Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation

5 participants
AuteurMessage
archi75

Emploi : Arnold N - RRTC Gold V8D1. - Esu Ecos 1 - HSI88 - 8 modules RM-GB-8

Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation Empty
MessageSujet: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation (corrigé   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:16

Bonjour à tous
Pour info ma config :
TC 8.0 D1 enfin
Esu Ecos 1

HSI88 - 8 modules RM-GB-8, (3 à gauche, 3 au milieu et 2 à droite).
Je n’utilise pas de câble rj45 car 5 cartes RM-GB-8 ne sont pas équipées de connecteur RJ45 le câble entré est directement soudé sur la carte.

PC Sous Windows 7 64 processeur I3

Mon problème :
Je rencontre de façon occasionnel, un non rafraichissement de l’affichage de l’occupation d’un canton aléatoire (reste en rose).
Pour supprimer cela je pose un wagon consommateur de courant puis le retire sur la zone incriminée , ce qui provoque le rafraîchissement de l’affichage.
Ce phénomène semble survenir uniquement si je fais rouler un train en mode totalement manuel.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Merci si quelqu’un connait l’origine.

Si j’ai mal utilisé certain terme merci de ne pas m’en tenir rigueur

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:11

- Ce phénomène m'est arrivé aussi en cas de court-circuit et si à la réalimentation une rame a bougé, le canton reste allumé, mais c'est assez rare. Les suivis en manuel sont parfois un peu capricieux.

- Parfois il y a aussi des détections qui se font plus ou moins bien, vérifier les éclisses et le connexions électriques ou même inverser deux contacts.

A+
archi75

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:06

il faut que je vérifie si cela est après un court-circuit.
éclisses et connexion électrique pas de problème de ce coté la, je suis en N et cela fait 2 ans que je révise morceau par morceau pour avoir une captation la plus parfaite possible.
d'autres idées ?

Merci à toi coquelicot94
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:01

Pas vraiment d'idée. il y a de mon point de vue, deux niveaux d'erreur possibles, soit la détection ne fonctionne pas, soit l'information n'est pas transmise. Je rencontrais souvent ce problème avec la détection Massoth, jamais avec la rétro-signalisation LDT depuis quelle est alimentée avec au moins 15 V. Il y a pas loin de 50 m entre le HSI et la carte la plus éloignée.
En N, je ne pense pas que les distances soient bien longues entre modules, donc cette tension doit avoir moins d'importance. Peux-tu la vérifier malgré tout ? As-tu la possibilité de remplacer un câble ? Ou un module ?
La connection HSI PC se fait par quel moyen ? USB ou RS 232 ?

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Vince26

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:24

Cela me l a déjà fait plusieurs fois avec un plantage complet liée à une déconnexion intempestive de l'interface. Mais le problème porte sur les 8 cantons du module de rétro. La solution : faire comme tu fais mettre une consommation de courant et tout le module fonctionne.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyMar 30 Sep 2014 - 2:21

archi75 a écrit:

HSI88 - 8 modules RM-GB-8, (3 à gauche, 3 au milieu et 2 à droite).
Je n’utilise pas de câble rj45 car 5 cartes RM-GB-8 ne sont pas équipées de connecteur RJ45 le câble entré est directement soudé sur la carte.
Philippe
Attention aux liaisons non blindées du S88 qui sont très sensibles aux parasites, notamment aux commandes des aiguilles, ne pas faire voisiner les câbles 6 fils avec ceux de leur commande, ni ceux du DCC, ni ceux du secteur...
Tams propose des adaptateurs pour RJ45 ICI
Et LDT un adaptateur pour l'entrée du HSI88 Là
Puisque tu soudes les câbles, tu peux aussi utiliser du RJ45 sans prise en soudant le blindage à un point de masse du module.
archi75

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:35

Bonjour Elie
non je ne soude pas les câbles.
Mais sur les version d'avant l'implentation S88 sur les modules RM-GB 8 le câble in étais directement soudé sur la carte et il y avait un connecteur 6 broches pour le départ vers un autre module. je n'ai pas envie de changer les cartes pour cela !
j'ai lu les différents post et j'ai bien compris les problèmes des interférences mais la je sèche un peu .
A+
Philippe
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:18

archi75 a écrit:
Bonjour Elie
non je ne soude pas les câbles.
Mais sur les version d'avant l'implentation S88 sur les modules RM-GB 8 le câble in étais directement soudé sur la carte et il y avait un connecteur 6 broches pour le départ vers un autre module.
A+
Philippe
Oui, il m'en reste un comme ça, je le garde en réserve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation   Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation Empty

Non rafraichissement de l’affichage de l’occupation
Page 1 sur 1