dans la gestion des horaires n'a pas d'influence sur les durées d'arrêt ou les secondes supplémentaires dans les trajets qui restent en Temps Universel, TU. Ainsi 10" supplémentaires au démarrage équivalent à décaler le départ d'une minute... C'est mieux comme ça ou c'est pire _________________ amicalement, Christophe
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dudule
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| Sujet: Re: conversion temps Mar 3 Juin 2014 - 22:47 | |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: conversion temps Mer 4 Juin 2014 - 8:08 | |
| Je vois pas ou est le problème Quand on construit un modèle réduit à l'échelle 10... cela veut dire que l'on est au dixième. Toutes les cotes sont divisées par 10 et donc la réalisation est dix fois plus petite que l'original....
On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?
Pourquoi TC dérogerait'il à cette règle? |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conversion temps Mer 4 Juin 2014 - 21:41 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conversion temps Mer 4 Juin 2014 - 23:07 | |
| - Bernard a écrit:
- Je vois pas ou est le problème
Quand on construit un modèle réduit à l'échelle 10... cela veut dire que l'on est au dixième. Toutes les cotes sont divisées par 10 et donc la réalisation est dix fois plus petite que l'original....
On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?
Pourquoi TC dérogerait'il à cette règle? Dis donc Bernard, toi qui est archi, tu ne va pas me dire que dans l'échelle de tes plans tu mets 50... C'est pas plutôt 1/50e... Et les échelles, me semble-t-il, sont toujours exprimées en fraction en cas de miniaturisation... |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 5 Juin 2014 - 8:21 | |
| oui Élie tu as raison sur les plan je met 1/50° ou plus souvent 2cm=1m car les clients comme tous les français on des problème avec les échelles..... Mais en modélisme quand on dis échelle 10 il s'agit d'une modèle "réduit" au 10ème donc TC n'a fait que suivre cette pratique... |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 5 Juin 2014 - 10:03 | |
| Dans le "sud", un modèle échelle 10, c'est 10 fois plus grand mais peut être ne parlons nous pas le même Français que dans le "nord". Un modèle au 10ème, là c'est alors réduit au 1/10ème, tout comme on dira 87ème ou 43ème. Il était urgent que l'on réforme les régions, car si chacune fait sa cuisine comme il l'entend, on ne va plus comprendre grand chose, et on ne parlera plus le même Français entre le nord et le sud, quoique j'ai parfois du mal à comprendre mes cousins qui sont Chtis. |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 5 Juin 2014 - 10:26 | |
| - Capitole a écrit:
- Il était urgent que l'on réforme les régions, car si chacune fait sa cuisine comme il l'entend, on ne va plus comprendre grand chose, et on ne parlera plus le même Français entre le nord et le sud, quoique j'ai parfois du mal à comprendre mes cousins qui sont Chtis.
Bonjour, avec la réforme des régions il y aura 13 départements qui formeront (peut-être) la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, il faudra bien ça pour comprendre la région du Nord Pas-de-Calais qui reste à deux départements... A+ |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 5 Juin 2014 - 10:54 | |
| Si nous les sudistes........on va pas refaire l'histoire |
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Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 12 Juin 2014 - 19:49 | |
| Bonjour à tous,
Je butte le temps d'arrêt:
échelle de temps sur 10 temps d'arrêt du canton 2mn chronométrage entre train sur marqueur d'arrêt au feu vert 24s réelles? Je m'attendais à 12s= 120s/10
Merci de vos explications, il y a quelque chose qui m'échappe.
Salutations
Francis |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 12 Juin 2014 - 20:35 | |
| 2 minutes ou 120 secondes divisées par 10 c'est ça oui. Tu n'aurais pas un temps supplémentaire au démarrage quelque part ? _________________ amicalement, Christophe
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Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 12 Juin 2014 - 20:42 | |
| Bonjour Christophe,
Si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé. J'ai le même problème sur plusieurs cantons, en fait, les différents quais de la gare. Les temps supplémentaires sont à zéro.
Francis |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conversion temps Jeu 12 Juin 2014 - 21:14 | |
| Note bien que si tu as des "actions" au départ qui contiennent des temps, fonctions locos, etc... ceux-ci s'ajoutent, notamment les 2s par défaut (ou plus) de départ du trajet (règles du trajet). |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conversion temps Ven 13 Juin 2014 - 0:56 | |
| Il y a les "actions" en fin de trajet ou au moment "arrêt" dans le canton qui peuvent aussi créer un décalage... |
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Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: conversion temps Ven 13 Juin 2014 - 11:06 | |
| Bonjour,
J'ai une piste pour mon problème de temps. Au marqueur d'arrêt, une opération se lance pour exécuter un fichier son. Dans la liste des messages, je lis "locomotive... a fini de circuler" puis "démarrée par le trajet". La tempo s'exécute une seconde fois d'où les 24s au lieu de 12 escomptées. Comment éviter cet arrêt du trajet? Une opération sur un marqueur d'arrêt stoppe le trajet ?! Il s'agit d'un trajet en boucle, exécuté plusieurs fois. C'est peut-être la boucle qui occasionne ce problème.
https://i.servimg.com/u/f39/17/63/20/67/captur10.jpg
Merci pour vos avis éclairés.
Francis |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conversion temps Ven 13 Juin 2014 - 15:45 | |
| Si tu ne dis pas tout...??? Oui, c'est le trajet "boucle" qui relance l'exécution de tout ce qui est défini dans le trajet... Tu le remplaces par un trajet "normal" avec successeur et tu crées un compteur qui s'incrémente à chaque départ. Tu crées aussi un "signaleur" qui s'activera quand le nombre de tours sera atteint. Dans le canton d'arrivée du trajet (dispatcher) tu mets ton temps d'arrêt dans "temps d'attente" Dans les "déclencheurs" du signaleur, tu mets le compteur "off" (avec le nombre correspondant) Dans les conditions du signaleur tu mets le "marqueur d'arrêt" du canton d'arrivée "actif" ET le trajet "actif" Dans les opérations du signaleur, tu mets le trajet "off"
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Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: conversion temps Ven 13 Juin 2014 - 17:29 | |
| Merci Elie pour ta réponse,
J'ai tout simplement modifié les cantons d'arrivée qui ne sont plus les arrêts en gare, tout en conservant ce trajet en boucle. En gros un train vient de sa voie de garage, fait quelques tours, puis revient s'arrêter dans une voie de garage qui sont cantons d'arrivée et départ. Plus de problème de temps!
A+
Francis |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: conversion temps Ven 13 Juin 2014 - 20:29 | |
| C'est comme tu veux... mais la possibilité de faire exactement ce qu'on souhaite existe généralement... même si c'est parfois compliqué... |
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| Sujet: Re: conversion temps | |
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