| um recalcitrante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 22:13 | |
| bonsoir a tous,
j ai achete dernierement deux 150 (x et z des marques que je ne penses pas etre oblige de citer...).
le but est de composer avec ces machines une belle um mais voila petit soucis:
la loco en 2eme position demarre toujours avec un temps de retard et pousse toujours la 1ere a la fin du trajet.
notez que pour ce qui est des sons, aucun probleme grace a la propagation de fonction active.
faut il user de la meme propagation de fonction active lors des demarage et fin de trajet pour remedier a ce probleme? se peut il que ce probleme vienne du fait que les deux machines disposes de decodeurs de marques differentes ( et influt donc sur les profils de vitesse?)
je tiens a preciser que pour l instant je ne dispose que d un simple cercle qui me sert a tester les machines et a mettre au point les profils de vitesse.
merci pur votre aide. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 22:24 | |
| Bonsoir Daniel, quels sont les décodeurs que tu as sur chaque machine ? |
|
| |
grenouille
Nombre de messages : 35 Localisation : granchamp (52) Emploi : chauffeur routier Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 22:33 | |
| bonsoir Maurice,
je ne suis pas chez moi pour verifier et te donner de reponse exacte. mais il me semble que se doit etre zimo et selectrix si je ne me trompe
il s agit de la 150y de chez roco et la 150z trix avec voiture dortoir dans un coffret. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 23:06 | |
| Le Zimo est sonore ? et l'autre ? |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 23:11 | |
| |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 23:13 | |
| j ai un doute pour la marque de decodeur de la roco mais il est sonore |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 23:14 | |
| tiens je viens de voir voir que tu est du 66!
j etais pas loin de chez toi ce matin. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: um recalcitrante Jeu 13 Nov 2014 - 23:16 | |
| Ou ça ? Si des fois tu n'es pas loin et que c'est l'heure de ta pause, tu le dis et je viens te chercher. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: um recalcitrante Ven 14 Nov 2014 - 0:35 | |
| - grenouille a écrit:
faut il user de la meme propagation de fonction active lors des demarage et fin de trajet pour remedier a ce probleme? se peut il que ce probleme vienne du fait que les deux machines disposes de decodeurs de marques differentes ( et influt donc sur les profils de vitesse?)
merci pur votre aide. Pour le profil de vitesse, la différence de marque des décodeurs n'a pas d'importance puisque pour TC 100km/h, c'est 100 km/h et 30km/h c'est ... la même chose... Par contre, avec les machines sonorisées, les décodeurs sont dédiés et les paramètres de ceux-ci sont adaptés à la sonorisation, ce qui fait que les réactions de l'une et de l'autre sont différentes... à cause des inerties intrinsèques destinées à coller au mieux, au son de chacune... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: um recalcitrante Ven 14 Nov 2014 - 20:06 | |
| vue la réponse d'Elie, peut être qu'en coupant le son sur une machine tu auras un meilleur résultat? sur ma 6800 rocco si je ne met pas le son la machine se met en mouvement plus tôt lorsque je lance un trajet le plus flagrant c'est sur les opérations de dételage; si je paramètre avec le son, elle ne réagit pas de la même façon avec le son coupé. peut être une piste. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: um recalcitrante Ven 14 Nov 2014 - 20:35 | |
| Les décodeurs Esu ont cette propriété de lancer le son avant la traction sur un 67400 par exemple ! Pour le 68000 ça doit être pareil. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: um recalcitrante Ven 14 Nov 2014 - 20:51 | |
| Mais pour la 68000 Roco, c'est pas du Zimo ? |
|
| |
grenouille
| Sujet: Re: um recalcitrante Sam 15 Nov 2014 - 8:35 | |
| bonjour a tous et merci pour vos reponses, je vais potasser encore un peu et si jamais je trouve je vous donne des nouvelles. - bijave66 a écrit:
- Ou ça ? Si des fois tu n'es pas loin et que c'est l'heure de ta pause, tu le dis et je viens te chercher.
j etais au Boulou vers 11h mais a l heure du message j etais deja sur valence. merci pour la proposition Maurice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: um recalcitrante | |
| |
|
| |
| um recalcitrante | |
|