Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identifier J et K

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Identifier J et K Empty
MessageSujet: Identifier J et K   Identifier J et K EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:15

Bonjour,
Utilisateur d'une centrale Roco où les bornes de raccordement correspondant à J et K ne sont pas repérées j'aimerais savoir si un membre du forum a une solution pour identifier ces bornes.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Identifier J et K Empty
MessageSujet: Re: Identifier J et K   Identifier J et K EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:25

Bonjour, j'utilise aussi Roco mais je ne me suis jamais posé la question, le principal c'est de ne pas mélanger les deux...

- C'est pour quelle utilité Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Identifier J et K Empty
MessageSujet: Re: Identifier J et K   Identifier J et K EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:55

Par exemple pour configurer certains modules dont il est impossible de modifier l'adresse si J et K sont inversés, par exemple les M-DEC de LDT.
En écrivant la ligne du dessus une solution m'est venue à l'esprit: repérer lors de la configuration du module quand cela marche pour modifier les adresses....mais c'est pas très pratique .

Pour des réalisations plus pointues: je réalise pour le plaisir un décodeur pour signaux français.
Pour programmer le microcontrôleur j'utilise les fronts montants ou descendants du signal DCC, l'inversion de JK inverse les fronts ce qui pose problème.
D'où ma question, peut être existe-t-il une solution simple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identifier J et K Empty
MessageSujet: Re: Identifier J et K   Identifier J et K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier J et K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: