Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

fonctionnement de TP avec ZIMO

+6
Yann
Jean_01
rico
coquelicot94
DiCoS69
Teddy Bear
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

fonctionnement de TP avec ZIMO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de TP avec ZIMO   fonctionnement de TP avec ZIMO - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:30

En tout cas le lookprogrammer de ESU lui lit et modifie sans problème les CV des switch pilote servo à partir d'un PC sans même être raccordé au réseau.
On y arrive aussi avec le Sprog mais c'est moins intuitif.

Une fois programmé on peu le raccorder au réseau à condition que le logiciel les pilote. Ca se pilote comme un décodeur d'accessoire classique puisque les switch pilote peuvent même être commandés par des boutons en analogique (CF notice)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: fonctionnement de TP avec ZIMO   fonctionnement de TP avec ZIMO - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:23

Bernard a écrit:
En tout cas le lookprogrammer de ESU lui lit et modifie sans problème les CV des switch pilote servo à partir d'un PC sans même être raccordé au réseau.
On y arrive aussi avec le Sprog mais c'est moins intuitif.

Une fois programmé on peu le raccorder au réseau à condition que le logiciel les pilote. Ca se pilote comme un décodeur d'accessoire classique puisque les switch pilote peuvent même être commandés par des boutons en analogique (CF notice)

Mais il faut un Lok-Programmer... Pour les Ligériens, j'en ai un qui est peu actif... Si d'aventure, il peut rendre service... ne pas hésiter !!! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: fonctionnement de TP avec ZIMO   fonctionnement de TP avec ZIMO - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:10

Christophe a écrit:
Mais il faut un Lok-Programmer... Pour les Ligériens, j'en ai un qui est peu actif... Si d'aventure, il peut rendre service... ne pas hésiter !!! Smile Smile Smile

Pour l'instant je modifie les CV des Switchpilot avec la commande à main de la centrale et j'enregistre les valeurs dans un tableau. C'est un peu lourd mais ça fonctionne. Cool
Comme je suis en cours de mise en place de la voie, cette opération est à faire de temps en temps. Donc pas compatible avec un emprunt d'un Lok-programmer. Merci quand même Christophe. Wink    Very Happy  Very Happy

Je pense que le meilleur compromis serait un Sprog. Je me demande d'ailleurs si un Sprog pourrait me servir, en fonctionnement normal du réseau, à piloter les accessoires : la centrale pour le DCC traction et le Sprog pour les  aiguillages. Est-ce envisageable?
Je me dis que peut-être cela pourrait être une solution à mes problèmes d'aiguillages qui ne se font pas (pour info je suis rendu à 600ms d'intervalle entre chaque commande).

A+

Alain
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: fonctionnement de TP avec ZIMO   fonctionnement de TP avec ZIMO - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:44

Larist a écrit:

Je pense que le meilleur compromis serait un Sprog. Je me demande d'ailleurs si un Sprog pourrait me servir, en fonctionnement normal du réseau, à piloter les accessoires : la centrale pour le DCC traction et le Sprog pour les  aiguillages. Est-ce envisageable?
Je me dis que peut-être cela pourrait être une solution à mes problèmes d'aiguillages qui ne se font pas (pour info je suis rendu à 600ms d'intervalle entre chaque commande).

A+

Alain

Ce n'est pas bon, car TC a quelques problèmes de compatibilité avec le Sprog... tu ne pourrais donc pas exploiter en automatique avec TC.
600ms, ce n'est pas normal...essai de mettre 0 (ou 100 ms maxi) mais de descendre la vitesse d'échange à 9600bauds.
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: fonctionnement de TP avec ZIMO   fonctionnement de TP avec ZIMO - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:19

DiCoS69 a écrit:

Ce n'est pas bon, car TC a quelques problèmes de compatibilité avec le Sprog... tu ne pourrais donc pas exploiter en automatique avec TC.
600ms, ce n'est pas normal...essai de mettre 0 (ou 100 ms maxi) mais de descendre la vitesse d'échange à 9600bauds.

Bon ben tant pis pour le Sprog. Sad

Pour les vitesses, j'ai tout essayé de 4800 à 38400 en croisant avec la valeur de l'intervalle de 0 à 1000. Les pertes d'aiguillages sont les plus faibles à 19200. J'avais exposé cela à Freiwald qui n'avait pas trouvé cela anormal et m'avait demandé d'augmenter l'intervalle jusqu'à ce que je n'ai plus de soucis. Sur le plan théorique ça me bouffe car je n'ai aucune explication rationnelle, mais côté pratique ça fonctionne. Pour l'instant j'en reste donc là. Cool
Dès que je pourrai je ferai des traces du port COM pour mieux cerner d'où cela provient.

A+

Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fonctionnement de TP avec ZIMO   fonctionnement de TP avec ZIMO - Page 2 Empty

fonctionnement de TP avec ZIMO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2