Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un "p'tit jeune" qui débarque

Aller en bas 
+13
VulaTraiN
Bernard
Poupy
Joel
DiCoS69
Capitole
Larist
labcane77
bijave66
coquelicot94
Geo69
rico
fansat70
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fansat70

fansat70


Nombre de messages : 32
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:49

Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Jacques, "encore" heureux retraité et je sévis dans le Nord Franche-Comté dans un charmant bourg appelé St Loup sur Semouse.

A beaucoup d'égards, je suis en quelque sorte un "nouveau venu" dans le monde du modélisme ferroviaire, ceci même si j'ai débuté dans le modélisme ferroviaire (un grand mot pour moi à l'époque) par un "circuit" en "N" au début des années 80 dans un pavillon en province. La vie a fait que suite à une mutation sur Paris j'ai du mettre un "couvercle" sur un de mes hobbies. Ayant eu ensuite une vie professionnelle ultra remplie (avec souvent des coups de téléphone nocturnes de clients étant sur d'autres fuseaux horaires), j'ai remis pendant de longues années "à plus tard" mes "envies" de reprendre mon "circuit". En fait, j'ai dû pas mal attendre... Presque 30 ans, le retour en province, un pavillon avec de la place et partant un espace que j'ai pu "dédier" à mes envie modélistes. J'ai accessoirement été encouragé en cela par un cadeau de mes collègues qui connaissaient mon hobby "caché" pour mon départ en retraite: Des bons d'achats de matériel dans une boutique Lyonnaise.

Bref, j'ai aujourd'hui une soixantaine bien tassée, une expérience dans l'informatique de quelque 30 ans, un bon feeling avec le bricolage ( Pavillon F5 dont l'intégralité de l'intérieur a été refait par mon épouse et votre serviteur, tous métiers confondus...) et une tirelire que je peux enfin casser. Après moultes cogitations, des rafales de dessins de circuits réalisés avec AnyRail, exportés dans Sketchup 8 (cela permet de cerner le champ des "faisables"), je suis arrivé a quelque chose de "possible", avec quelques 120m de voie et "quelques" appareils de voie et suis au début de réalisation. J'ai retenu une centrale LENZ, des décodeurs ESU et LDT, et RRTC pour le pilotage côté ordi.
Voilà pour cette entrée en matière...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:53

Bienvenue. Et l'échelle?
Revenir en haut Aller en bas
fansat70

fansat70


Nombre de messages : 32
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:21

rico a écrit:
Bienvenue. Et l'échelle?
Je suis resté au "N" de mes premiers amours, ceci malgré un choix nettement moins vaste qu'en HO, mais j'ai du tout de même rester "raisonnable" sur l'emprise du réseau... Et puis, pour des opérations "petite main", je me fais quelque peu assister par mon épouse, l'hérédité m'ayant doté de "gros doigts"...
Mon premier départ en N était avec de l'Arnold, avec ses rails "bronzés", mais o combien problématique et peu conducteurs. Là, j'ai retenu du Peco code 55, avec les appareils de voie en Electrofrog Et je suis en train de "m'amuser" entre autres avec la "bizarrerie" que constitue le croisement double ciseaux (donc en réalité 4 aiguilles) et en la commutation des 4 éléments de coeur, que Peco suggère de réaliser avec un quadruple inverseur manuel... Après avoir un peu cogité, j'ai réalisé un circuit imprimé qui utilise les fins de course sur les moteurs d'aiguille (Servos SG90) équipés de 2 micro-rupteurs dont seuls les contacts travail sont utilisés pour réalimenter les coeur d'aiguille "standard", d'ailleurs largement inspirés du site "Modelleisenbahn", et pour ce cas particulier avec 2 CI logiques CD4081 et CD4011 pilote 2 relais 4 RT dont seuls les contacts "travail" sont utilisés. Chaque relais alimentant les 4 coeurs ne peut être actionné que lorsque les 2 aiguilles opposées sont en voie déviée, et une seule branche déviée peut être active, aucun relais n'étant activé pour toute autre combinaison des 4 aiguilles. La commutation devient donc "automatisable", impossible avec un inverseur manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:04

Bonjour et bienvenue a l'heureux retraité N'iste !... Very Happy et ... bon courage pour l'alimentation de tes paires de ciseaux ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:07

Bonjour, bienvenue sur le forum TC et bonne casse de tirelire  Very Happy  
Quand tu auras choisi ton matériel n'oublies pas de le mettre en signature, ça simplifie les choses pour des réponses adaptées  Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:26

Bonjour Jacques et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:26

Bonjour, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:11

Bonjour et bienvenue. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:15

Bonjour.

Bienvenue parmi nous Jacques cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:07

Bienvenue, Jacques, sur ce forum dédié... Very Happy
Côté matériel, tu as fait de bons choix.
Si tu avais un peu attendu, tu n'aurais peut-être pas eu besoin de faire un montage électronique pour gérer ta TJD... TrainController permet ce genre de chose en lui adjoignant un décodeur tel qu'un SA-DEC-4 de LDT...mais, je suppose que tu t'es fait plaisir aussi, et c'est bien ce qui compte...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fansat70

fansat70


Nombre de messages : 32
Localisation : St Loup sur Semouse 70
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, trains réels, informatique
Date d'inscription : 03/10/2014

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:28

DiCoS69 a écrit:
Bienvenue, Jacques, sur ce forum dédié... Very Happy
Côté matériel, tu as fait de bons choix.
Si tu avais un peu attendu, tu n'aurais peut-être pas eu besoin de faire un montage électronique pour gérer ta TJD... TrainController permet ce genre de chose en lui adjoignant un décodeur tel qu'un SA-DEC-4 de LDT...mais, je suppose que tu t'es fait plaisir aussi, et c'est bien ce qui compte...Very Happy  
En fait, ce n'est pas une TJD, qui nécessite seulement 2 moteurs d'aiguille, mais bien le "truc" un peu plus vicelard appelé chez Peco "Scissors Crossover", avec 4 moteurs d'aiguille, qui réalise 2 jonctions entre 2 voies parralèles qui fait 27cm de long, l'entraxe des voies étant de 27 mm... Une folie de ma part, mais qui m'a permis de me creuser les méninges et de faire piloter les commutations des 4 "coeurs" de façon sécurisée via les fins de course et la logique d'attaque des relais...
Il est vrai aussi qu'a force de se faire plaisir, on allonge les délais, mais en ayant trop couru pendant ma carrière, je prends désormais le "temps"... (C'est d'ailleurs pourquoi les retraités sont toujours surbookés: Ils "prennent le temps"!) La seule pression est celle de mes petits-neveux, particulièrement un qui à l'âge de 3 ans, enquiquinait ses parents pour aller voir "les trains" à La Part Dieu (à 10mn à pieds de chez eux)... Mais là, il va falloir que j'assume... Aussi ai-je "phasé" la réalisation de mon réseau, qui comporte en niveau inférieur une gare de coulisse, avec un bon vieil ovale de 3,5m x 1m, qui servira entre autres de validation pour le reste, et permettra de "montrer" quelque chose aux charmants bambins à, relativement court terme, en sachant que ce niveau "caché" ne sera donc pas décoré!
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyVen 3 Oct 2014 - 23:49

Bienvenue par "minou"
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptySam 4 Oct 2014 - 1:27

fansat70 a écrit:

En fait, ce n'est pas une TJD, qui nécessite seulement 2 moteurs d'aiguille, mais bien le "truc" un peu plus vicelard appelé chez Peco "Scissors Crossover", avec 4 moteurs d'aiguille, qui réalise 2 jonctions entre 2 voies parralèles qui fait 27cm de long, l'entraxe des voies étant de 27 mm... Une folie de ma part, mais qui m'a permis de me creuser les méninges et de faire piloter les commutations des 4 "coeurs" de façon sécurisée via les fins de course et la logique d'attaque des relais...

Ah oui, alors, il s'agit d'une bretelle double de jonction en terminologie ferroviaire française... ah ! ces Anglais, toujours des raccourcis... Very Happy
Ce serait, je pense pareillement réalisable avec TC... mais n'en parlons plus, ça marche et tu es satisfait...
C'était juste pour te dire que TC a beaucoup de possibilités... et qu'il assure la sécurité des circulations sous trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptySam 4 Oct 2014 - 8:03

Bonjour et Bienvenue.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptySam 18 Oct 2014 - 9:34

Bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:32

fansat70 a écrit:

En fait, ce n'est pas une TJD, qui nécessite seulement 2 moteurs d'aiguille, mais bien le "truc" un peu plus vicelard appelé chez Peco "Scissors Crossover", avec 4 moteurs d'aiguille, qui réalise 2 jonctions entre 2 voies parralèles qui fait 27cm de long, l'entraxe des voies étant de 27 mm... Une folie de ma part, mais qui m'a permis de me creuser les méninges et de faire piloter les commutations des 4 "coeurs" de façon sécurisée via les fins de course et la logique d'attaque des relais...

Bonjour
L'alimentation des cœurs du '"Scissors Crossover" est effectivement une bonne prise de tête.
Coté TC, je me demande quelle est la meilleure façon de le représenter sur le TCO vu qu'il ne semble pas exister nativement dans le logiciel ?
Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:48

Bonsoir,

VulaTraiN a écrit:
... Coté TC, je me demande quelle est la meilleure façon de le représenter sur le TCO vu qu'il ne semble pas exister nativement dans le logiciel ?
En utilisant des aiguillages courts (2 droits et 2 gauches) ?
Un "p'tit jeune" qui débarque UHzp0BM

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:16

Bonjour,
Pourquoi pas cela:

Un "p'tit jeune" qui débarque <a href=Un "p'tit jeune" qui débarque Captur14" />

Claude
Revenir en haut Aller en bas
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:33

claude1 a écrit:
Bonjour,
Pourquoi pas cela:

Un "p'tit jeune" qui débarque <a href=Un "p'tit jeune" qui débarque Captur14" />

Claude

Fonctionnellement, c'est sûr que c'est le plus proche mais ça nécessite de doubler l'écartement voie ...
Donc pour l'instant j'ai pris la solution de 4 aiguilles

Un "p'tit jeune" qui débarque Captur11[/url]

Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:08

Sauf que ton image au TCO n'est pas représentative de l'appareil... et qu'il y a un itinéraire croisé qui ne peut pas être tracé... seule la solution donnée par Claude est viable.
Il faudrait quand même prendre l'habitude de ne pas coller les cantons les uns contre les autres, parce que, ensuite pour placer un bouton, un signal, un signaleur, entre 2 voies, ce n'est pas net...

Au fait, ça s'appelle une "double bretelle croisée"...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VulaTraiN




Nombre de messages : 37
Localisation : Aube (10)
Loisirs : Train et electronique
Date d'inscription : 03/01/2016

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:26

DiCoS69 a écrit:
Sauf que ton image au TCO n'est pas représentative de l'appareil... et qu'il y a un itinéraire croisé qui ne peut pas être tracé... seule la solution donnée par Claude est viable.
Il faudrait quand même prendre l'habitude de ne pas coller les cantons les uns contre les autres, parce que, ensuite pour placer un bouton, un signal, un signaleur, entre 2 voies, ce n'est pas net...

Au fait, ça s'appelle une "double bretelle croisée"...   Very Happy

Ceci amène une autre question:
Dans le cas d'une simple bretelle de changement de voie, vu que les aiguilles doivent êtres changées ensemble, est-il judicieux de déclarer dans TC une seule adresse pour les 2 aiguillages ?

Le TCO est un premier jet, je vais suivre ton conseil et aérer un peu.

Jml
Revenir en haut Aller en bas
http://Vulatrain.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:30

VulaTraiN a écrit:

Ceci amène une autre question:
Dans le cas d'une simple bretelle de changement de voie, vu que les aiguilles doivent êtres changées ensemble, est-il judicieux de déclarer dans TC une seule adresse pour les 2 aiguillages ?

Le TCO est un premier jet, je vais suivre ton conseil et aérer un peu.

Jml

Pas du tout, TC s'occupe très bien de ça lorsqu'il établit l'itinéraire... on oublie l'analogique et les couplages d'aiguilles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:30

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Sauf que ton image au TCO n'est pas représentative de l'appareil...
Je suis d'accord ...  Smile

DiCoS69 a écrit:
... et qu'il y a un itinéraire croisé qui ne peut pas être tracé...
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir car je ne vois pas lequel ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 254
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:20

DiCoS69 a écrit:
: Au fait, ça s'appelle une "double bretelle croisée"...   Very Happy

Bonsoir,

Idea Si je puis me permettre Elie, le terme exact employé dans les catalogues d'appareils de voie study en bureau d'étude SNCF est "communication croisée.

En termes cheminots, ce qu'à dessiné VulaTrain est un "chapeau de gendarme".
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:04

Geo69 a écrit:


DiCoS69 a écrit:
... et qu'il y a un itinéraire croisé qui ne peut pas être tracé...
Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir car je ne vois pas lequel ?

A+
Georges

Ben si... les bretelles n'étant pas croisées, il y a normalement 2 itinéraires sécants qui n'existent pas... du coup, au point de vue sécurité, c'est pas top... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "p'tit jeune" qui débarque Empty
MessageSujet: Re: Un "p'tit jeune" qui débarque   Un "p'tit jeune" qui débarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "p'tit jeune" qui débarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit jeune qui débarque
» Un ptit Suisse de plus :D
» Ptit nouveau
» le ptit train du forez
» Bonjour d'un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: