Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 transfere de logo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VNS-87




Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Emploi : Technicien de BE/ Bardeur
Loisirs : Modelisme, bricolage
Date d'inscription : 12/05/2014

transfere de logo Empty
MessageSujet: transfere de logo   transfere de logo EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:12

bonjour à tous,

je suis en train de refaire des logo pour les fonctions des locomotives je voulais savoir si il étais possible de les exportés afin de les importée sur un autre TC

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

transfere de logo Empty
MessageSujet: Re: transfere de logo   transfere de logo EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:20

VNS-87 a écrit:
bonjour à tous,

je suis en train de refaire des logo pour les fonctions des locomotives je voulais savoir si il étais possible de les exportés afin de les importée sur un autre TC

merci

Bonjour,
Oui c'est possible. Il faut exporter la locomotive avec les icônes de fonctions personnalisées puis, en suite, importer la locomotive dans l'autre TC.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
VNS-87




Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Emploi : Technicien de BE/ Bardeur
Loisirs : Modelisme, bricolage
Date d'inscription : 12/05/2014

transfere de logo Empty
MessageSujet: Re: transfere de logo   transfere de logo EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:28

Ok merci.

je pensais j'ai crue que c'etais dns les fichier de Tc

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

transfere de logo Empty
MessageSujet: Re: transfere de logo   transfere de logo EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:24

Bonjour.

Autre solution : après avoir créer l'icône et lui avoir donné un nom, dans l'éditeur faire exporter, cette exportation se fait dans le fichier image du dossier Railroad & Co, dans mes documents, ensuite il suffit de copier/coller l'icône dans un autre fichier image via une clé éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

transfere de logo Empty
MessageSujet: Re: transfere de logo   transfere de logo EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:03

Patrick, il n'y a pas de bouton "exporter" dans l'éditeur des icônes de fonctions, contrairement aux symboles de TCO par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

transfere de logo Empty
MessageSujet: Re: transfere de logo   transfere de logo EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:13

Oups Embarassed désolé, j'ai confondu avec les symboles de TCO; toutes mes excuses.

Je me demande bien pourquoi on peut exporter/importer les boutons, et pas les icônes, peut être que M. Freiwald pourrait uniformiser tout cela.

Encore une autre solution, qui avait été expliquée par Jean si j'ai bonne souvenance, éditer l'icône, faire un copier de la fenêtre centrale, et la coller dans Paint et enfin sauvegarder l'image BMP dans un dossier, ce qui permettra en déplaçant ce dossier sur une clé, de pouvoir recopier l'image dans un autre éditeur d'icône sur un autre TC.
J'espère avoir bon cette fois-ci, sinon je me demande bien d'où viennent ces images d'icônes qui sont dans un dossier sur mon PC.

J'ai retrouvé 2 tutos de Jean  Wink  :
https://traincontroller.forum-actif.net/t1132-enregistrer-une-icone-de-fonction-sur-le-disque-dur
https://traincontroller.forum-actif.net/t1133-importer-une-icone-de-paint-dans-traincontroller
Revenir en haut Aller en bas
VNS-87




Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Emploi : Technicien de BE/ Bardeur
Loisirs : Modelisme, bricolage
Date d'inscription : 12/05/2014

transfere de logo Empty
MessageSujet: Re: transfere de logo   transfere de logo EmptySam 24 Jan 2015 - 9:29

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfere de logo Empty
MessageSujet: Re: transfere de logo   transfere de logo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transfere de logo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: