| Version Bronze ou Argent | |
|
+3coquelicot94 Jean_01 totoph77 7 participants |
Auteur | Message |
---|
totoph77
Nombre de messages : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Sapeur Pompier Loisirs : medelisme ferroviaire- Photos Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Version Bronze ou Argent Mar 4 Nov 2014 - 12:05 | |
| Bonjour à tous
Quelles sont des différences fondamentales entre la version Bronze et Argent Avec la version bronze peut on faire de la rétrosignalisation ?
Avec une licence "bronze" existe -il une extension via l'argent et à quel prix ou faut il repasser par la casse départ et acheter une licence argent complète Merci d'avance pour vos lumières Tof
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mar 4 Nov 2014 - 12:22 | |
| - totoph77 a écrit:
-
Quelles sont des différences fondamentales entre la version Bronze et Argent
Tout est fondamentalement différent. C'est comme si tu comparais une Simca1000 avec une Audi A4 - totoph77 a écrit:
-
Avec la version bronze peut on faire de la rétrosignalisation ?
Qu'est-ce que tu appelles "faire de la rétrosignalisation"? - totoph77 a écrit:
-
Avec une licence "bronze" existe -il une extension via l'argent et à quel prix ou faut il repasser par la casse départ et acheter une licence argent complète
Oui, il existe une mise à jour de Bronze vers Silver, voir le site de Freiwald, onglet Shop. C'est 249 Euros Le mieux c'est peut être d'essayer les deux versions en test. Jean |
|
| |
totoph77
Nombre de messages : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Sapeur Pompier Loisirs : medelisme ferroviaire- Photos Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Version Bronze ou Argent Mar 4 Nov 2014 - 16:37 | |
| Merci pour les infos je vais faire la comparaison des 2 versions Jean a écrit : Qu'est-ce que tu appelles "faire de la rétrosignalisation"?
C est la détection de la présence d un train et faire remonter l info jusqu'au PC " en synthétisé" Tof |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mar 4 Nov 2014 - 19:05 | |
| Oui, TC bronze gère la rétrosignalision, de façon tout à fait sommaire mais il la gère.
Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mar 4 Nov 2014 - 19:14 | |
| Bonsoir, oui bien sûr les 3 versions le permettent - Le principal souci avec la bronze c'est que les distances des marqueurs de ralentissement et d'arrêt se font avec un curseur, un peu au doigt mouillé et que le profil de vitesse des machines est simplifié. Donc pour avoir des arrêts pile poil, il faut se lever de bonne heure - Pas de mode horaire non plus et la gstion de la signalisation très réduite... Bon choix |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mer 5 Nov 2014 - 0:35 | |
| De l'avis de la majorité des utilisateurs, la Bronze est plus que "basique"... Si c'est pour passer à la Silver au bout de 3 mois, tu ne seras pas gagnant... C'est avec la Silver (et bien sûr la Gold) que l'on prend la mesure des possibilités du pilotage assisté par ordinateur... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mer 5 Nov 2014 - 7:36 | |
| Un jour d'ennui j'ai installé la version Bronze sur l'ordi pour voir... Ce qu'on pouvait en faire... J'ai désinstallé le truc au bout de deux heures !
Objectivement si le but est de faire partir des trains à la queue leu-leu, ou genre, le train entre en gare un autre repart dans l'autre sens, façon truc qu'on réglait avec deux ou trois relais inverseurs, réglage de la courbe de vitesse en mieux, cette version bronze suffit pour une animation de vitrine de Noël !
Si on veut faire fonctionner un réseau avec un minimum de réalisme ferroviaire, la version Silver s'impose. Si j'ai fait le choix il y a 5 ans de la version Gold, c'était pour une histoire d'Unités Multiples... Mais dans mon usage quasi quotidien, je me rends compte qu'une version Silver me suffirait amplement.
Et puis, quelle que soit la version, il faut un système de rétro-signalisation qui informe le logiciel.
Voila voila, si cela peut aider à faire le choix... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jano 77
Nombre de messages : 73 Localisation : CHAUMES EN BRIE 77 (IDF) Emploi : Retraité Loisirs : modélisme ferroviaire - photographie Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mer 5 Nov 2014 - 12:52 | |
| Merci à tous pour vos explications et je pense M orienter vers la version s'il ver Ton 77 |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mer 5 Nov 2014 - 19:13 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Mer 5 Nov 2014 - 21:40 | |
| salut Christophe cela doit vouloir dire: silver version 7 ou bien c'est un jeux de mot pour les initiés : |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent Jeu 6 Nov 2014 - 12:09 | |
| J'initie mal ces jours ci ! Une mauvaise sinusite qui traîne sans doute ! Comme un ralentissement de CPU comme vous dit chez les PCistes !!! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version Bronze ou Argent | |
| |
|
| |
| Version Bronze ou Argent | |
|