Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conversion temps

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Christophe
dudule
7 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: conversion temps   conversion temps EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:12

bonjour
je viens de faire quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver la correspondance entre le temps réel et le temps dans TC
si je me règle sur 10 quand je programmes une minute dans TC cela correspondra t'il à six secondes en réel ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:43

T'aurais pas trouvé la réponse tout seul ? et quand tu mets 6 tu as 10 secondes... Smile Smile Smile Incroyable n'est-il pas ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:02

salut Christophe
en fait j'aurai du poser la question de la façon suivante
l’échelle de temps sert elle à diviser ou bien à multiplier le temps écrit dans TC pour avoir le temps réel, c'est mieux comme cela ou bien c'est pire????
bon en attendant je vais faire un jeux de passe balles pour la kermesse de l'école de mon petit fils, là je suis meilleur
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:59

Il s'agit bien d'un temps "accéléré" et, en plus, ajustable dans TC (dans propriétés de l'horloge).
Tu choisis l'échelle qui te convient le mieux.
Par ex. X 6 est très pratique pour les calculs (1mn horloge = 10s réelles).
A noter que plus l'échelle est dilatée, plus le temps est précis... mais, moins tu pourras caser de trajets dans 1 heure horloge...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:16

Bon ben Élie a tout dit ! 6 en dépit du manque d'habitude que nous avons avec cette base de calcul est un bon compromis, pour le calcul, on utilise des heures et des minutes qui valent 10 fois moins de temps réel mais en fait on s'en moque la gymnastique de conversion se fait facilement et au bout d'un moment on y pense plus, bon compromis aussi par rapport aux temps de parcours des trains dont les trajets sont souvent ultra courts ! Quand je lis sur ce forum que les cantons doivent être sensiblement égaux au plus long train, on est loin des 1800 mètres en général observés dans la réalité sur un BAL. La contraction des distances s'accommode bien de cette contraction du temps.

Attention, la contraction du temps dans la gestion des horaires n'a pas d'influence sur les durées d'arrêt ou les secondes supplémentaires dans les trajets qui restent en Temps Universel, TU. Ainsi 10" supplémentaires au démarrage équivalent à décaler le départ d'une minute... C'est mieux comme ça ou c'est pire  Smile Smile Smile 

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:47

merci à vous deux pour ces précisions
comme cela c'est pire que mieux  scratch  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:08

Je vois pas ou est le problème
Quand on construit un modèle réduit à l'échelle 10... cela veut dire que l'on est au dixième. Toutes les cotes sont divisées par 10 et donc la réalisation est dix fois plus petite que l'original....

On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?

Pourquoi TC dérogerait'il à cette règle?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:41

Bernard a écrit:
On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?

Oui certes mais avec la réalité augmentée que permettent les nouvelles technologies ? On fait comment ? Smile  Smile  Smile 


oui je sais, je suis taquin ! Smile Smile Smile 

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:07

Bernard a écrit:
Je vois pas ou est le problème
Quand on construit un modèle réduit à l'échelle 10... cela veut dire que l'on est au dixième. Toutes les cotes sont divisées par 10 et donc la réalisation est dix fois plus petite que l'original....

On est bien d'accord la dessus, on n'a fait pas un "modèle réduit" 10 fois plus grand que l'original.....?

Pourquoi TC dérogerait'il à cette règle?

Dis donc Bernard, toi qui est archi, tu ne va pas me dire que dans l'échelle de tes plans tu mets 50...
C'est pas plutôt 1/50e... Wink 
Et les échelles, me semble-t-il, sont toujours exprimées en fraction en cas de miniaturisation... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2782
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:21

oui Élie tu as raison sur les plan je met 1/50° ou plus souvent 2cm=1m car les clients comme tous les français on des problème avec les échelles.....
Mais en modélisme quand on dis échelle 10 il s'agit d'une modèle "réduit" au 10ème donc TC n'a fait que suivre cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:03

Dans le "sud", un modèle échelle 10, c'est 10 fois plus grand  Exclamation mais peut être ne parlons nous pas le même Français que dans le "nord". Un modèle au 10ème, là c'est alors réduit au 1/10ème, tout comme on dira 87ème ou 43ème.

Il était urgent que l'on réforme les régions, car si chacune fait sa cuisine comme il l'entend, on ne va plus comprendre grand chose, et on ne parlera plus le même Français entre le nord et le sud, quoique j'ai parfois du mal à comprendre mes cousins qui sont Chtis.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4723
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:26

Capitole a écrit:
Il était urgent que l'on réforme les régions, car si chacune fait sa cuisine comme il l'entend, on ne va plus comprendre grand chose, et on ne parlera plus le même Français entre le nord et le sud, quoique j'ai parfois du mal à comprendre mes cousins qui sont Chtis.
Bonjour, avec la réforme des régions il y aura 13 départements qui formeront (peut-être) la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, il faudra bien ça pour comprendre la région du Nord Pas-de-Calais qui reste à deux départements... I love you 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:54

Si nous les sudistes........on va pas refaire l'histoire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:49

Bonjour à tous,

Je butte le temps d'arrêt:

échelle de temps sur 10
temps d'arrêt du canton 2mn
chronométrage entre train sur marqueur d'arrêt au feu vert 24s réelles?
Je m'attendais à 12s= 120s/10

Merci de vos explications, il y a quelque chose qui m'échappe.

Salutations

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3928
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:35

2 minutes ou 120 secondes divisées par 10 c'est ça oui. Tu n'aurais pas un temps supplémentaire au démarrage quelque part ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:42

Bonjour Christophe,

Si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé. J'ai le même problème sur plusieurs cantons, en fait, les différents quais de la gare. Les temps supplémentaires sont à zéro.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:14

Note bien que si tu as des "actions" au départ qui contiennent des temps, fonctions locos, etc... ceux-ci s'ajoutent, notamment les 2s par défaut (ou plus) de départ du trajet (règles du trajet).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:56

Il y a les "actions" en fin de trajet ou au moment "arrêt" dans le canton qui peuvent aussi créer un décalage...
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:06

Bonjour,

J'ai une piste pour mon problème de temps. Au marqueur d'arrêt, une opération se lance pour exécuter un fichier son. Dans la liste des messages, je lis "locomotive... a fini de circuler" puis "démarrée par le trajet". La tempo s'exécute une seconde fois d'où les 24s au lieu de 12 escomptées. Comment éviter cet arrêt du trajet? Une opération sur un marqueur d'arrêt stoppe le trajet ?!
Il s'agit d'un trajet en boucle, exécuté plusieurs fois. C'est peut-être la boucle qui occasionne ce problème.


https://i.servimg.com/u/f39/17/63/20/67/captur10.jpg

Merci pour vos avis éclairés.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:45

Si tu ne dis pas tout...???
Oui, c'est le trajet "boucle" qui relance l'exécution de tout ce qui est défini dans le trajet...
Tu le remplaces par un trajet "normal" avec successeur et tu crées un compteur qui s'incrémente à chaque départ.
Tu crées aussi un "signaleur" qui s'activera quand le nombre de tours sera atteint.
Dans le canton d'arrivée du trajet (dispatcher) tu mets ton temps d'arrêt dans "temps d'attente"
Dans les "déclencheurs" du signaleur, tu mets le compteur "off" (avec le nombre correspondant)
Dans les conditions du signaleur tu mets le "marqueur d'arrêt" du canton d'arrivée "actif" ET le trajet "actif"
Dans les opérations du signaleur, tu mets le trajet "off"

Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:29

Merci Elie pour ta réponse,

J'ai tout simplement modifié les cantons d'arrivée qui ne sont plus les arrêts en gare, tout en conservant ce trajet en boucle. En gros un train vient de sa voie de garage, fait quelques tours, puis revient s'arrêter dans une voie de garage qui sont cantons d'arrivée et départ. Plus de problème de temps!

A+

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:29

C'est comme tu veux... mais la possibilité de faire exactement ce qu'on souhaite existe généralement... même si c'est parfois compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion temps Empty
MessageSujet: Re: conversion temps   conversion temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de conversion de mon réseau équipé Massoth
» présentation de Cricri
» MESURE TEMPS DE ROTATION PONT TOURNANT
» absent pour qq temps
» Temps de réponse trop long de TC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: