| paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vigon
Nombre de messages : 41 Localisation : 85430 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Jeu 31 Juil 2014 - 13:04 | |
| j'ai un soucis de paramétrage avec l'ECOS 2:
une Traversée jonction double PECO SLE 390 F se paramètre comment?
l'ECOS propose : "double-Crossover turnout (4 way left)" ou "double-Crossover turnout (4 way right)"
mais aussi: "double-Crossover turnout (2 way)"
pourquoi le choix left ou right voire 2 way? même si j'en comprend le sens, que choisir?
et quid pour l'alimentation du cœur d'aiguille?
merci par avance pour votre aide
Dernière édition par vigon le Sam 2 Aoû 2014 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Jeu 31 Juil 2014 - 21:09 | |
| Je suppose que la version "2 way", c'est pour les TJS. Pour les 2 autres formules, regarde bien les pictogrammes qui s'y rattachent, ce doit être une question de position de l'appareil de voie (le croisement basculé à gauche ou basculé à droite). L'alimentation des cœurs est fonction des connexions internes de l'appareil de voie et des circulations qui l'empruntent... La solution c'est : mesures à l’ohmmètre et intense réflexion... |
|
| |
vigon
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Ven 1 Aoû 2014 - 13:56 | |
| j'ai effectivement cogité...
j'ai paramétré pour chaque TJD : 1 moteur en "double-Crossover turnout (4 way left)" 1 moteur en "double-Crossover turnout (4 way right)"
les 2 servos de commande par TJD ont des adresses qui se suivent, ça c'est obligé
j'ai relevé pour chaque TJD la position des aiguilles (et du coup des servos de commande) pour les 4 possibilités de circulation
reste à mettre en application, mais aux 1er essais ça semble être bon
ensuite paramétrage ds RRTC
a+ Eric |
|
| |
vigon
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Sam 2 Aoû 2014 - 18:03 | |
| ça y est , c'est fait et ça fonctionne pour les 4 possibilités d'une TJD chez moi ça donne ça: pour l'une pour l'autre a+ Eric |
|
| |
laurent77
Nombre de messages : 58 Localisation : 77 seine et marne Emploi : éclairagiste dans le spectacle Loisirs : 4x4,trains HO Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Ven 10 Oct 2014 - 11:07 | |
| Bonjour,je suis sur l’installation d'une TJD ROCOLINE balastée,avec ECOS,et je me retrouve confronté à un problème d'affichage.... L'affichage de l'Ecos est bon par rapport à la TJD,mais pas dans RRTC... Avez-vous été confronté au même problème ? D'avance merci de votre aide. Cordialement Laurent |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Ven 10 Oct 2014 - 11:45 | |
| Si la TJD fonctionne correctement avec la centrale, il suffit de reproduire dans TC, onglet "Connexion" de la TJD, le même schéma d'appui sur les touches que pour la faire fonctionner avec la centrale.
C'est à cela que servent les deux colonnes avec les boutons vert/rouge dans TC.
Jean |
|
| |
laurent77
Nombre de messages : 58 Localisation : 77 seine et marne Emploi : éclairagiste dans le spectacle Loisirs : 4x4,trains HO Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Ven 10 Oct 2014 - 12:05 | |
| SUPER Merci de la rapidité de votre réponse je n'osais pas y toucher de peur de mettre le bazard donc je vais essaye |
|
| |
laurent77
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC Ven 10 Oct 2014 - 12:15 | |
| ça MARCHE!!!!! Content le LOLO sur ce coup Merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC | |
| |
|
| |
| paramétrer une Traversée jonction double dans ECOS 2 et RRTC | |
|