Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 TT-DEC et pont Marklin : connectique...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1096
TrainController : Gold V10B2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT-DEC et pont Marklin : connectique...   TT-DEC et pont Marklin : connectique... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:09

Après un email adressé à LDT, Peter Littfinski me répond ceci :

" First, please increase the speed of the bridge over the speed potentiometer a little bit.
Does that not help, the cycle-frequency is not optimally adjusted. Then please proceed like described in chapter 4.2 of the TT-DEC manual.
I wish You a Merry Christmas,
Peter Littfinski
"

En bon français, de vérifier et régler la vitesse du pont avec le potentiomètre prévu à cet effet; et si ce n'est pas suffisant, d'optimiser le réglage de la fréquence avec le second potentiomètre comme ceci est décrit dans la doc du TT-DEC.

Je testerai donc cela dès que possible.

Par ailleurs, je lisais récemment les différents post concernant la mise en position opposée à l'entrée du pont de la cabine. La solution pour les trajets en utilisant le canton d'entrée en verrouillage le temps de mettre en place le pont, marche bien. La question restante étant : comment obtenir la même chose hors trajet avec Autotrain en "drag and drop" ou en circulation spontanée...?
Je ne suis pas en ce moment en face de mon réseau, donc ce qui suit est fait sous simulateur...
J'ai donc pensé à un bouton poussoir dont la condition est que le pont tournant n'est pas sur la voie opposée à la voie d'entrée (en effet, lorsqu'on choisi "plaque tournante" dans l'onglet condition et que l'on sélectionne le bouton "changer", par défaut, la cabine est positionnée coté voie 1). Ma voie d'entrée étant l'opposé de la voie 1 (voie 25), je mets donc comme condition "Plaque tournante : NOT voie 1". Bien sûr si votre voie d'entrée est la voie 1, alors la condition devient "Plaque tournante : NOT voie 25". C'est à dire si la cabine n'est pas déjà à l'opposé de la voie d'entrée.
Ensuite dans les opérations, j'envoie le pont vers "voie 1 avec cabine" dans mon cas ou, si votre voie d'entrée est la 1, vers "voie 25 avec cabine".
Je n'est pas mis ce bouton dans les opération de l'itinéraire d'entrée car j'obtenais le message suivant de Dr railroad :
"le bouton poussoir ne peux pas être activé car cela violerait la protection de l'itinéraire..."
J'ai donc opté pour un déclenchement via un signaleur dont le déclencheur est la réservation du canton d'entrée par un train circulant en direction du pont tournant.
Cela semble fonctionner en simulation...
Bonnes fêtes de Noel, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
 
TT-DEC et pont Marklin : connectique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pont Marklin et TT-DEC
» Pont transbordeur Marklin
» Schématiser la connectique de TC
» Plaque tournante-LDT TT DEC et rétrosignalisation...?
» Problème avec le Pont tournant Marklin (74861)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: