| nouveau membre | |
|
+9DiCoS69 Geo69 bijave66 Capitole double coquelicot94 rico Christophe phi_83 13 participants |
Auteur | Message |
---|
phi_83
Nombre de messages : 13 Localisation : Fayence Var Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,vélo,musique,moto. Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 15:44 | |
| Bonjour à tous les membres, Un petit message pour me présenter. Je m'appelle Philippe Weber,j'ai 63 ans et heureux retraité depuis 2 ans. J'habite à Fayence dans le Var,non loin d'un autre membre très actif du club,"double",que je remercie au passage pour le temps qu'il a passé à m'initier à TC. Pour mon ancien réseau,j'avais opté en 2006 pour le système Zimo qui m'a donné satisfaction pendant plusieurs années lorsque je vivais dans les Alpes Maritimes. A l'occasion de notre déménagement dans le Var il y un an,je me suis lancé dans un nouveau réseau et viens de faire l'acquisition de TC pour le contrôle de ce réseau. Sans surprise,je suis confronté à mes premiers soucis,et je remercie d'avance les membres les plus expérimentés pour l'aide qu'ils pourront m'apporter. Bien cordialement. phi_83
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 15:46 | |
| Bienvenue, effectivement tu es déjà bien entouré. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 16:49 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 17:15 | |
| Bonjour et bienvenue, la cooptation c'est l'idéal pour débuter A+ |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 17:34 | |
| Bienvenue Philippe sur ce super forum. Si je peux me permettre, fabriques toi une signature qui apparaîtra chaque fois que tu posteras un message, cela renseignera les experts qui sauront mieux te répondre. Vas dans profil et tu trouveras l'onglet signature. Pour moi super content d’être maintenant moins seul et Philippe a un très beau réseau et très grand, il va se régaler avec TC |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 17:49 | |
| Bonjour. Philippe je te souhaite la bienvenue sur le forum. Avoir un utilisateur du logiciel à proximité est toujours un gage d'avancement rapide, cela permet d'éviter des écueils qu'un débutant isolé aurait rencontré. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 19:35 | |
| Bonsoir Philippe et bienvenue !... Comme je connais bien la route pour aller chez Alain depuis ma base sudiste, au plaisir de faire connaissance ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 20:39 | |
| Bienvenue Philippe... Remplace ta Zimo par une Hornby Elite, tu n'auras pas plus de soucis, mais au moins autant... |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: nouveau membre Ven 21 Nov 2014 - 21:42 | |
| Bienvenue à toi, tu vas vite comprendre que Zimo n'est rien à côté des possibilités de TC. A+ Alain qui a abandonné Zimo |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 22 Nov 2014 - 6:42 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 22 Nov 2014 - 7:21 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 22 Nov 2014 - 11:33 | |
| |
|
| |
phi_83
Nombre de messages : 13 Localisation : Fayence Var Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,vélo,musique,moto. Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 22 Nov 2014 - 12:36 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir Philippe et bienvenue !... Comme je connais bien la route pour aller chez Alain depuis ma base sudiste, au plaisir de faire connaissance ...
A+ Georges Bonjour Georges, Tu seras le bienvenu chez moi la prochaine fois que tu seras dans la région,on pourrait faire du brain storming avec Alain sur la compatibilité Zimo/TC.... Je vais assez régulièrement à Lyon parce que j'y suis né et qu'une bonne partie de ma famille y habite. Je pourrais passer te voir la prochaine fois si tu en es d'accord. A bientôt. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 22 Nov 2014 - 12:40 | |
| Brainstorming, ......ça se mange....... What us !!! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: nouveau membre Sam 22 Nov 2014 - 14:34 | |
| Bonjour, - phi_83 a écrit:
- ... Tu seras le bienvenu chez moi la prochaine fois que tu seras dans la région,on pourrait faire du brain storming avec Alain sur la compatibilité Zimo/TC....
Merci Philippe pour l'invitation... Pour ce qui est du "remue méninges", je viendrai avec une bouteille ... il parait que c'est plus efficace !... Entre ZIMO (et sa dernière version escargot) et ESU (qui n'aime pas les simulations), il y aura de quoi "remuer" !... (moi, avec ma LENZ, je n'ai pas beaucoup de matière .. ) ... - phi_83 a écrit:
- ... Je vais assez régulièrement à Lyon parce que j'y suis né et qu'une bonne partie de ma famille y habite.
Je pourrais passer te voir la prochaine fois si tu en es d'accord... C'est simple comme un coup de fil (ou un MP ou un mail) !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
|
| |
| nouveau membre | |
|