Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Connection Moteur DC sur switchpilot ESU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu




Nombre de messages : 67
Localisation : Manage Belgique
Loisirs : Le bricolage
Date d'inscription : 28/02/2011

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:50

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU <a href=Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Switch11" />

Voici un schéma qui permet de connecter un moteur tortoise par example sur un switchpilot et ce avec seulement 2 résistances.
La valeur de la résistance doit être adaptée en fonction du courant et de la tension voulue au borne du moteur.
J'ai fait des tests avec les moteurs Tilig et aussi avec le tortoise de circuitron.
Pour le Tilig j'utilise 2 résistances de 68 ohms 1/2 watt et pour le tortoise environ 1K 1/4 watt.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:17

Très astucieux et peu de composants
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:17

bonjour Manu
peut tu me dire quelle est la tension d'alimentation du moteur tortoise et l'intensité absorbée
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour
Effectivement si çà marche cela permet de faire l'economie des switchpilot extension.
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Nombre de messages : 67
Localisation : Manage Belgique
Loisirs : Le bricolage
Date d'inscription : 28/02/2011

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:18

Pour la consommation du tortoise, je n'ai pas mesuré mais ca doit etre de l'ordre de 10 ma (je vais essayer de le mesurer ce soir).
Pour la tension cela depend de la vitesse de déplacement que tu veux mais doit etre entre environ 6V et 12V.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:27

Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Nombre de messages : 67
Localisation : Manage Belgique
Loisirs : Le bricolage
Date d'inscription : 28/02/2011

Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:30

Voila les mesures avec 12V sur un tortoise.
Un pic au démarrage de 6mA et ensuite 2.5mA (mesure faite a vide). En butée 16mA
Bien sur le courant dépend de la charge sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Connection Moteur DC sur switchpilot ESU   Connection Moteur DC sur switchpilot ESU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection Moteur DC sur switchpilot ESU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension
» connection LAN
» Connection a CS2 resolu
» pas de connection internet
» switchpilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: